Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#185195
D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai lu dernièrement :

Image

On y retrouve les thèmes chers à Taniguchi, la famille, la vie, la mort, le temps que l'on passe (ou pas, à cause du travail) avec, ces non-dits que l'on regrette etc...
Une très belle oeuvre, encore, qui rappelle un peu Quartier Lointain par certains côtés, mais aussi Le Journal de mon Père par d'autres.
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#196849
Depuis le début de l'année, je suis fan d'une webtoon (webcomic coréenne) appelé "killing stalking". Vaut mieux avoir l'estomac solide !
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#197391
Je me regarde yondemasu yo, azazel
Qu'est ce que c'est idiot mais qu'est ce que c'est bon. A prendre tout au 3eme degrès

http://www.anime-ultime.net/info-0-1/24 ... -11-vostfr

Des démons au look et comportement loufoques, décalés ont tous un pouvoir spécifique et sont engagés/invoquéspar un détective sans pitié, plutôt brutal et tyrannique. RIP pour les démons .. Après ya de la violence gratuite envers ces démons immortels mais bon .. Enfin moi ils me font bien rire .
C'est des episodes de 12 min , ca va super vite.
par SnapBack
ans
#204907
C'est un anime assez vieux, mais c'est assez drôle et même corrosif.

Image

J'en ai entendu parler pendant des années (je m'intéressais beaucoup au travail du chara-designer, Kenichi Sonoda, pour son travail sur Bubblegum Crisis, Gunsmith Cats ou encore Riding Bean) de Otaku no Video.

En même temps une critique du phénomène otaku et une biographie faisant référence au début du studio produisant l'anime, la Gainax qui a débuté par la case "doujinshi", du passe-temps entre copains avant de devenir l'un des studios les plus connus de la japanimation.

On suit l'histoire d'un mec qui débute dans le monde merveilleux des SF, des mangas, des modèles réduits, de figurines "maisons" et des BD artisanales jusqu'à ce que le tout devienne un business sérieux. L'anime est ponctué d'interviews à la "Strip-Tease" d'otakus (le taré des armes, le maniaque des hentais, le fan de cosplay), ce qui donne un côté doux-amer au film, entre un univers fantasmé et cynique, où des personnes se réfugient dans ce paradis artificiel pour pallier certaines carences de leur vie, jusqu'au fanatisme compulsif.

C'est bourré de références, datées car l'anime est du début des années '90, mais c'est très drôle... en plus d'être assez actuel (le passage de la convention, ça m'a fait énormément rire !).
par SnapBack
ans
#208000
Erectus a écrit :Je pense que si Shuichi Shigeno à une manière si particulière de dessiner les visages de ses personnages, c'est qu'il a du mal à les dessiner probablement, par contre il dessine vachement bien les voitures si on le compare avec les autres Mangaka qui ont tendance à bacler les formes.
En tout cas avec les deux premiers tomes que j'ai, c'est plus flagrant comparé à l'animé.
Je me suis toujours dit que Shigeno préférait dessiner ses voitures par rapport aux personnages.
Après, Initial D n’appartient à l’idée qu’on se fait du manga en général pour le dessin des personnages.

Image

Les scènes de course sont à tomber par terre dans le manga.
C’est plus dynamique qu’un Michel Vaillant ! L’approche y est très photographique et on sent une vraie passion pour la course.

L’auteur possède d’ailleurs une Trueno et une Impreza WRX, comme Takumi et Bunta.

Image

Le chara design s’améliore dans la trilogie qui reboot le First Stage, Legend, si tu ne l’as pas vu.
Mais Initial D, ça va pour moi de la saison 1 à la 2, éventuellement la 3ème pour le duel face à la MR2.

Après, ça a du mal à se renouveler malgré le Project D et les fameuses techniques qui tuent (rouler sans phares, la Fujiwara Zone).
J’ai vu la fin tout de même face à la 86 à malle :grin:

Initial D : un mix de techniques pêtées, de l’humour nanar, de connaissances techniques pointues et de moments cultes. Avec un peu de VT dedans :joy:

Ajouté 5 heures 13 minutes 18 secondes après :
Je vais d'ailleurs couvrir... une course de rallycross d'ici deux semaines en photo.
Première expérience pour moi avec la glisse sur circuit :grin:

Ce sera "Initial D Spirit" !

Image
*Une scène tirée de Initial D Legend 2 - Racer • Remake du duel Takumi (AE86) contre Nakazato (R32)*
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#208071
Erectus a écrit :Re maintenant que j'y pense et qu'il y a un topic manga, est ce que quelqu'un sur le fofo a déjà parlé de ce manga ?

La Virginité passé 30 ans
http://www.animeland.fr/2018/02/08/le-r ... hez-akata/

Je vais le commander et je vous dirais ce que j'en ai pensé.
Il a l'air bien je vais le prendre , sortie le 22 mars


En ce moment je regarde l'anime "kiss him not me" Watashi ga motete dousunda ( trouvable sur youtube )
C'est l'histoire d'une lycéenne qui change d'apparence en une nuit et devient sexy le lendemain .
4 jeunes hommes essayent de la courtisé et le tout forme un groupe d'amis .
Ce qui est marrant c'est que la fille est une otaku c'est a dire fan de manga , et le genre de manga qu'elle préfère sont
des "loves boys" gay . Il y a 2 sportif , l'intello , le jeunot parmi ses prétendant .
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#208087
C'est l'histoire d'une lycéenne qui change d'apparence en une nuit et devient sexy le lendemain .
En une nuit ?... GG, mais qu'est ce qui la retenu depuis tout ce temps ? :joy:
#BugDansLeScenario
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 27