Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#209555
J'ai commencé a le lire aussi , je trouves les dessins pas mal et je me suis reconnu dans quelques traits de caractère . C'est un sujet assez sensible donc il n'y a pas d"humour et le petit texte a la fin que chaque portait est assez interressant . A noter que les pets arrivent tout de même a me faire sourire . Après c'est assez caricatural et les personnage sont au max dans leur folie .
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#209559
Après c'est assez caricatural et les personnage sont au max dans leur folie .
Je te jure, je suis pas bien, ça m'a filé le bourdon ce livre, je regrette mon achat. Heureusement que j'ai le premier tome de "I Am a Hero" et "Le Capital" de Karl Marx.
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#209713
J'ai fini de lire le manga sur la VT et j'ai senti que quelque chose clochait, ce qui la rendu mauvais pour moi, au final...
Et j'ai compris ce qui n'allait pas.
En fait ce n'est pas vraiment un manga, c'est un reportage au format BD.
De plus, c'est reportage qui n'a aucune valeur car biaisé*.
* Qui comporte des biais cognitifs.

Pourquoi est-il biaisé ?
La méthodologie est tout simplement pas la bonne, pour pouvoir faire son reportage l'auteur est parti à la chasse aux VT pour récolter des témoignages, normalement c'est pas comme ça qu'on fait (j'expliquerais plus tard pourquoi), mais il part du principe que tous les VT sont à akihabara, alors que tous les gaijins et les japonais savent que c'est un secteur particulier... ET du coup il fait de l'essentialisme, pour expliquer en gros c'est:
[Dialogue]
- Personne A: "Je connais un VT, c'est un otaku et il va forcement à Akihabara"
- Personne B: "Beh non, je connais un otaku, il va pas à Akihabara et il a une copine."
- Personne A: "C'est pas un vrai otaku alors..."

De plus sa manière de se présenter aux inconnus (en pleine rues) pour recevoir des témoignages de VT est ridicule (la fleur au fusil). Comme j'ai dit précédemment, il part du principe que tous les otakus de Akihabara sont des puceaux, alors il arrive et leurs demande cash...
[ATTENTION AVIS PERSO ]
Et en plus, à mon avis vu que l'auteur a déjà eu une mauvaise expérience avec un collègue VT sur son lieu de travail (le premier cas du livre), il va inconsciemment sélectionner les individus qui ont la même personnalité et le meme physique disgracieux que le premier cas.
ensuite le mec s'étonne de la réaction des gens (qui tournent les talons), mais ne se remet pas en question... Alors au lieu d'en conclure que ça méthode est mauvaise et que ça vexe les gens (probablement parce qu'ils ne sont pas VT ^^), le mec persiste dans son égarement intellectuelle et conclu que si la personne est parti, c'est que ça l'a gêné parce qu'elle est VT...

[Par contre je mettrais la suite plus tard parce que je suis fatigué]
par SnapBack
ans
#209721
De nom car il traite du phénomène des hikkikomori.

L’image vient d’un autre manga où une jeune fille, la plus belle de sa classe, pucelle totalement obsédée et fort lubrique ne voulant pas que sa virginité se sache car elle très populaire. Elle jette son dévolu sur un jeune homme introverti rencontré dans une librairie. Ça s’appelle B Gata H Kei et sa première approche avec ce mec pour débuter son objectif de coucher avec 100 mecs...

« Es-tu... toujours puceau ? :relaxed: »

C’est un manga comique et les personnages ne sont pas des vierges tardifs... mais j’ai rigolé pleins de fois.
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#209722
il y a un passage dans un anime qui est tres connu , je pense même qu'il a deja été posté içi , c'est un puceau qui est en pleine confrontation avec une femme , puis il fait un gendikama ( il me semble ) , il leve les bras en l'air et créer une boule d'énergie avec toute l'énergie des puceaux sur terre qui levent les bras aux mêmes moment puis la lance sur son adversaire .
par SnapBack
ans
#209723
stephan2 a écrit :il y a un passage dans un anime qui est tres connu , je pense même qu'il a deja été posté içi , c'est un puceau qui est en pleine confrontation avec une femme , puis il fait un gendikama ( il me semble ) , il leve les bras en l'air et créer une boule d'énergie avec toute l'énergie des puceaux sur terre qui levent les bras aux mêmes moment puis la lance sur son adversaire .
De rien.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27