Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#66585
SnapBack a écrit :Ce n'est pas pour faire vieux idiot, mais j'ai jamais retrouvé dans les animés actuels ce qui me plaisait quand j'étais gamin (la fraîcheur, l'entrain et une certaine liberté dans le dessin et l'histoire). Hors des vieilles séries des années 90 que j'ai zappé ou qui étaient trop censurés.
Ah mais ça, je crois que c'est pareil pour tout le monde...

Encore que vu que tu n'as que 21 ans, tu es quand même en plein dans la génération pokémon... C'est presque étonnant que tu aies des références comme Saint Seiya ou même City Hunter... Quand je vois deux de mes cousins qui ont ton âge, c'est à peine s'ils conçoivent qu'il y ait eu un avant Pikachu...

Les dessins animés qui m'ont laissé de bons souvenirs sont les tout premiers que j'ai pu voir... A la RTBF, il y avait une émission pour enfant qui s'appelait Nouba-Nouba... Il y a un certain nombre de séries dont le nom m'échappe... Les "Il était une fois..." m'ont vraiment marqué quand j'étais petit, surtout "Il était une fois... La Vie."... J'ai aussi le souvenir d'une autre série portée sur les sciences... J'ai des souvenirs des Schtroumpfs, ça passait le dimanche soir, avant l'heure du bain...^^ Gil et Julie aussi, même si j'étais moins fan...

Je crois aussi qu'il y a eu à la RTBF une sorte de Disney Club, je revois Mickey marcher avec un haut de forme et une canne... On avait droit à Winnie l'Ourson, et Zorro (la vieille série...)... Ce sont des vieux souvenirs, parce que ça remonte à l'époque où mes parents n'avaient qu'une télé noir et blanc...

Il y avait aussi Madame Pepperpot... Ça, c'est assez amusant, je m'en souviens, alors que ma mère non... Et pourtant, un jour, alors qu'il avait neigé, on avait fait une Madame Pepperpot de neige...

Tiens, merci le web:

[youtube]AY98GQF6rZo[/youtube]

Nostalgie quand tu nous tiens... J'en aurais bien les larmes aux yeux...^^

Dire que c'est le Studio Pierrot qui a fait ça... C'est quand même tellement loin de Naruto...

Il y en a plein d'autres... Des séries filmées aussi, des trucs avec des marionnettes, comme Les Enquêtes de Chlorophylle (basée sur la BD de Macherot... Et ça, ça remonte...), j'étais déjà plus vieux... Ce qui ne m'a pas empêché d'adorer Albert le Cinquième Mousquetaire (je connais le générique par cœur, alors que je n'ai plus vu le dessin animé depuis 15 ans...), Robinson Sucroé, Les Histoires du Père Castor...

Anh, j'oublie avant ça, il y avait Denver aussi, l'Inspecteur Gadget, les Snorkies, les Gummies...

Hein, qui se rappelle des Gummies?^^

[youtube]XoTiyKMSrzw[/youtube]

Et des Snorkies?

[youtube]6HhIcNz0mdE[/youtube]

Je me demande si la liste pourrait être arrêtée...^^

Bon évidemment, chez mes grands-parents, j'avais droit au Club Dorothée... C'est là que j'ai bouffé du Goldorak, G.I. Joe, Mask, Juliette je t'aime, Candy, Silverhawk et autre Bioman...

Ce qui est clair, c'est que la programmation du Club Dorothée était plus "agressive" que celle des autres chaînes... J'aimais bien l'esprit bon enfant de ce qui passait à la RTBF... D'un autre côté, j'appréciais l'action diffusée ailleurs...

Mais voilà, aujourd'hui, à peu près chaque nouvelle série animée n'est qu'une vaste blague dont la durée sera proportionnelle au merchandising qu'elle engendre... Et inversement... Combien de séries sont issues de jeux vidéos, de jouets... Pokémon en tête... Même Lego s'y met avec ses Ninjago... Je crois qu'à part Bob l'Eponge (et je conçois que certaines personnes détestent...), et Avatar, il n'y a guère de DA qui ont trouvé grâce à mes yeux dans les années 2000...

Bon allez, je m'arrête, je suis complètement HS...^^
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#66598
Eh bien , le débat est agité ! :p

Saint Seyia , Dragon Ball , ll était une fois la vie , .... j' aimais beaucoup quand j' étais gosse . Idem Ulysse , même si ce n' est pas un " manga " . C' est ainsi que j' ai découvert ma passion pour la mythologie . Madame Pepperpot , Albator , Goldorak , Bioman , les Mondes Engloutis , Clémentine , les Schtroumpfs , les Gummies , les Barbapapa , David le Gnome , Albert le 3ème Mousquetaire , Inspecteur Gadget , Cat's eyes , Juliette je t' aime , Les mystérieuses cités d' or , Belle et sébastien , Rémi sans famille ... Nouba Nouba , Téléchat , Récré à 2 , Club Dorothée ... Que le temps passe ... je sens que je me fais vieille :O .

J' adorais le générique des "Mondes Engloutis" , composé par Vladimir Cosma :


https://www.youtube.com/watch?v=PUc_0A5BkBY

"Clémentine" :

https://www.youtube.com/watch?v=z7fspSdwGS8

" Ulysse " :

https://www.youtube.com/watch?v=eufRasnINn8

" Les Cités d' Or " :

https://www.youtube.com/watch?v=L8oePo9p8rg

Je dois arrêter , je deviens nostalgique ...

En ce qui concerne Naruto , je me demande ce que Mr Mishimoto va faire . Car si Sasuke finit mal , le clan Uchiwa sera vraiment le grand perdant . Il ne va quand même pas faire ça ... Combien de temps encore ?

J' ai lu qu' il y aurait également un troisième volet de Naruto , " Akipuden " . Mais il paraît que ce ne sont que des rumeurs et que Mishimoto voudrait passer à quelque chose de plus classe , de plus noir , genre mafia ...

Sinon , comment pensez-vous que Naruto Shippuden va se terminer ?

Sur ma clé USB , j' ai vu que j' avais enregistré près de 3000 clips et Fandubs de Naruto . Serais-je vraiment en train de devenir une " otaku " ? En tout cas , je sais ce qui me reste à faire quand j' aurais regardé tous les épisodes et les films . :p

Ce que j' aime beaucoup chez Naruto , c' est son code d' honneur , sens aigu de l' amitié , de se sentir responsable pour les autres , de ne jamais abandonner , surtout dans son désir de ramener Sasuke , malgré ce qu' il a fait et envisage de faire . En dépit de cela , il le considère toujours comme son ami . Je me dis qu' il représente sa Part d' Ombre , qu' elle fait partie de lui et que c' est pour cet raison que le lien est si fort . Mais il se peut que je me trompe ...

Je trouve aussi le personnage de Rock Lee sympa , pour son côté " gentil garçon " , de même que Gaara , malgré son côté " poupée Chucky " .

A propos , c' est ainsi que j' ai " découvert " Naruto " :

https://www.youtube.com/watch?v=QYZDFOmEAgQ
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#66622
Toutes les séries que vous avez cités Bonbenbof et Castallie je les ai vu et connu également (téléchat j'adorais quand j'étais môme mais à bien y réfléchir, c'était quand même particulier, des tas de gosse en ont fait des cauchemars de cette émission, il existe même un blog sur les cauchemars provoqué par téléchat :D )

Ah oui ! Castalie; c'est "Kishimoto" et pas "Mishimoto" :D
Castalie a écrit : J' ai lu qu' il y aurait également un troisième volet de Naruto , " Akipuden " . Mais il paraît que ce ne sont que des rumeurs et que Mishimoto voudrait passer à quelque chose de plus classe , de plus noir , genre mafia ...
Il s'agit en effet d'un manga qui s'appelle "Mario" (rien à voir avec le jeu vidéo) qui parlerai de la mafia italienne, Masashi Kishimoto veut s'attaquer à un genre plus adulte........si toutefois son éditeur veut bien lui laisser finir Naruto, ce qui n'est pas gagné
Concernant Akipuden, c'est une rumeur qui a été crée et lancé par des fan, l'auteur n'avait rien avoir là-dessus. Des fans avaient imaginé une suite à l'histoire peu après le combat de la vallée de la fin avec des dessins toujours fait par des fans mais encore une fois, rien ne s'est fait de la part de l'auteur
Castalie a écrit : Sinon , comment pensez-vous que Naruto Shippuden va se terminer ?
Par le combat entre Naruto et Sasuke, ce dernier entendra finalement raison et reviendra à Konoha et fera quelque chose pour expier ses fautes. Il ne faut pas oublier que ça reste un shonen, donc ne vous attendez pas une fin sombre ou triste, il n'en sera rien. (ce n'est pas le genre)
Castalie a écrit : Sur ma clé USB , j' ai vu que j' avais enregistré près de 3000 clips et Fandubs de Naruto . Serais-je vraiment en train de devenir une " otaku " ? En tout cas , je sais ce qui me reste à faire quand j' aurais regardé tous les épisodes et les films . :p
Moi aussi je sais ce que je vais faire quand la série sera terminé :D bien que moi non plus, je ne me suis jamais intéressé par les films, mais je regarderais tous les épisodes en anime que j'ai gravé sur mes DVD ^^
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#66624
@ Bonbenbof : aaaaaaaaaaah du débat !!! Je vais me régaler à donner des contre-arguments (sans pour autant vouloir te convaincre à tout prix). En précisant que je suis à la pointe des parutions françaises (j'ai un temps cédé à la lecture en ligne, mais là je préfère me réserver la surprise) cad le volume 56 (si pour certains je spoile, ne lisez pas le reste de mon message !).

Il y a quand même quelques points sur lesquels je suis d'accord avec toi, par exemple sur l'anime, une partie du temps un nouveau style de dessin a été choisi, et il est proprement horrible (ça gâche notamment une partie du combat avec Pain). Il y a aussi certains choix de musique moins heureux, comme je ne sais plus quelle musique « road movie » foireuse lorsque Sasuke voyage avec l'équipe qu'il s'est constitué. Mais il y encore de bons morceaux, comme par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=PCfiqY05BpA (Girei – Pain them)
http://www.youtube.com/watch?v=Wfss5K82pmk (Lightning speed)
http://www.youtube.com/watch?v=r1iNkh2XRqo (Reverse situation)
http://www.youtube.com/watch?v=hz_tp8XheYQ (Training)

Je pense aussi que certains gags récents tombent à plat.

Sinon, nous avons une divergence conceptuelle sur le reste : au volume 56, je ne vois toujours pas de baisse significative de qualité du dessin (et certains persos ont gagné une meilleure garde-robe) ; bien sûr, en ce moment c'est le gros désordre (il est cohérent que le quotidien passe à la trappe, et puis n'oublions pas que ce sont des shinobis, pas des hippies !) avec la guerre en cours (et je t'assure que le motif ne s'est pas égaré en cours de route), mais je trouve que l'auteur ne s'en tire pas trop mal : les personnages secondaires sont bien montrés, et ils ne se tournent pas les pouces (en comparaison je me souviens de DBZ où au bout d'un certain temps, certains personnages comme Krilin ou Piccolo, largués niveau puissance, en étaient réduits à de la figuration).

Malgré quelques maladresses récentes, la psychologie des personnages continue d'être là ; j'ai même été agréablement surpris que l'auteur montre des trucs auquel j'avais pensé, comme la mère de Naruto, ou le fait que ce dernier s'interroge sur le changement d'attitude de ses concitoyens à son égard, avec son côté « sombre ».

Ensuite, tout mec que je sois, je suis l'évolution des amourettes entre les personnages, et c'est un fait, ça ne s'est pas arrêté avec le début de Shippuden. Quelques indices sont semés ici et là, puis Hinata confesse de belle manière ses sentiments, Sakura l'apprend (bien qu'on attende encore une scène plus longue à ce sujet), et se « confesse » également par la suite à Naruto – une scène très réussie qu'on peut comparer à celle d'Hinata, et Naruto a une réaction très mature qui vaut le détour. Pour l'instant, il y a une grosse bataille en cours, on verra bien ce que ça donnera quand il y aura un peu de calme...

Psychologiquement, le basculement dans la folie de Sasuke est aussi bien traité à mon sens (d'ailleurs, on ne sait toujours pas qui dit la vérité à propos de son frère et de son clan...).

Pour répondre à Castalie, je pense comme Simael, on devrait probablement avoir un final épique et un happy end (avec un NaruHina j'espère :manga: ). Je trouve également Rock Lee sympa, il essaye de devenir un shinobi à sa manière, malgré ce que certains considèrent comme des handicaps ; quant à Gaara, son évolution est intéressante, suite à sa confrontation avec Naruto, chacun se retrouvant en l'autre.
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#66631
Lereveur a écrit :Il y a quand même quelques points sur lesquels je suis d'accord avec toi, par exemple sur l'anime, une partie du temps un nouveau style de dessin a été choisi, et il est proprement horrible (ça gâche notamment une partie du combat avec Pain).
Tu fais référence au fameux épisode 167 qui a déclenché une vive polémique sur les nombreux forums dédié à Naruto mais moi je fais partie de ceux qui le défende, je suis d'accord pour dire que la première partie de l'épisode fait dans le burlesque mais la seconde partie est tout simplement explosive avec une aimation de folie digne des meilleurs films d'animations japonais et avec un final à couper le souffle, c'est pour moi l'un des meilleurs épisode de shippuden, Wakabayashi (qui avait fait également -entre autres- l'épsiode du combat de la vallée de la fin entre Naruto et Sasuke) a encore frappé un grand coup.

Bon, comme tu ne lis pas les scans, je vais tâcher de ne rien te dévoiler de ce qui va passer par la suite :D

Quant aux musiques, encore une fois, je préfère largement celles de shippuden, ceux de la première partie, à l'exception de quelques-unes, je trouvais qu'elles flirtaient un peu trop dans le mauvais goût.

Sinon pour le reste je te rejoins malgré une grosse déception qui a été dévoilé le mois dernier dans les scans
par SnapBack
ans
#66633
Bonbenbof a écrit :Nostalgie quand tu nous tiens...
Tu l'as dit :)
A part quelques-uns, j'ai vu tout les dessins animés que tu cites (les Gummies surtout et les séries Disney, comme Super Baloo avec son canadair :D ) : Club RTL les rediffusait après l'arrêt de Dorothée, ça explique comment j'ai pu connaître City Hunter, Ranma 1/2 (que je détestais gamin, mais qui est l'un de mes dessins animés préférés à l'heure actuel) ou encore Saint Seiya. J'ai fait Pokémon, mais que la première saison, qui reste pour moi la meilleure, bien que la série garde toujours un côté très mercantile.

Quand je regarde le générique de Mme Pepperpote, je pense au dessin animé de Sherlock Holmes où le détective y était représenté comme un renard. Le côté un peu naif et enchanteur qu'on retrouve dans les productions Ghibli également. Avec un très beau générique qui plus.

http://www.youtube.com/watch?v=3s92ZlbCYCM
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#66650
Naruto j'ai arrété car pour moi ca devient assez ridicule la surenchere de tout et n'importe quoi pour continuer le manga, j'ai préféré nettement quand il était petiot c'était plus sympa. Hunterxhunter c'est du excellent jusqu'au tome 16 après j'ai pas adhéré. One piece un mot great, Deathnote très interessant surtout les 4 premiers tomes, à recommander c'est très psychologique et facile à suivre ( si tu avais le pouvoir de mort que ferais tu?) Hajime no ippo (+100 mangas au japon) trop top , love hina, slam dunk, hikaru no go, dragon ball , ranma.
Si vous avez des pépites comme deathnote a pu être. J'essaie de m'éloigner de cette sphère manga car j'ai l'impression d'être toujours l'ado du club dorothée mais ca permet de s'évader et ça difficile de s'en échapper.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#66655
SnapBack a écrit :Quand je regarde le générique de Mme Pepperpote, je pense au dessin animé de Sherlock Holmes où le détective y était représenté comme un renard. Le côté un peu naif et enchanteur qu'on retrouve dans les productions Ghibli également. Avec un très beau générique qui plus.
Ben, dans un sens, c'est normal, puisque Miyazaki a réalisé les premiers épisodes de Sherlock...^^
Lereveur a écrit :Sinon, nous avons une divergence conceptuelle sur le reste : au volume 56, je ne vois toujours pas de baisse significative de qualité du dessin (et certains persos ont gagné une meilleure garde-robe) ; bien sûr, en ce moment c'est le gros désordre (il est cohérent que le quotidien passe à la trappe, et puis n'oublions pas que ce sont des shinobis, pas des hippies !) avec la guerre en cours (et je t'assure que le motif ne s'est pas égaré en cours de route), mais je trouve que l'auteur ne s'en tire pas trop mal : les personnages secondaires sont bien montrés, et ils ne se tournent pas les pouces (en comparaison je me souviens de DBZ où au bout d'un certain temps, certains personnages comme Krilin ou Piccolo, largués niveau puissance, en étaient réduits à de la figuration).
Pour la garde-robe, celle de Naruto est pitoyable, et je n'oserai pas dire ici ce que je pense de celle de Sasuke. Et oui, pour moi, Naruto Shippuden est mal dessiné. Il y a des chapitres qui sont très mal foutus, avec des perso approximatifs (la morphologie des persos est ce qu'elle est, les mangakas, comme les auteurs de comics, prennent souvent des libertés avec l'anatomie, mais de là à ce que dans certaines cases un personnage ne se ressemble même plus.). Les cadrages sont stéréotypés. Quand il y a une bagarre, vas-t'en t'y retrouver lorsqu'ils se prennent le délire de nous pondre une double-page. Niveau lisibilité, c'est vraiment très moyen. Et puis il y a certains chapitres où l'encrage est vraiment foireux.

D'accord, ce sont des shinobis, c'est la bagarre, leur quotidien, c'est la guerre. De là à ce que l'auteur nous gonfle avec ça pendant un bail. J'exagère un peu, mais j'ai l'impression que ça tire terriblement en longueur. L'histoire évolue peu. En fait, c'est même plutôt au point mort. Et quand je vois les super "révélations" que l'on nous sort... Hem... Y a quand même un tas de trucs qui sont plutôt prévisibles, ou complètement tirés par les cheveux. Et concernant la puissance des persos, chuis désolé, mais hormis Naruto, et les méchants qui sont encore debout, tous les autres sont à la rue. Kakashi, Tsunade, ne parlons même pas des anciens genins de Konoha, tous font clairement de la figuration. Ce n'est pas parce qu'on les montre une fois se farcir un méchant lambda qu'ils sont mis en avant. C'est plutôt parce qu'il faut bien les montrer qu'on leur invente un combat. Leur présence n'est pas indispensable au bon déroulement de l'histoire.

Quant à la psychologie des persos, elle est digne de Biouman. Je suis un méchant, et je veux tuer les gentils. Dans Naruto, on découvrait la personnalité des héros à mesure qu'on suivait leurs aventures. Dans les Shippuden, c'est comme si l'auteur avait besoin de justifier continuellement l'attitude de ses personnages. Ou plutôt, c'est comme si l'auteur devait se justifier du pourquoi il décide qu'un tel personnage va agir d'une telle manière. Et à tous les coups, ils nous sort un flashback. A se demander s'il contrôle encore quelque chose dans son manga...

Oui, Sasuke pète une quille. C'est vraiment un type excessivement fragile pour s'être laisser ainsi manipuler par l'un ou l'autre méchant. En tout cas, on est bien loin du Sasuke imperturbable et sûr de lui de la première génération. Et ça non plus, c'est quand même pas très cohérent.

Bref, c'est clair qu'en ce qui me concerne, j'aurai du mal à changer mon point de vue sur Naruto...^^

Bon, je reconnais quand même que Gaara a pris une belle dimension dans les Shippuden. Et lui, il a des fringues sympas...^^
par Exodus
ans
#66657
J'ai juste envie de te dire que tu lis pas les scans pour dire que Kakashi est à la rue :p

PS: Attand jj'avais pas eu le courage de tout lire, Sasuke imperturbable? tu penses que ce qu'il a vécu le rend solide? bien au contraire, il est terriblement fragile et son désir de vengeance le rend manipulable, et puis encore une fois t'as pas tout vu ^^
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#66666
Ben il est détenteur d'un pouvoir qui ne lui sert pas à grand chose s'il a affaire à des boss... Faut qu'il soit accompagné de Naruto, sinon, ça ne lui sert pas à grand chose...

Et ouais, Sasuke, en fait, c'est une grosse chochotte... Un king quand il était gosse, et là maintenant, c'est devenu quoi? Un gars qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et dont les motivations reposent sur du vent...

De toutes façons, pour tous les fans de Sasuke, surtout les mecs, je me justifierai par cette image...

Image

Vous remplacez l'autre vampire là, dont le nom m'échappe, par Sasuke, ça marche très bien aussi...

Non mais c'est quoi cette génération qui n'a aucune notion de l'héroïsme et de la virilité... :boulet:

Bon sur ce, je vais me refaire les Lost Canvas... Un peu de Chevalier du Zodiaque, ça ne fait de mal à personne...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27