Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par salambo
ans
#154317
FMA! j'adore! Mais plus la version brotherhood qui reprend en fait exactement la version papier (que j'ai aussi). J'ai commencé avec les Saint Seiya et Kenshin que j'ai beaucoup aimé.

Dans le genre sympa si tu aimes les méchas, je te conseille Full Metal Panic, et la saison FMP Fumofu (bien plus légère), par contre en VO ST la VF est, à mes oreilles, affreuse...

J'ai également abandonné Death Note...

Sinon je lis un peu de tout, du shojo bien mièvreux au seinen bien glauque, en passant par les shonen et les mangas sportifs (captain tsubasa, évidemment, et en ce moment Hayikuu)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#154323
Je confirme pour Full Metal Panic à voir en VOSTF, et recommande en plus sa saison 3 " The second raid " qui détaille plus le contexte politique mondial dans lequel évoluent les personnages, ce qui rajoute de la profondeur.
par Namtab
Homme de 37 ans vierge
#154445
FMA Brotherhood j'ai eu du mal... même si c'est plus fidèle, j'ai trouvé que c'était moins sérieux et qu'il y avait trop de scènes comiques (sur le début de la série, après je ne peux pas dire) qui tombaient durant les moments tragiques. Après ce n'est que mon ressenti ^^

FMP je connais de nom depuis longtemps, faudra que je m'y penche
par SnapBack
ans
#154473
Des personnes qui suivaient Black Lagoon ?
Les quelques épisodes que j'ai vu (j'ai arrêté par fainéantise...) me paraissaient convaincants.

Pour vous faire une idée, j'ai une pile d'animés à regarder depuis "au moins ça", et je ne m'y suis toujours pas mis. Il y a toujours une bêtise à voir sur YouTube...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#154487
@ Snap' : Ouep, j'ai même les dix tomes VF du manga (je ne sais pas si il y a eu une suite depuis, je me demande si la qualité se maintient le cas échéant). Et puis bon, Rebecca... :p
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#154494
Ah ouais, moi j'ai fini Attack on Titan...


Ben c'est de la bonne matière... Globalement, j'ai vraiment bien aimé...

Sauf qu'il y a une mécanique propre à certains mangas que je trouve désagréable...


Exemple:

Tu as un personnage qui cogite, qui pense à voix haute, et se fait bon sang mais c'est bien sûr... Et toi, lecteur impatient, tu restes sur ta faim, sachant que son raisonnement peut se barrer dans toutes les directions possibles... Changement de scène, histoire d'être encore plus frustré... Puis, quelques pages plus tard, ou au début de l'épisode de l'anime suivant (ça dépend du support...), on te fait part d'un élément, très bête, qui casse complètement le suspens installé, qui ne révèle pas tout de la suite des événements, mais la rend ultra prévisible... Forcément, quand la révélation arrive, ça déçoit, le soufflé est retombé...



C'est une manière de découper le récit que j'ai déjà expérimentée plusieurs fois dans des mangas... C'est comme si à l'écriture de son scénario, le mangaka avait rempli un cahier des charges... (En prévision peut-être du futur format animé?)

-Faire monter la tension: Check.
-Le perso qui cogite à voix haute, comprends et reste coi (idéalement après avoir dit "Masaka..."): Check.
-Le changement de scène: Check.
-Etc, etc...
-Le soufflé retombé, mais je suis content car j'ai fait genre qu'il y avait du suspens: Check.


Ceci dit, il y a quand même pas mal de profondeur dans Attack on Titan, et certains personnages sont sympa... La trame est plutôt pessimiste, et doit sûrement faire écho à l'état d'esprit de mal pas de jeunes Japonais... Mais bon, je ne vais pas en dire plus pour ceux qui voudraient lire le manga, ou mater l'anime...

L'univers est bien construit, et a de la personnalité... Une bonne tendance germanophile bien nippone d'ailleurs, un peu comme dans FMA ou dans certains Miyazaki... Peut-être un peu trop structuré... D'un autre côté, cette tendance à tout bien définir n'est pas désagréable... Je suis curieux de voir à quel point l'auteur se tiendra aux conventions qu'il a lui-même posées... (Mais vu qu'il a l'air de se tenir à son cahier des charges...XD)
Avatar de l’utilisateur
par Loom
Homme de 44 ans vierge
#154501
Lereveur a écrit :@ Snap' : Ouep, j'ai même les dix tomes VF du manga (je ne sais pas si il y a eu une suite depuis, je me demande si la qualité se maintient le cas échéant). Et puis bon, Rebecca... :p
Je plussoie aussi, j'ai beaucoup aimé. J'avais commencé par l'anime et j'ai ensuite continué par le manga et j'ai également les 10 tomes. Çà a l'air toujours en cours mais je sais pas du tout où ça en ait :| Au japon ça sortait 1 tome par an alors...

L'attaque des titans à été pour moi une bonne surprise. J'avais regardé l'anime s'en savoir ce que c'etait. c'est le trailer qui annonçait la sortie qui m'a interloqué. Et du coup après l'anime, je continue avec les mangas :)

Sinon une série actuellement en cours que j’apprécie beaucoup, c'est les chroniques d'Arslan, vraiment bien.
par Namtab
Homme de 37 ans vierge
#155135
Coucou,

en parlant de l'attaque des titans, j'ai vu l'adaptation Live (qui reprend en gros la première moitié de l'animé).

Un peu cheap je trouve, avec des effets spéciaux datés (mais bon, de ce que j'ai pu voir, c'est souvent le cas des adaptations live d'animés) mais bon, pas déplaisant non plus.

Sinon je suis d'accord avec le côté très mécanique des histoires... c'est un peu le problème que j'ai actuellement avec les mangas et/ou animés, je trouve qu'il y a un peu toujours les mêmes rebondissements.... Bon après, sur la masse et les styles qu'il y a, on peut trouver son bonheur j'imagine avec des trucs originaux, mais du coup c'est vrai que j'apprécie plus les "anciens" (années 90 en gros) et quelques petits récents...
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#155188
SnapBack a écrit :Des personnes qui suivaient Black Lagoon ?
Les quelques épisodes que j'ai vu (j'ai arrêté par fainéantise...) me paraissaient convaincants.

Pour vous faire une idée, j'ai une pile d'animés à regarder depuis "au moins ça", et je ne m'y suis toujours pas mis. Il y a toujours une bêtise à voir sur YouTube...
Tiens si tu as aimé black lagoon, je te conseille en ce moment l'anime "gangsta", c'est un peu dans la même veine.

Sinon si vous aimez un peu les univers comme sword art online, je vous recommande "overlord".
salambo a écrit : Sinon je lis un peu de tout, du shojo bien mièvreux au seinen bien glauque, en passant par les shonen et les mangas sportifs (captain tsubasa, évidemment, et en ce moment Hayikuu)
En parlant de haikyuu, la saison 2 devrait arriver cet hivers, j'ai hâte ^^
par salambo
ans
#155235
Fye a écrit :
salambo a écrit : Sinon je lis un peu de tout, du shojo bien mièvreux au seinen bien glauque, en passant par les shonen et les mangas sportifs (captain tsubasa, évidemment, et en ce moment Hayikuu)
En parlant de haikyuu, la saison 2 devrait arriver cet hivers, j'ai hâte ^^
Oui j'ai vu ça!!!!
J'ai suivi le manga papier aussi mais ça fait un moment que je n'ai pas lu, du coup je me demande si je dois continuer le papier ou bien me refaire la saison 1 et la 2 dans la foulée pour me remettre dans l'histoire et enchainer avec le papier.... mais je pense que je vais recommencer à le lire! Jouant moi-même au volley, je dois dire que je trouve le coup de crayon très bien fait, on s'y croirait et je retrouve tout à fait les sensations décrites dans le manga lorsque je joue :)

Sinon j'ai commencé l'attaque des titans en anime, et pour l'instant (épisode 10) c'est vraiment sympa.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 27