Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#206443
« influence » le mot est faible, c’est un pastiche de l’Empire contre-attaque.

En y réfléchissant, je me dis que Star Wars est mort, et que les nouveaux films sont comme ces hommages rendus à d’anciens artistes ou groupes légendaires. On les imite, on joue leurs chansons, c’est sympa pour les fans, mais c’est forcément moins bien et surtout ça veut dire que jamais il n’y aura de nouveauté. Là c’est pareil, les films qui sortent (tant les épisodes 7 à 9 que les spin off) sont basés sur les culte des épisodes 4 à 6, on passe son temps à faire plaisir aux fans mais jamais il n’y aura véritablement de nouvelle histoire dans l’univers Star Wars. Les épisodes 1 à 3 au moins étaient originaux, ils ne se limitaient pas à du fan service.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#206453
Ouais...

Si l'épisode 8 nous fait la même blague que l'épisode 7, ça risque d'être sans moi...

C'est bien parce que l'histoire n'avait strictement rien d'original que c'était, selon moi, le pire film de la saga...

J'ai revu récemment, les six premiers... Et je me rends compte que les 1-2-3 ne sont pas aussi foireux qu'on pourrait le penser... Ils sont bourrés de défauts, dont certains sont vraiment horripilants, mais les 4-5-6 ne sont pas parfaits non plus, très loin de là... Si par exemple, on peut légitimement dire qu'Hayden Christensen joue mal, ben il n'y a pas de quoi s'extasier sur le jeu d'Harrison Ford ou de Carrie Fisher... On peut critiquer l'existence même de Jar Jar Binks, mais les Ewoks ne valent guère mieux...

Le truc, c'est qu'on pardonne plus volontiers à la trilogie originelle, parce qu'elle établissait un nouvel univers qui a bouffé une grande partie de l'imaginaire collectif, qu'elle avait ce côté cheap finalement assez proche des nanars, et qu'elle joui dès lors d'un capital sympathie énorme... Elle était également garnie de quelques perles scénaristiques, qui ont marqué l'histoire du cinéma... En pondre de nouvelles, dans une production sursaturée, déjà en 1999, ça relevait de l'exploit... Du coup, nécessairement, la prélogie ne pouvait pas être aussi percutante... (A fortiori parce que de son côté, elle enfonçait des portes ouvertes et prenait des raccourcis scénaristiques douteux... Le côté Gary Stu d'Anakin dans La Menace Fantôme donne juste envie de mettre des claques à Lucas...)

C'est sûr, c'est difficile pour une nouvelle trilogie de faire du neuf... Mais de là à recycler les trames des anciens épisodes, c'est carrément décevant... Pour enfoncer le clou, autant en plus y ajouter les défauts de la prélogie (Genre Rey n'a absolument rien d'une Mary-Sue, non non...), et une batterie de personnages écrits à la va-vite et sans le moindre background psychologique...

Ouip, l'épisode 7 était bien réalisé... Il était mené tambours battants, les effets spéciaux étaient spectaculaires, c'était techniquement abouti du point de vue de l'image... C'était de loin le plus beau de la saga (Encore que les persos en 3D sont douteux... Et pour le coup je n'ai pas encore vu le 8...)... Et après? L'esthétique ne peut à elle seule faire un bon film...

Là où je n'ai finalement pas vraiment de mal à avoir envie de revoir la trilogie originelle, alors qu'elle a bien vieilli l'air de rien, ni même la prélogie malgré ses tares, en deux ans, je n'ai jamais cherché à revoir l'épisode 7... Et pourtant il avait du potentiel avec des persos comme Kylo Ren et Finn autour desquels il y avait moyen de broder des histoires méritant d'être racontées (Non, pas autour de Rey qui est totalement insipide, et c'est bien dommage d'avoir à ce point raté le protagoniste principal, qui pour une fois était une nana...)... Mais son pitch était tellement convenu et calqué sur l'épisode 1 qu'il est dès lors dénué de tout intérêt...

(Je devrais aller me relire... Je suis sûr que j'étais moins critique il y a deux ans... :grin: )
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#206484
Pasta a écrit :« influence » le mot est faible, c’est un pastiche de l’Empire contre-attaque.
Comme l'épisode VII était une sorte de remake de Un nouvel espoir.
C'est dingue qu'ils aient finalement si peu d'imagination...

Je retiens Kylo Ren qui est le seul personnage vraiment intéressant de cette nouvelle trilogie, sa profonde humanité dans ce qu'elle a de plus complexe.
Le reste... bon, c'est beau et on s'ennuie pas. C'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#206730
J'ai bien aimé le dernier Star Wars, j'ai pas vu les 2h30 passer .
Comme Lux j'aime beaucoup le personnage de Kylo Ren, d'un côté on s'attache en se disant (nan mais il est bon au fond de lui) et juste après c'est un vrai c** !
J'aime beaucoup Adam Driver qui l’interprète.
J'en dirai pas plus pour pas spoiler :grinning:

Par contre j'ai du mal à comprendre le pettage de plomb des fans hardcore , ils voulaient quoi en fait, que rien ne change ? Qu'on garde les même perso même s'ils sont trop vieux ?
Il y a une trop grande sacralisation à mon goût , mais n'étant pas une "vraie" fan (je n'ai vu que les vieux star wars et les deux plus récents ) j'imagine que ça me dépasse un peu de voir des gens péter un plomb à ce point pour un film.
Amaz, Alex93 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#206736
Manners a écrit :Par contre j'ai du mal à comprendre le pettage de plomb des fans hardcore , ils voulaient quoi en fait, que rien ne change ?

Sans être un fan hardcore, depuis mon premier album panini "le retour du jedi" en 1983 , j'ai jamais lâché l'affaire, usé un paquet de VHS fait quelques marathons, une convention et jamais raté une première ou une avant première depuis 1999.

Je suis plutôt satisfait de cet épisode, les choses se mettent bien en place , pas trop de fan service, un développement pas trop téléphoné de l'épisode 7 , pas de grosse redite de la trilogie originale (une de mes grosse peur c’était luke/rey en mode dagobah bis, et on est élégamment passé à coté !) les quelques similarités sont selon moi plus sur la forme que sur le fond.
Sinon j'ai bien aimé cette vidéo (dont la deuxième partie spoile !)



J'ai aussi lu un article ou le réa justifie le "passage surprenant"/wtf de Leia et c'est pas idiot :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#206737
Ah perso je collectionnais les cartes (venant des paquets BN?), bien avant d'avoir vu un seul des films. Ohlala ça rajeunit pas tout ça.

Image
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#206803
Manners a écrit : Par contre j'ai du mal à comprendre le pettage de plomb des fans hardcore , ils voulaient quoi en fait, que rien ne change ? Qu'on garde les même perso même s'ils sont trop vieux ?
Il y a une trop grande sacralisation à mon goût , mais n'étant pas une "vraie" fan (je n'ai vu que les vieux star wars et les deux plus récents ) j'imagine que ça me dépasse un peu de voir des gens péter un plomb à ce point pour un film.
Quoi, il y a des gens qui se plaignent qu’il y a trop de choses qui changent ? Mais c’est exactement le même film que l’épisode V !
par Hyperion
ans
#206806
J'ai vu Jumanji, Bienvenu dans la Jungle. C'était bien marrant, avec plusieurs hommages au premier film, et je pense une incohérence.
stephan2 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#207028
Ce n'est pas un film vu au cinéma mais un classique Français, je parle là du film " la crise ", un film que j'ai bien aimé qui dépeint un homme où grosso modo disons toute sa vie part en vrille et dont tout le monde se fiche de ses problèmes. Le film d'ailleurs ne se nomme pas la crise pour rien car le rythme du film tout du moins jusqu'à bien la moitié est très rapide, les séquences s'enchaînent et le débit de parole des acteurs est rapide tout ça justement pour accentuer le côté ''crise'' du film.
C'est un film comique et tragique à la fois qui dépeint une société ou les gens ne s'écoutent pas, chacun à ses problèmes et ne regardent qu'à sa porte, fin c'est ce que le film nous fait clairement ressentir. En gros j'adore l'humour de ce film, les acteurs sont très justes et touchants et le scénario bien que simple d'apparence en reste pas moins captivant et pas dénuée d'intérêt et ni si stupide que ça en fin de compte ^^
par nothere
Femme de 33 ans vierge
#207036
J'ai vu le long débat sur Star Wars et j'ai été aussi déçue que vous, je pense même ne plus aller les voir au cinéma... J'estime que je n'ai pas besoin de payer pour faire une sieste ! :joy:

Sinon j'ai vu un super film il y a quelques temps sur le tennis Borg/McEnroe de Janus Metz Pedersen. Attention je ne connais rien en tennis, mais je pense que les fans de ce sport adoreront !
Evidemment on parle du premier duel des deux tennismen, mais aussi de la fin d'une époque dans le sport avec le début de la surmédiatisation des sportifs. Comment ils deviennent des marques et ce qui, je pense, a précipité la fin de carrière de Borg qui avait déjà tout gagné à 26 ans.
Le film aurait très bien pu s'appeler "Borg" parce que si McEnroe y est très bien représenté, c'est surtout en fonction de son adversaire (l'admiration qu'il a pour lui, leurs différences de caractère...).
Les scènes de match sont très bien trouvés, les acteurs sont géniaux et l'histoire de ces deux tennismen impressionnante !
Je ne sais pas encore si vous aurez l'occasion de le voir en salle, mais il devrait vite se trouver en DVD ou en ligne !
  • 1
  • 246
  • 247
  • 248
  • 249
  • 250
  • 305