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par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208650
Ouch :no_mouth:
J’avoue que c’est abusé...
Oui effectivement, c'est assez flagrant. Mais Disney va sûrement passer outre de toute façon, ils savent bien qu'enclencher une procédure coûterait particulièrement cher pour un résultat assez incertain.
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par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#208651
SnapBack a écrit :J’avoue que c’est abusé...
La ressemblance est frappante, mais à la décharge de Disney, et sans vouloir critiquer le talent de cet artiste, ce genre d'incrustation de typo sur des photos, ça a déjà été fait et refait...

D'ailleurs, j'ai vaguement en tête d'autres affiches ciné, et des pochettes de VHS et de DVD, dont peut-être certaines de la franchise Star Wars d'ailleurs, et même pas mal de couvertures de bouquins, qui reprenaient un style similaire...

Du coup, même si les couleurs sont les mêmes, ce ne serait qu'un plagiat d'un travail peu original en lui-même...

Même en cas de procès, Disney s'en sortirait sans peine...
par SnapBack
ans
#208653
Les films d’exploitation, de mémoire, ont ce cachet rétro et suranné.
L’imagerie funk, disco, jazz aussi... de mêmes que les premiers films pornographiques.

Il y a un côté années 70.

C’est aussi une incrustation de base dans Photoshop.

Je pense qu’il y aura arrangement financier : ce ne sera pas le dernier cas de plagiat.
Mais pour créer des choses, des images, ça peut aller très vite... presque de manière inconsciente.

On digère un tas d’influences que l’on réutilise.
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par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#208654
SnapBack a écrit :Les films d’exploitation, de mémoire, ont ce cachet rétro et suranné.
L’imagerie funk, disco, jazz aussi... de mêmes que les premiers films pornographiques.

Il y a un côté années 70.
Pas que...

Sans parler de la typo à proprement parler, on peut retrouver des affiches art déco, et même antérieures probablement, qui reprennent le même principe d'incrustation...

SnapBack a écrit :Je pense qu’il y aura arrangement financier : ce ne sera pas le dernier cas de plagiat.
Il n'y aura rien du tout, parce qu'en réclamant, le graphiste en question zappe tous les autres gaillards qui ont déjà employé ce style et qui eux-mêmes pourraient se retourner contre lui...

Perso, je trouve même qu'il se rend ridicule en parlant de plagiat... Oui, il y a copie, c'est indéniable, mais pas d'une création originale...

Et si Disney a bel et bien dans ses moult cartons de merchandising des incrustations similaires antérieures à celle copiée, ce dont je ne doute pas, il peut franchement se brosser...

SnapBack a écrit :Mais pour créer des choses, des images, ça peut aller très vite... presque de manière inconsciente.
Oui enfin... Un bon graphiste a aussi un peu de culture... Du coup, il devrait savoir que son travail est largement inspiré par d'autres... De là à parler de création...
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par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#208663
Bonbenbof a écrit :J'ai enfin tenu Mulholland Drive jusqu'au bout... Bon, j'adore David Lynch, mais je suis quand même perplexe concernant ce film... :sweat_smile:

Non pas qu'il est mauvais, au contraire justement... Mais ça se voit que c'est un film raté... C'est carrément tourné comme un téléfilm, et souvent, dans la photographie, dans les cadres, dans l'image, dans la mise en scène, c'est pataud...

C'est assez marrant, parce qu'en parallèle, je regardais Twin Peaks, et là où le travail de Lynch, aussi étrange qu'il puisse l'être, y est terriblement cohérent et justifié, sur Mulholland Drive, j'ai le sentiment qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, ou qu'il a surtout fait ce qu'il pouvait faire à défaut de faire ce qu'il voulait faire... (Par ailleurs, il y a quelques scènes qui laissent croire que cette série et ce film se déroulent dans le même univers...)

Mais, comme une recette foireuse qu'on essayerait de récupérer en l'accommodant à l'arrache et qui donnerait un plat étrangement exquis, il s'avère que ce ratage vaguement contrôlé contribue à l'ambiance toute particulière qui fait la qualité du film... Le bizarre fait partie intégrante de la patte de Lynch, mais pour le coup, je trouve qu'il est adoucit... Il n'a pas ce côté limite tape-à-l’œil et agressif que l'on peut voir dans Twin Peaks, où chaque plan et chaque personnage garantissent une situation déjantée... Tout semble plus velouté, ce qui sied particulièrement bien à certains passages, notamment ceux qui font la part belle au mystère et à l'érotisme...

Du coup, même si sa soupe a un petit goût de cramé, ben franchement, je m'en resservirais bien volontiers parce qu'elle est quand même drôlement savoureuse... :sweat_smile:
:rage:
Je ne vois absolument pas en quoi c'est un film raté, bien au contraire ; il est même bien plus aisément appréhendable que beaucoup de ses films, je pense à Lost Highway ou Inland Empire qui sont quand même bien plus perchés et bien plus difficiles à comprendre, sur le plan du scénario.
Finalement on est dans une vision assez classique du rêve américain, qui passe par une déclaration d'amour au cinéma et une histoire assez bête d'une femme qui rêve sa vie, et se rêve un double qu'elle aimerait être.
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par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#208675
Lux a écrit :Je ne vois absolument pas en quoi c'est un film raté, bien au contraire ; il est même bien plus aisément appréhendable que beaucoup de ses films, je pense à Lost Highway ou Inland Empire qui sont quand même bien plus perchés et bien plus difficiles à comprendre, sur le plan du scénario.
J'avais sans nul doute moins d'interprétations à donner à la fin de Lost Highway, j'étais peut-être même très largué, mais je l'ai préféré à Mulholland Drive, il y a d'ailleurs de ces passages qui m'ont fasciné dans le genre "wtf que se passe-t-il"?

Je ne vous apprends sans doute rien mais ne pas voir (on cite souvent le premier Alien où on ne voit bien la créature qu'une fois vaincue), ne pas tout comprendre (peut-être à plus forte raison si t'as l'impression que tout tient debout...) peut être un plus, même si je n'aime pas rester ignorant à la fin. Les auteurs ont leurs propres techniques : faire genre ce serait impossible à décrire, ou décrire tellement qu'on n'y voit plus rien, utiliser des mots quasi inconnus qui ont l'air bien louches et j'en oublie.

Après je n'ai rien de spécial à reprocher à Mulholland Drive, bien au contraire même si pour le coup j'ai trouvé l'ambiance encore plus malsaine, oui ce ne fut pas que du plaisir de le voir :joy: Même Lost Highway je ne sais si vous voyez le passage où Pullman disparaît dans le couloir sombre, et les ombres qui se baladent sur le mur, j'arrêtais pas d'y penser après, seul le soir chez moi :sleepy:
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par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#208704
J'adore Lost Highway personnellement, mais je trouve un peu incroyable de dire que c'est un film raté où le réalisateur semble en roue libre alors qu'au contraire, tout me semble très maîtrisé. La roue libre (que je peux aimer aussi), c'est plutôt Lost Highway où il s'est laissé aller avec son inconscient, ses rêves, ses fantasmes ; dans Mulholland Drive c'est une histoire finalement classique, qui rappelle des films comme Boulevard du crépuscule par ex...
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par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#208985
:dizzy_face: :dizzy_face: young dumbledore :heart: :heart: :heart: par un de mes acteurs préférés

Faut que je revois le premier !
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