Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212507
Dans la liste des films de Jackie Chan à voir, je conseille aussi "Le Poing de la Vengeance" qui est très noir et violent (c'était bien avant que Jackie Chan s'essaye à la kung-fu comédie) et qui a un vrai scénario avec plein de rebondissements.
Les Police Story sont bien sympas aussi. Et Dragon Lord (mon premier film de Jackie Chan) est sympa aussi si on se focalise sur les combats.

Mais ouais "The Drunken Master II/Combats de Maître" est le meilleur qu'il ait fait, car il est équilibré entre la comédie (c'est l'un des rares films qui m'ait fait rire aux éclats, même si la version française y joue surement aussi) et un côté plus sombre vers la fin.

Project A, c'est le film avec les pirates ? Je ne me rappelle plus trop, je l'ai maté il y a longtemps, faudrait que je le revoie.
par SnapBack
ans
#212510
Project-A est mieux connu en France sous le nom du Marin des mers de Chine, c’est en effet celui contre des pirates. Le film est connu pour une cascade où Jackie Chan manque de se tuer (une chute depuis une tour), ce qui inaugure ses fameux bétisiers de fins de films.

Le film te montre la casacade... en deux fois : la ratée (où il tombe sur sa nuque !) et la réussie.
Le chinois se déchaine est très marrant dans le genre... il faut apprécier l’humour chinois pour les scènes hors-combat, c’est parfois particulier :sweat_smile:

Tu te souviens de Shaolin Soccer de Stephen Chow ? Le montage américain et le montage chinois comportent des différences (les scènes d’humour, mais pas que, que je qualifierais de chinois ont été coupé : ce film dure d’ailleurs deux heures contre 90 minutes pour sa version internationale).
Florent aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#212701
Je viens de voir le film Love, Simon dont on parle beaucoup en ce moment et effectivement, même si le film traite de l'homosexualité et non de la VT ça m'a particulièrement touché parce que je me suis reconnu dans pas mal de situations du film : l'isolement du héros malgré une situation sociale favorable (une famille soudée, des amis proches, une plutôt bonne réputation au lycée etc...), son tiraillement à vouloir d'un côté le cacher à tout prix et de l'autre l'annoncer à tout le monde, sa peur bleue d'être démasqué...ça m'a fait rire et pleurer à la fois (et c'est plutôt rare).
Un autre point intéressant est le personnage de sa meilleure amie qui, malgré une situation sociale plutôt avantageuse (comme lui) ne parvient pas à conclure et a beaucoup de mal avec les choses de l'amour.

Attention spoiler !! :wink:

Seul bémol, la fin sucrée à l'américaine où tout s'arrange pour le héros, même si on lui force un peu la main, la situation se débloque un peu trop facilement à mon goût, mais bon tout n'est pas forcé de mal se terminer :smile: et puis là je fais un parallèle avec ma propre situation dont je ne vois aujourd'hui pas (encore) le bout.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#213308
par SnapBack
ans
#214037


Curieux pilote d'un film-live... Saint Seiya, tourné dans les années 90.
On dirait une fusion entre les Power Rangers et Xena la Guerrière :grinning:

L'auteur, Masami Kurumada, a vu le projet et l'a avorté de suite : on n'en aura pas plus en attendant le Nicky Larson de Lacheau...
par resO
Homme de 37 ans vierge
#214042
Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Désolé Snap mais moi j'ai la chanson "Ding Ding Ding" (Oh, you touch my tralala) de Gunther en tête...tellement on croirait voir une parodie pour adultes :sweat_smile:
par katy81
ans
#214043
deadwood a écrit :
rrrooooohhh merci Deadwood je reprends le boulot lundi tu as illuminé mon weekend !!!
comment j'adore cet univers c'est génial .. je ne m'en lasse pas et trop hâte !! :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#214049
Et puis jude Law en dumbledor ??!
  • 1
  • 261
  • 262
  • 263
  • 264
  • 265
  • 305