Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient Ă  votre message. Evitez les abus quand mĂŞme !
Avatar de l’utilisateur
Par SnapBack
Homme de 27 ans non vierge
#222294
Je dis oui ! :heart_eyes:

Franchement, ça a de la gueule : que d'évolutions depuis les essais d'Albator ou de Saint-Seiya (on quitte tout doucement l'aspect "court-métrage de jeu vidéo" un peu rigide vers quelque chose de beaucoup plus dynamique). Les japonais se rapprochent des canons de Pixar (Toy Story 4 est une claque sur certains plans... on touche le photo-réalisme) sans trahir les personnages issu du manga et de l'anime (coucou SEGA).

En plus poussé évidemment (tu mets plus de moyens sur un long-métrage), l'esthétique me fait penser à cette animation qui passe... une fille qui a le pouvoir d'une coccinelle et son partenaire, celui d'un chat. Ladybug, je crois.

Clin d’œil à Tintin aussi, bien que le film utilisait la motion capture mais gardait le trait d'Hergé.



Plus qu'Ă  attendre la sortie en import... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par Azrael
Homme de 33 ans non vierge
#222460
Depuis ma découverte en 2006, c'est la troisième fois que je me fais la trilogie du dollar (le lundi sur france 3), toujours aussi bon et cela me fait penser, que Sergio Leone est peut-être le plus grand réalisateur de tous les temps, le plus constant. Sérieux, si on enlève son premier film, ainsi que ses deux coréalisations :

1964 : Pour une poignée de dollars
1965 : Et pour quelques dollars de plus
1966 : Le Bon, la Brute et le Truand
1968 : Il Ă©tait une fois dans l'Ouest
1971 : Il était une fois la révolution
1984 : Il était une fois en Amérique

Le 5e est légèrement en dessous, mais quelle suite de monuments, j'ai l'impression qu'il y a plein de gens incapables d'apprécier un bon western, mais ça c'est leur problème, je ne vois personne qui rivalise.

SnapBack, LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par SnapBack
Homme de 27 ans non vierge
#222462
L’un des rares réalisateurs qui fait des films... où ils n’existent pas de VO.
Il filmait avec la musique de Morricone, ce qui fait que n’importe quelle version est un doublage !
Azrael aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par katy81
Femme de 38 ans non vierge
#222475
Azrael a écrit :Depuis ma découverte en 2006, c'est la troisième fois que je me fais la trilogie du dollar (le lundi sur france 3), toujours aussi bon et cela me fait penser, que Sergio Leone est peut-être le plus grand réalisateur de tous les temps, le plus constant.

waaooh c'est toute mon enfance j'ai du voir mon tout premier à 5 ans au côté de mon papa ... et je les regarde également à chaque fois qu'ils les passent à la télé. Les westerns spaghetti plus personne n'en fait et ce n'est plus à la mode d'en refaire.
je crois que ça n'arrivera plus de voir des créations de ce genre :confused:
J'avais tout de même aimé la nouvelle version des "7 mercenaires" 2016, qui n'est pas un spaghetti mais bon un western quand même. Et certaines musiques dans les films de Tarantino dont "les 8 salopards" que j'adore.. .. hommage justement au western.
https://youtu.be/PXR-Sp63JVM
SnapBack a écrit :Il filmait avec la musique de Morricone
j'allais le dire également ... tout est dans la musique c'est vraiment extraordinaire et ça me file des frissons chaque fois 90 ans le monsieur tout de même. Je rêverai de le voir en concert
Avatar de l’utilisateur
Par Azrael
Homme de 33 ans non vierge
#222478
katy81 a écrit : ↑23 juil. 2019, 20:38 waaooh c'est toute mon enfance j'ai du voir mon tout premier à 5 ans au côté de mon papa ... et je les regarde également à chaque fois qu'ils les passent à la télé. Les westerns spaghetti plus personne n'en fait et ce n'est plus à la mode d'en refaire.
je crois que ça n'arrivera plus de voir des créations de ce genre
Ca fait toujours plaisir de croiser des filles qui aiment le genre, bien qu'on en trouve ça semble plutôt parler aux mecs (l'éducation toussa). Il y a eu quelques westerns qu'on pourrait qualifier de spaghetti après les 1970s, mais paraît-il que c'était plutôt du bof/navet.


Dans le genre western spaghetti moins connu mais super bon, si vous n'avez pas vu je ne peux que conseiller Le grand silence et Keoma (j'avais trouvé Franco Nero hautement charismatique dans ce film), deux oeuvres qui à la fois sont originales et ne peuvent que plaire aux amateurs de Leone imho.



(L'intro oĂą il ne se passe rien, mais Morricone rend le voyage Ă©loquent :sunglasses:)
katy81 aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par SnapBack
Homme de 27 ans non vierge
#222502
Les western spaghetti, c'est surtout leur environnement "sans pitié", aux personnages nuancés et à l'humour qui s'en dégage.
Les protagonistes ne sont pas immaculés à la John Wayne :grin:

"Mon nom est personne" est génial juste pour cette scène !

Avatar de l’utilisateur
Par Bonbenbof
Homme de 37 ans non vierge
#222507


Une des scènes les plus phénoménales du cinéma, peut-être la meilleure du cinéma de science-fiction... Un des plus fantastiques méchants jamais collé sur pellicule...

Et un numéro d'acteur légendaire... Cette dose d'impro et cette touche de génie...

C'est à mes yeux LA scène cultissime tant j'ai pu la revisionner... Encore récemment... Un de mes collègues me demandait son nom hier lors du repas de midi...

Et franchement, c'est bien l'une des rares fois oĂą les yeux me piquent Ă  la disparition d'un acteur...

Tot ziens Rutger!


(Time to die... En 2019? Non sérieux? La coïncidence va rendre cette scène encore plus culte... :sweat_smile: )
Mattia43, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par deadwood
Homme de 43 ans non vierge
#222518
Roh, j'ai faillis poster aussi, c'est aussi mon méchant et mon film de SF préféré .
En revanche je me rappelais pas que l'action se déroulait en 2019 c'est vrai que c'est une sacrée coïncidence !
Avatar de l’utilisateur
Par katy81
Femme de 38 ans non vierge
#222603
Azrael a écrit :Dans le genre western spaghetti moins connu mais super bon, si vous n'avez pas vu je ne peux que conseiller Le grand silence et Keoma (j'avais trouvé Franco Nero hautement charismatique dans ce film), deux oeuvres qui à la fois sont originales et ne peuvent que plaire aux amateurs de Leone imho.
je connais Le grand silence avec Klaus Kinski même si ça fait un baille que je ne l'ai pas revu il me semble peut être sur Arte il y a quelques années, par contre Keoma ... ou alors j'ai zappé par contre l'acteur Franco Nero me parle beaucoup (son regard bleu acier) après je ne me souviens pas forcément des titres.
Mais il a aussi joué aussi dans Tarantino dans Django Unchained :grin:

Par contre désolé Snap mais Terence Hill du moins dans les films qu'il a fait ce n'est absolument pas le même niveau ... j'aime bien mais à très petite dose.
Bonbenbof a écrit :Tot ziens Rutger!
:cry: :sob: :sob: :sob: :sob: on n'en a même pas parlé plus que ça dans les média ... encore un grand qui nous a quitté (c'était aussi un des acteurs préféré de mon papa) avec une filmographie phénoménale dont effectivement Blade Runner
Avatar de l’utilisateur
Par Azrael
Homme de 33 ans non vierge
#222606
katy81 a écrit : ↑26 juil. 2019, 21:59 Mais il a aussi joué aussi dans Tarantino dans Django Unchained :grin:
Oui, un clin d'oeil car c'est lui qui jouait "Django" dans le film de 1966.
katy81 aime ça
  • 1
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273
  • 274