- 27 sept. 2017, 19:37
#201991
ça prouve bien que je ne mens pas déjà savoir l'écrire ... ne m'étant pas relu j'avais tout de même un réel doute sur l'orthographe.
Grosse déception
Il me semble que l'intrigue de Contact est quasi identique, Jody foster part en s'imaginant discuter avec des ET et finalement elle découvre le Paradis ou un simili on ne sait pas vraiment, et aperçoit là aussi son père mort quand elle était jeune, typiquement Américain.
Et finalement les scénaristes/réalisateur au USA seraient créationnistes et n'osent pas élaboré de vrai finish digne d'une SF simplement. Je ne dis pas qu'ils doivent absolument sauver l'humanité ou le monde, mais au moins être moins dans le spirituel. A chaque fois c'est une immense déception
mais le fil principal qui s'en dégage est le lien du père et de la fille, ça me semble juste une histoire d'amour filiale que l'on peut avoir un parent, de la naissance à sa mort. L'amour est irrationnel et c'est le propre de l'homme.
Bonbenbof a écrit :katy81 a écrit :n'étant pas physicienne ni adepte de l'astronomie ni même de mécanique cantique etc...C'est dommage, parce que la mécanique cantique, c'est drôlement mélodieux...
ça prouve bien que je ne mens pas déjà savoir l'écrire ... ne m'étant pas relu j'avais tout de même un réel doute sur l'orthographe.
VACN a écrit :Par contre, évidemment, le fait qu'il ait pu rentrer dans un trou noir, est complètement abusé. Il se serait fait déchirer atome par atome par les forces de marée, même en passant à la vitesse de la lumière.Mais c'est bien ça le soucis, finalement c'est pour ça que pour ma part le gars est mort et que la fameuse lumière est le tunnel qui mène vers les cieux, et que lui se fait son propre paradis mental ou qu'il est accueilli dans un pseudo paradis.
Grosse déception
Il me semble que l'intrigue de Contact est quasi identique, Jody foster part en s'imaginant discuter avec des ET et finalement elle découvre le Paradis ou un simili on ne sait pas vraiment, et aperçoit là aussi son père mort quand elle était jeune, typiquement Américain.
Et finalement les scénaristes/réalisateur au USA seraient créationnistes et n'osent pas élaboré de vrai finish digne d'une SF simplement. Je ne dis pas qu'ils doivent absolument sauver l'humanité ou le monde, mais au moins être moins dans le spirituel. A chaque fois c'est une immense déception
Bonbenbof a écrit :De là à dire qu'elle est appropriée pour ce genre de SF, je suis mitigé... On reste loin de l'impression de gigantisme et de vide infini
Pasta a écrit :la morale qu’on essaye de faire passer (toujours prendre ses décisions en se basant sur des sentiments irrationnels plutôt que sur des faits concrets ?) et le film n’est pas exempt des grosses ficelles hollywodiennes habituelles.Je ne fais quasi jamais attention au réalisateur (et c'est certainement un tort), je crois surtout que Nolan est dans l'émotion et non dans la démonstration. Les effets spéciaux ne sont finalement pas si époustouflant que ça, j'étais plus happée par le fond, cette sorte d'intrigue de ce que l'homme allait pouvoir faire pour sauver l'humanité, ou même juste découvrir peut être un autre monde etc..
mais le fil principal qui s'en dégage est le lien du père et de la fille, ça me semble juste une histoire d'amour filiale que l'on peut avoir un parent, de la naissance à sa mort. L'amour est irrationnel et c'est le propre de l'homme.