Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#6077
Ouep, Bean, j'avais l'intention de créer un autre topic intitulé "une tite soirée vidéo?", dans lequel on pourra parler tranquillou des films cultes qu'on ne verra plus jamais à l'affiche, mais qu'on regarde volontier lors d'une bonne soirée vidéo entre potes, ou en amoureux...^^
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#6079
Excellente idée Bonbenbof, surtout pour les films à regarder en amoureux ^^
par cerise
ans
#9867
que vois jeeee? ce topic n'a pas été dépoussiéré depuis août? :O
allez hop, je le ressors de l'oubli :D

Je suis allée voir récemment "L'Echange" et "The Duchess"...

J'ai adoré "L'échange", Angelina Jolie est décidément une excellente actrice et ça confirme la haute opinion que j'avais de Clint Eastwood en tant que réalisateur après avoir vu "Million Dollar Baby"...
Le film est long mais on ne voit pas le temps passer, d'autant que l'histoire est poignante. Bref, je ne me suis pas ennuyée une seconde! :yes:

"The Duchess", j'ai un peu moins aimé, malgré le talent des acteurs, j'ai trouvé que c'était un peu pesant par l'omniprésence de la musique... Mais l'histoire est belle, ça évoque bien l'amour et le sacrifice, et l'ambivalence entre la passion et le devoir.

En tout cas, les deux films donnent à réfléchir sur la condition féminine... Que ce soit dans les années 20 ou au XVIII ème siècle, il ne faisait pas bon être une femme... :no:
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#9869
J'étais complètement passé à côté de ce topic. Merci Cerise.
L'échange est effectivement un excellent film. Un peu dur quand même. A déconseiller aux âmes sensibles.

Je viens tout juste de voir Two Lovers et j'ai adoré. Je me suis un peu reconnu dans le personnage joué par Joachim Phoenix. (Sauf que lui ose vivre ses histoires d'amour xD ). Et je trouve Isabella Rosselini magnifique, même avec les années.
par bubbly
ans
#9870
Steph
J'avais créé un sujet sur Two lovers, si tu veux y apporter ta contribution.

Le dernier film que j'ai vu, c'est Burn after reading, assez drôle. Le mieux est Brad Pitt, trop marrant. Avec George Clooney, ils ont des rôles à contre emploi, en tout cas qui changent de leurs rôles habituels.
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#9876
Oups. Désolé Bubbly. :manga:
Je pense aller voir Burn After Reading très prochainement.
par makenki
43 ans vierge
#9877
Dernièrement j'ai vu un film coréen de Kim Jee-Woon (réal. du très bon polar Bittersweet life) ou plutôt un western coréen ^^ Le bon, la brute et le cinglé (The good, the bad, the weird)

Alors avec un titre pareil, on fait facilement le lien avec le western spaghetti de Sergio Léone Le bon, la brute et le truand
D'ailleurs ce western coréen est très influencé par le style Léone mais à la sauce asiatique :jap:
L' histoire :
1930 en Mandchourie (nord-est de la Chine). Un dignitaire coréen mandate un voleur et son équipe dont l'intention et de dérober une carte, que détient le président de la banque du Japon en voyage en Mandchourie. Cette carte montre l'emplacement "d'un certain trésor"...

Film d'action et d'aventure, pas mal de similitude avec son cousin américain Le bon, la brute et le truand mais en plus dynamique. J'ai été agréablement surpris déjà par son originalité (un western en Chine !?). Le film démarre au quart de tour avec la scène du train, qu'on peut voir dans la bande annonce. Je pensais retrouver quelque longueur avec les 2 heures de film et bien pas du tout ! L'histoire défile au grès des tribulations des personnages, surtout l'un d'entre eux, se mêlant au contexte historique de l'époque mais en ajoutant quelques fantaisies. Malgré que se soit asiatique on ne voit pas de kung fu, teakwondo ou de samouraï (bon juste les sabres des gradés japonais :jap: ), donc on n'est pas dans le cliché habituel. A voir pour sa fraicheur !

http://www.youtube.com/watch?v=mMJ01qz4 ... re=related

Mon prochain film sera Che part.1 l'argentin de Steven Soderbergh (réal. de l'excellent Traffic), portant sur la vie d'Ernesto Guevara, je suis curieux de voir ce que ça va donné !! ^^
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#9908
Moi, je suis allée voir Histoires enchantées pour ma soeur... et j'ai bien rigolé ! ^^

Là, j'attends la sortie de Twilight (Bon, je sais, encore un film d'amouuur gnan gnan, mais moi, ça me fait oublier mes soucis pour un temps)
par Ojala
ans
#9992
Leslyah a écrit :Là, j'attends la sortie de Twilight (Bon, je sais, encore un film d'amouuur gnan gnan, mais moi, ça me fait oublier mes soucis pour un temps)
MDR, je suis partie le voir hier, je n'étais pas très motivée pour aller le voir, c'était une copine qui avait lu le livre, et voulait donc voir la version grand écran. Elle a trouvé ça très moyen par rapport au livre, fade. Mais moi franchement j'ai été agréablement surprise, le film était pas mal dut tout :yes:
Le sénario est bien(surtout des caractéristiques des vampires dans le film, j'ai trouvé ça original!) , les dialogues moins, les paysages magnifiques!
C'est donc un film gnangnan à voir pour se détendre, sans prise de tête!

Hé mais par contre j'en ai marre des films à chapitres!!!!!!!!!! C'est la grosse mode de faire du copier coller de livre à plusieurs Tomes!!!!!!!!!!! Les réalisateurs cherchent surtout à faire du profit maintenant, les bons films d'1h30-2h n'existent plus! :no:
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#10003
Ca y est, je suis allée voir Twilight
J'ai adoré; je n'avais lu le livre (pour une fois).
L'impression que je retiens? Les deux personnages principaux ne couchent pas ensemble, mais qu'est-ce que c'est chaud! :funky: De la tention sexuelle tout au long du film... J'en suis ressortie toute chose... :manga:

Et puis aussi une belle bande-son. Je vais essayer de trouver l'album.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 305