Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#211774
Tyrus a écrit :Vu Dead pool 2, très au dessus du 1, j'ai passé un très bon moment.
Je partage le même ressenti : vu ce weekend, et j'ai préféré Deadpool 2 au premier film.
De bonnes scènes bien marrantes provoquant des rires dans la salle...^^
J'ai bien aimé le personnage de Domino aussi!
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#211777
Je vais aller voir Deadpool ce soir, comme il y a un match de l'équipe de France, ça devrait filtrer la majorité des abrutis.

Pour Avatar, j'ai tenté de le regarder un peu mais j'ai tenu 5 minutes pas plus. ça devait être intéressant au cinéma à l'époque, mais là à la télé c'est super moche et en plus je suis tombé sur une scène ultra convenue qui m'a bien l'air de refléter l'ensemble du film, donc aucun intérêt pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211779
Ce n'était pas moche quand j'ai vu Avatar sur ma TV... Qui n'était pas HD.

Et par ailleurs il y a des films dont je sais direct qu'ils ne seront pas pour moi (et heureusement, rien que pour les téléfilms de l'après-midi... et d'autres qui ne sont juste pas pour moi malgré d'évidentes qualités). Mais quand quelqu'un me dit qu'un film est sans intérêt alors qu'il n'a vu qu'une scène, bof... Même si je suis d'accord sur le côté convenu d'Avatar... Ce qui ne rendra pas un film sans intérêt pour autant, pour tous ceux qui lui feront ce reproche. D'ailleurs la chose peut être complexe, il y a des dialogues qui seraient ailleurs convenus/naïfs dans certains Star Wars, mais qui ne passent pas si mal du tout de mon point de vue... dans ce genre de film et son contexte. Ca passe moins bien à mon avis sur Avatar, mais je pense aussi que c'est relatif.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#211784
Azrael a écrit :Je ne vois pas en quoi les films de Cameron seraient moins subtils qu'une majorité de films, même s'il est clair que certains du réal le sont moins que d'autres, et encore plus tournés "grand public" tel ce Avatar (je trouve dommage qu'il veuille continuer dans les suites, alors qu'il avait fait plus excitant de mon point de vue)... Ou en quoi ils seraient moins subtils que la plupart des blockbusters (qui ont quand même souvent des qualités... budget aidant).

Quand on ne peut pas saquer Cameron... On me semble bon pour s'ouvrir les veines devant Fast and Furious. Et encore hein y a pire... Le mytho l'autre jour sur TF1... Et pire encore :joy:
Très franchement, je trouve que pas mal de Marvel, les Star Wars, les Indiana Jones, les Retour vers le futur sont plus intelligents et subtils que les films de Cameron.
Pour moi c'est vraiment justement ce que le blockbuster américain peut avoir de pire : aucune originalité, des bons sentiments qui ne vont pas avec l'industrie qu'ils présentent, peu d'humour...
Je n'ai jamais regardé Fast and Furious mais au moins, j'imagine que tu sais que tu as affaire à un truc débile. Cameron se prend en plus pour un type intelligent...
par SnapBack
ans
#211786
Les Fast & Furious ne sont pas plus intelligents qu’un film de mandales avec un Van Damme de la grande époque.
Ce sont des films crétins... mais qui sont honnêtes : on te donne ce que tu es venu voir.

Retour Vers le Futur embarque pas mal d’idées de la "Way of Life" américaine quand Marty change son présent en revenant dans son 1985 (son père est un écrivain célèbre et plus un bizuté de son bureau, il a un gros pick-up car c’est devenu un gamin riche et ils ont maintenant tout un confort matériel qui leurs faisaient défauts avant que Marty voyage avec la DeLorean)... mais le film est bien écrit et bien joué (la VF y est pour beaucoup) en plus des deux autres films, que je le regarde encore très souvent avec les Indiana Jones et le premier Jurassic Park.
par katy81
ans
#211799
Blup a écrit :our Avatar, j'ai tenté de le regarder un peu mais j'ai tenu 5 minutes pas plus. ça devait être intéressant au cinéma à l'époque, mais là à la télé c'est super moche et en plus je suis tombé sur une scène ultra convenue qui m'a bien l'air de refléter l'ensemble du film, donc aucun intérêt pour moi.
J'avais fait la même chose il y a quelque temps .... une scène assez lambda ou mièvre bref ça ne m'avait pas donné envie et en plus on en avait fait des tonnes.
Et puis je me suis dis "non juger un film juste sur 2min et des critiques non fais un effort" je ne dis pas qu'il est hyper intelligent et profond mais il n'est pas pire qu'un autre Cameron.
Par exemple je n'ai vu aucun Seigneur des anneaux je n'en ai pas la force trop long à mon goût le sénario ne m'a pas convaincu (j'ai du voir 1h du premier épisode) alors que peut être qu'il est bien mieux qu'Avatar (même si pas comparable).
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211809
Lux a écrit :Très franchement, je trouve que pas mal de Marvel, les Star Wars, les Indiana Jones, les Retour vers le futur sont plus intelligents et subtils que les films de Cameron.
Pour moi c'est vraiment justement ce que le blockbuster américain peut avoir de pire : aucune originalité, des bons sentiments qui ne vont pas avec l'industrie qu'ils présentent, peu d'humour...
Je n'ai jamais regardé Fast and Furious mais au moins, j'imagine que tu sais que tu as affaire à un truc débile. Cameron se prend en plus pour un type intelligent...
Ca fait quelque temps que je n'ai pas vu la plupart des Cameron, mais je ne vois toujours pas en quoi ils seraient tous si bêtes. Peut-être que je préfère le mec qui se croit intelligent, mais qui fait quand même largement moins bête que le voisin qui annonce de loin que c'est bête. Pour la question de l'originalité, certains partaient sur une idée très simple, mais le tout était encore frais de mon point de vue (à tout le moins à l'époque). Pour certains titres la musique notamment ne fut pas pour rien dans mon appréciation, je prends la BO de Terminator ou Titanic, elle est bien plus mémorable de mon point de vue que ben... celle de n'importe quel Marvel? (quant aux séries qui font tourner à fond la même musique depuis des décennies, ça devient facile voire ennuyeux). Un film n'a pas besoin d'humour ou de beaucoup d'humour pour être bon. D'ailleurs, j'ai tendance à préférer les films qui y vont mollo, souvent un peu ça aide à respirer mais plus ça casse le drame.

Enfin il me semble que tu défendais quelque peu un récent Star Wars (Le réveil de la force?), alors que niveau "one for the numbers/copiés-collés/je cherche encore le début d'une nouvelle idée philosophique", certains (au moins) récents Star Wars/Indiana Jones à côté hein, c'est une autre ligue :grin:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211810
katy81 a écrit :Et puis je me suis dis "non juger un film juste sur 2min et des critiques non fais un effort" je ne dis pas qu'il est hyper intelligent et profond mais il n'est pas pire qu'un autre Cameron.
Par exemple je n'ai vu aucun Seigneur des anneaux je n'en ai pas la force trop long à mon goût le sénario ne m'a pas convaincu (j'ai du voir 1h du premier épisode) alors que peut être qu'il est bien mieux qu'Avatar (même si pas comparable).
On est d'accord que les films du Seigneur des Anneaux, c'est Peter Jackson qui les a réalisés ? :innocent:
par SnapBack
ans
#211811
Le même qui faisait du gore cradingue en début de carrière (Bad Taste, les Feebles, Braindead) :grin:

Comme je déteste l’heroic fantasy, je n’ai jamais accroché au Seigneur des Anneaux... Y compris les Games of Thrones, les Conan et tout ce qui comporte des dragons, des chevaliers, etc. Mais pour ce que j’ai vu, c’est bien réalisé, le Seigneur des Anneaux.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211826
Si t'as aimé des Star Wars, ça me semble pourtant très heroic fantasy, jusqu'aux épées/chevaliers/créatures/paysage ou thèmes... Avec de la technologie.

On va dire que je ne suis fan de Game of Thrones dans aucun format, des Conan(/Kalidor) seul le premier ne verse pas dans le navet, mais est tellement loin de la vision de l'auteur que le grand public en a encore une vision déformée... Ce film a quand même le mérite d'avoir une des toutes, toutes meilleures BO de l'histoire du cinéma, ce qui n'est pas rien.

Après j'ai l'impression que pour la fantasy au ciné, ça prend le même chemin que pour les livres, à savoir que les titres les plus connus / produits aujourd'hui, suivent quelque peu la même formule, ce qui cache à pas mal de monde la diversité du genre et lui nuit en passant. Le film qui m'a semblé le plus proche de ce que faisaient mes deux auteurs préférés, vient des 70s et... de République Tchèque. J'avais noté le titre faudra que je le retrouve, je ne savais même pas qu'ils avaient fait des bons films là-bas :grin:
  • 1
  • 258
  • 259
  • 260
  • 261
  • 262
  • 305