Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#212048
Dans la lignée de Super Size Me (peut-être plus grinçant dans son approche ?), Super Cash Me (The Greatest Movie Ever Sold dans sa version originale), Morgan Spurlock dresse un portrait critique sur un fond humoristique de la société de consommation... mais son phamplet n’est jamais révolutionnaire mais a un regard plus clairvoyant sur son sujet surtout qu’il est américain et que ce pays a les dispositifs les plus agressifs en terme de communication : les États-Unis étant le porte-drapeau du capitalisme.

Le film marche au concret : le réalisateur est allé proposer ses services à plusieurs marques pour avoir des aides à la réalisation de son long-métrage et il a réussi à se constituer un budget... mais il s’est retrouvé lui-même manipulé par les desideratas des marques au niveau des placements publicitaires (comme dans les films grands publics) et des tournages de spot. Les marques ayant accepté son travail ont validé son devoir de transparence.

J’ai trouvé ce film plus honnête, plus second degré, fort documenté (le neuromarketing et son impact avec un test IRM) et moins pédant que 99 Francs sur le même sujet. Le principal défaut de ce dernier est son coté faux-cul : je dénonce un sujet que je magnifie (le texte à la toute fin du film, très moralisatrice, m’avait agacé), car le film est impregné du look des publicités des années 2000. Il est certes très drôle, j’aime certains passages comme la réunion chez Madone, une parodie de Danone, mais je n’apprécie pas le personnage de Frédéric Beigbeder (rédacteur en chef de Lui actuellement, le film et le roman 99 Francs étant en parties autobiographiques bien qu’ils sont des fictions).

Le film de Spurlock assume son coté poil à gratter quand le film/roman de Beigbeder se drape d’une vision plus moralisatrice en étant plus cru sur ses thèmes mais moins concis sur sa critique. J’apprécie surtout le fait que Super Cash Me offre quelques clés pour décrypter les processus du marketing et de la publicité, l’aspect documentaire aidant beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#212069
Vu Solo; Personnellement l histoire peut aller mais la bande son zero , rien ne m'a pris aux tripes lors des différentes phases d'actions, j'ai même plus trouvé cela discordant. Il y a beaucoup du mielleux, de la niaiserie, de la blagounette, un manque de charisme enfin bref je suis sorti bien déçu.
par SnapBack
ans
#212090
Image

L’affiche est cool... mais je demande à voir.
On a encore le temps avant une sortie.

Il y a sa Mini et son veston. Le réalisateur dit bien adapter Nicky Larson... et non City Hunter. Donc le film se basera sur le doublage de l’anime réalisé pour AB à base de « boulettes », de « bobos » et d’autres passages rendus enfantins par la censure (le manga est plus explicite au niveau de la violence et du sexe : sans être un hentai, beaucoup de blagues sont en-dessous de la ceinture pour un personnage complètement pervers en plus d’être un véritable harceleur sexuel dôté d’une colossale érection... qui, en plus, parle en faisant "Coucou" :grin:).

Image

Je m’attends à un résultat proche d’un Miami Vice ou d’un film d’action old school style L’arme fatale.
Il pourrait sonner juste... Ce film adapte un dessin animé avec une vraie trame (Larson est un privé ne travaillant que sous des conditions précises) et avec une excellente bande-son.

J’espère pas une catastrophe, ce serait dommage mais quand on voit les projets récents de BD au cinéma... c’est particulier ici car c’est l’adaptation française d’un dessin animé japonais lui-même adapté pour un public français ! J'ai revu quelques fois le dessin animé version Club Dorothée (on parle même d’un caméo), il a un peu vieilli même si le studio qui l’a réalisé est Sunrise (le manga reste, lui, très beau car Tsukasa Hojo est un bon artiste) mais il reste fun : le doublage français joue beaucoup, quitte à dénaturer l’œuvre originale (le pire ou le meilleur exemple restant Ken le Survivant).

Il y aura au moins le générique français !
par katy81
ans
#212113
Je ne me souviens plus trop du dessin animé, juste qu'ils sont raides dingue l'un de l'autre sans jamais le dire et que lui est un dragueur invétéré.
Je ne sais pas si Philippe Lacheau est fan de ce dessin animé, mais il est dans la catégorie de film assez potache .... à mon avis il ne faut pas s'attendre à un film très sérieux ou du moins plus sérieux que le film.
par SnapBack
ans
#212118
Le manga n’est pas ultra sérieux mais il alterne phases humoristiques (avec un humour gras et assez cul) et dramatiques. Le dessin animé du Club Do’ est juste plus édulcoré. Lacheau est un fan absolu du manga ET du dessin animé, et il le connait assez bien... Les mauvaises langues diront pareils pour le Gaston Lagaffe de Pef.

Il a obtenu les droits directement du Japon (Sony produit le film) sous certaines conditions.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212481
Pour Nicky Larson, il y a aussi le film "Niki Larson" de 1993 avec Jackie Chan, mais je vous le conseille pas à part si vous aimez les nanards (et pourtant j'aime beaucoup les vieux Jackie Chan d'habitude) ou voir Jackie Chan transformé en Chun-Li.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 50315.html

Sinon, pour les fans de ciné expérimental/bizarre/muet/avant-gardiste, arriverez-vous à trouver tous les noms de films contenus dans ce clip ? :

Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#212486
Florent a écrit :Pour Nicky Larson, il y a aussi le film "Niki Larson" de 1993 avec Jackie Chan, mais je vous le conseille pas à part si vous aimez les nanards (et pourtant j'aime beaucoup les vieux Jackie Chan d'habitude) ou voir Jackie Chan transformé en Chun-Li.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 50315.html
Je l'ai vu avec mes potes rôlistes, on a bien ri devant certaines absurdités du scénar' et autres trucs abusés (je me souviens notamment d'un truc que je tairai pour ne pas spoiler).
Florent aime ça
par SnapBack
ans
#212491
Préferez les bons Jackie Chan comme The Drunken Master 2 et Project-A :grinning:
Il existe un autre film sur City Hunter, un bootleg hong-kongais, pourtant plus fidèle...

Ça s’appelle Mr. Mumble et au vu du trailer, on est dans le ton du manga :grin:

Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#212492
Le Nicky Larson de Jackie Chan vaut surtout pour ses scènes de combat, surtout celle contre Gary Daniels, laquelle est proprement surréaliste ! :)
Florent aime ça
  • 1
  • 260
  • 261
  • 262
  • 263
  • 264
  • 306