Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#227606
J’ai regardé Kubo et l’Épée magique... c’est bien, franchement !
L’animation en stop-motion est bluffante malgré une histoire un peu simple (c’est avant tout un film pour enfants ce qui n’est pas à oublier mais le traitement n’est pas non plus niais, loin de là).

On sent que l’équipe qui a fait ce film s’est beaucoup documenté.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#227607
C'est drôle, en France le film s'appelle "Kubo et l'Armure Magique", et en anglais c'est "Kubo and the Two Strings" :smile:
par SnapBack
ans
#227608
VACN a écrit : 10 nov. 2019, 21:05 C'est drôle, en France le film s'appelle "Kubo et l'Armure Magique", et en anglais c'est "Kubo and the Two Strings" :smile:
Son arme, c’est sa mandoline, non ? 😁
Preuve de la documentation, sa maman est fort inspirée des bijin-gâ de l’ukiyo-e.

Ces femmes de l’ancien Japon représentée avec un visage long, un teint blafard et des cheveux noirs corbeaux.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#227610
SnapBack a écrit :Son arme, c’est sa mandoline, non ? 😁
C'est un shamisen ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
par Tyrus
ans
#227621
VACN a écrit : 10 nov. 2019, 23:16
SnapBack a écrit :Son arme, c’est sa mandoline, non ? 😁
C'est un shamisen ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ah ah je me suis réécouté la saga pour la 100e fois la semaine dernière
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#227669
J'aime bien les films d'animation "pour enfants", ça me touche particulièrement, allez savoir pourquoi, même si les thèmes abordés sont récurrents.

Je me suis refais Kung Fu Panda sans hésiter lorsqu'il est passé à la télé avant hier :grin: .
par SnapBack
ans
#227671
Sonic ressemble enfin à quelque chose !
Le rendu est plus cartoon du coup (le personnage est anatomiquement... improbable !) mais c'est enfin le personnage.

(Ils ont respecté la bouche de travers pour le coup et il a ses gants !)

Image

Pour rappel, le premier design... :mask:
Quelle horreur !

Image

Ce ne sera pas un grand film mais pour le coup, j'irais bien le voir...
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#227991
Ce matin je suis allé voir " Les Misérables ", film recommandé par un collègue au boulot ; comme moi, j'imagine que vous penserez spontanément à Victor Hugo (et c'est voulu dans un sens), sauf que le film se passe de nos jours dans un quartier " sensible " comme on dit, avec pour protagonistes ses habitants... Et une équipe de la BAC (Brigade Anti Criminalité, vous savez, ceux que j'ai dû plus d'une fois critiquer sur le sujet politique).

Les échos positifs entendus via mon entourage (collègue donc, mais aussi famille, etc.), se sont confirmés, c'est effectivement un bon film, réalisé par un type issu d'un de ses quartiers. Il a d'ailleurs remporté plusieurs prix (Cannes...) et aurait des chances de se retrouver aux Oscars.

De manière plus anecdotique, parmi les publicités passées avant, l'une avait un ton rafraîchissant, avec un greenwashing caricatural... Les entreprises derrière étant en fait les chaînes bio comme Biocoop, Naturalia, etc.
par SnapBack
ans
#228512
Pour ne pas faire HS :wink:
Ippo a écrit : 11 déc. 2019, 21:03 C'est une vraie question philosophique ça !
Est-ce que les films sont un reflet de la réalité ? ou est-ce que les films façonnent la réalité ?
Un peu des deux je dirais...
Les films sont toujours un parti pris du réalisateur et des producteurs.
Star Wars avec que Lucas et Star Wars avec Lucas et d’autres scénaristes... ça n’a plus la même gueule.
par SnapBack
ans
#228526
Ippo a écrit : 12 déc. 2019, 12:19 J'ai pas vu les star wars, pas fan de science fiction mais l'univers a l'air tellement riche que ça me donne envie de jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que pour la culture.
Mais du coup oui ça revient à dire que les films reflètent la réalité du réalisateur (elle même reflet de ses conditionnements), puis le film va façonner la réalité de ses spectateurs.
Pour moi, les œuvres (films mais aussi musiques, peintures, sculptures) sont toutes sous influences et ne sont pas objectives.
Elles reflètent un vécu, une éducation et des opinions... le réalisateur lui-même peut voir changer ses plans par le producteur (intérêts financiers et publicitaires).

Si un jour tu vois les Star Wars scénarisés par Lucas, il y a une différence de structure entre la prélogie et la trilogie originale. Dans la trilogie originale, il devait prouver être capable de gérer un blockbuster de SF et dans la prélogie (les films les plus récents sans les Disney), il était un dieu vivant sans contrepoids : l'équilibre du récit est d'ailleurs modifié.
  • 1
  • 276
  • 277
  • 278
  • 279
  • 280
  • 305