Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#223398
Ah, faut que je le retrouve ce fan-art. Tu l'avais montré à Philippe Lacheau him-self? :grinning:

J'ai consulté les chiffres du box-office et effectivement il a moins marché que ses autres films. C'est quand même triste de se dire qu'il a moins de succès que la parodie d'Aladdin avec Kev Adams par exemple, qui a eu droit à un second volet.
S'il a plu aux Japonais eux-mêmes c'est déjà un motif de satisfaction de voir enfin une bonne adaptation réalisée par un occidental (ce qui est rare pour être souligné) et une raison de plus pour tourner ce crossover malgré tout.
Il paraîtrait même que Tsukasa Hôjô à tellement aimé le scénario qu'il a regretté de ne pas l'avoir élaboré pour le manga/l'anime.
Le côté pervers et les allusions sexuelles sont vraiment dans l'esprit de l'anime. Je le rematerais bien :joy:
par SnapBack
ans
#223403
resO a écrit : 13 août 2019, 18:03 Ah, faut que je le retrouve ce fan-art. Tu l'avais montré à Philippe Lacheau him-self? :grinning:
Sur Twitter, oui :grin:
Le fan-art est issu d’une scène du film mais reprend des idées de l’anime et du manga.

C’est dans « Nos œuvres et dessin ».
resO a écrit :]J'ai consulté les chiffres du box-office et effectivement il a moins marché que ses autres films. C'est quand même triste de se dire qu'il a moins de succès que la parodie d'Aladdin avec Kev Adams par exemple, qui a eu droit à un second volet.
S'il a plu aux Japonais eux-mêmes c'est déjà un motif de satisfaction de voir enfin une bonne adaptation réalisée par un occidental (ce qui est rare pour être souligné) et une raison de plus pour tourner ce crossover malgré tout.
Il paraîtrait même que Tsukasa Hôjô à tellement aimé le scénario qu'il a regretté de ne pas l'avoir élaboré pour le manga/l'anime.
Le côté pervers et les allusions sexuelles sont vraiment dans l'esprit de l'anime. Je le rematerais bien :joy:
Philippe Lacheau avait invité Tsukasa Hojo dans le film mais ça ne s’est pas fait.

Je l’ai vu deux fois au ciné : la première avec mon frère, la salle était HILARE (le corbeau à la fin nous ont achevé :laughing: ) et la deuxième fois, c'était moins le délire (des gens plus âgés et moins de mon âge) mais le film me plait encore bien. En DVD, j’ai regardé le film avec les commentaires de Philippe Lacheau et d’Élodie Fontan, t’apprends des anecdotes de tournage sympas !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223638
godfreyho a écrit : 12 août 2019, 22:53 Voilà un film d'horreur qui m'a fait cauchemarder pendant des semaines.

Image

Un film prenant, sans temps morts, une œuvre à vous glacer le sang que je conseille aux amateurs.

Niveau effets spéciaux, il a plutôt bien vieillit, l'actrice principale a un talent fou, quelle justesse dans le jeu.

Bref vous pouvez y aller les yeux fermés.
Ha, si c'est un DVD édité par nanarland, ça doit être euh particulier :smile:
par godfreyho
ans
#223639
Bravo! Oui ça a bien été édité par Nanarland et c'est fabuleux de nullité. :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223671
Tu nous conseillerais donc un film qu'on regretterait d'avoir loué, démon! Le pire c'est que j'ai reformulé 3/4 fois mon message, pour être sûr que ne tu le prendrais pas mal vu que tu semblais réellement aimer le film Image
par godfreyho
ans
#223674
Pasta a écrit : 20 août 2019, 20:25 Pour sa défense, il nous a bien conseillé d’y aller les yeux fermés.
Et gardez-les fermés jusqu'à la fin!
Et bouchez-vous les oreilles,! :innocent:
par resO
Homme de 37 ans vierge
#223857
Bon, j'ai accompagné ma soeur hier soir pour mater un film d'horreur (elle en est fan moi pas trop :sweat_smile: ), "Scary Stories" de André Øvredal et produit par Guillermo del Toro. Je ne mets pas la bande annonce car elle résume assez bien l'intrigue du film autour d'ados.

Cela faisait bien des années que j'avais pas vu ce genre de film en salles depuis...."Rec 2" en 2009 (le temps passe vite !) dans les mêmes conditions. :joy:
C'était divertissant mais sans surprises. Pas trop effrayant (tout au plus des jumpscares qui m'ont fait sursauter avec parfois n'importe quel prétexte comme des inserts mais on voit plus ou moins les autres arriver) et on sait à peu près déjà comment ça va se terminer. Avant ça elle m'avait invité dîner et moi j'ai payé le ciné. C'était une bonne soirée familiale pour me changer les idées avant mes congés qui vont arriver !! :smiley:
SnapBack a écrit : Sur Twitter, oui :grin:
Le fan-art est issu d’une scène du film mais reprend des idées de l’anime et du manga.

C’est dans « Nos œuvres et dessin ».


Philippe Lacheau avait invité Tsukasa Hojo dans le film mais ça ne s’est pas fait.

Je l’ai vu deux fois au ciné : la première avec mon frère, la salle était HILARE (le corbeau à la fin nous ont achevé :laughing: ) et la deuxième fois, c'était moins le délire (des gens plus âgés et moins de mon âge) mais le film me plait encore bien. En DVD, j’ai regardé le film avec les commentaires de Philippe Lacheau et d’Élodie Fontan, t’apprends des anecdotes de tournage sympas !
Merci pour le fan-art !
S'il a beaucoup plu lors du premier visionnage c'était le principal. J'ai adoré un plan séquence en vue subjective :smiley: !
Dommage que ce film n'ait pas plus marché et que Tsukasa Hôjô n'ait pas fait de caméo, c'aurait été la cerise sur le gâteau.
On en au d'autres qui nous ont fait très plaisir dont une apparition en particulier (une seule collègue a reconnu cette personne du premier coup, j'ignore si tu l'as connue étant petit)
Il doit y avoir des anecdotes croustillantes dans le bonus du DVD.
par SnapBack
ans
#223860
resO a écrit :On en au d'autres qui nous ont fait très plaisir dont une apparition en particulier (une seule collègue a reconnu cette personne du premier coup, j'ignore si tu l'as connue étant petit)
Je suis de la génération d’après le Club Do’, celle qui a revu les dessins animés de cette époque mais en rediffusion (on capte TF1 en Belgique mais une chaîne locale avait racheté le catalogue d’AB dont des programmes jamais diffusés sur la Une... comme la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball GT ou Saint-Seiya). Mon seul souvenir du Club Dorothée... c’est le lancement des Power Rangers (la version américaine des Super Sentai comme Bioman, diffusé dans sa version originale en France avec les acteurs japonais).

J'ai compris la référence : ce film en a plein et s’adresse surtout à un public très, voir trop précis.
Dorothée est d’ailleurs dans certains sentais !

Le film ne possède pas une myriade de bonus (les DVD d’avant l’étaient avec des menus soignés, audacieux et souvent drôles, c’est moins le cas maintenant) mais les commentaires audio, si tu es fan, comporte des anecdotes marrantes. Même l’affiche du film est dans la veine de certaines illustrations de Hojo.

Genre, celle-ci.

Image
  • 1
  • 271
  • 272
  • 273
  • 274
  • 275
  • 305