Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par katy81
ans
#222475
Azrael a écrit :Depuis ma découverte en 2006, c'est la troisième fois que je me fais la trilogie du dollar (le lundi sur france 3), toujours aussi bon et cela me fait penser, que Sergio Leone est peut-être le plus grand réalisateur de tous les temps, le plus constant.

waaooh c'est toute mon enfance j'ai du voir mon tout premier à 5 ans au côté de mon papa ... et je les regarde également à chaque fois qu'ils les passent à la télé. Les westerns spaghetti plus personne n'en fait et ce n'est plus à la mode d'en refaire.
je crois que ça n'arrivera plus de voir des créations de ce genre :confused:
J'avais tout de même aimé la nouvelle version des "7 mercenaires" 2016, qui n'est pas un spaghetti mais bon un western quand même. Et certaines musiques dans les films de Tarantino dont "les 8 salopards" que j'adore.. .. hommage justement au western.
https://youtu.be/PXR-Sp63JVM
SnapBack a écrit :Il filmait avec la musique de Morricone
j'allais le dire également ... tout est dans la musique c'est vraiment extraordinaire et ça me file des frissons chaque fois 90 ans le monsieur tout de même. Je rêverai de le voir en concert
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#222478
katy81 a écrit : 23 juil. 2019, 20:38 waaooh c'est toute mon enfance j'ai du voir mon tout premier à 5 ans au côté de mon papa ... et je les regarde également à chaque fois qu'ils les passent à la télé. Les westerns spaghetti plus personne n'en fait et ce n'est plus à la mode d'en refaire.
je crois que ça n'arrivera plus de voir des créations de ce genre
Ca fait toujours plaisir de croiser des filles qui aiment le genre, bien qu'on en trouve ça semble plutôt parler aux mecs (l'éducation toussa). Il y a eu quelques westerns qu'on pourrait qualifier de spaghetti après les 1970s, mais paraît-il que c'était plutôt du bof/navet.


Dans le genre western spaghetti moins connu mais super bon, si vous n'avez pas vu je ne peux que conseiller Le grand silence et Keoma (j'avais trouvé Franco Nero hautement charismatique dans ce film), deux oeuvres qui à la fois sont originales et ne peuvent que plaire aux amateurs de Leone imho.



(L'intro où il ne se passe rien, mais Morricone rend le voyage éloquent :sunglasses:)
par SnapBack
ans
#222502
Les western spaghetti, c'est surtout leur environnement "sans pitié", aux personnages nuancés et à l'humour qui s'en dégage.
Les protagonistes ne sont pas immaculés à la John Wayne :grin:

"Mon nom est personne" est génial juste pour cette scène !

Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#222507


Une des scènes les plus phénoménales du cinéma, peut-être la meilleure du cinéma de science-fiction... Un des plus fantastiques méchants jamais collé sur pellicule...

Et un numéro d'acteur légendaire... Cette dose d'impro et cette touche de génie...

C'est à mes yeux LA scène cultissime tant j'ai pu la revisionner... Encore récemment... Un de mes collègues me demandait son nom hier lors du repas de midi...

Et franchement, c'est bien l'une des rares fois où les yeux me piquent à la disparition d'un acteur...

Tot ziens Rutger!


(Time to die... En 2019? Non sérieux? La coïncidence va rendre cette scène encore plus culte... :sweat_smile: )
Mattia43, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#222518
Roh, j'ai faillis poster aussi, c'est aussi mon méchant et mon film de SF préféré .
En revanche je me rappelais pas que l'action se déroulait en 2019 c'est vrai que c'est une sacrée coïncidence !
par katy81
ans
#222603
Azrael a écrit :Dans le genre western spaghetti moins connu mais super bon, si vous n'avez pas vu je ne peux que conseiller Le grand silence et Keoma (j'avais trouvé Franco Nero hautement charismatique dans ce film), deux oeuvres qui à la fois sont originales et ne peuvent que plaire aux amateurs de Leone imho.
je connais Le grand silence avec Klaus Kinski même si ça fait un baille que je ne l'ai pas revu il me semble peut être sur Arte il y a quelques années, par contre Keoma ... ou alors j'ai zappé par contre l'acteur Franco Nero me parle beaucoup (son regard bleu acier) après je ne me souviens pas forcément des titres.
Mais il a aussi joué aussi dans Tarantino dans Django Unchained :grin:

Par contre désolé Snap mais Terence Hill du moins dans les films qu'il a fait ce n'est absolument pas le même niveau ... j'aime bien mais à très petite dose.
Bonbenbof a écrit :Tot ziens Rutger!
:cry: :sob: :sob: :sob: :sob: on n'en a même pas parlé plus que ça dans les média ... encore un grand qui nous a quitté (c'était aussi un des acteurs préféré de mon papa) avec une filmographie phénoménale dont effectivement Blade Runner
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#222606
katy81 a écrit : 26 juil. 2019, 21:59 Mais il a aussi joué aussi dans Tarantino dans Django Unchained :grin:
Oui, un clin d'oeil car c'est lui qui jouait "Django" dans le film de 1966.
par SnapBack
ans
#222609
Je dois être le seul à ne pas être un fan de Tarantino :confused:
Malgré toute la culture du bonhomme, je lui préfère Rodriguez (sauf ses Spy Kids).
Pasta aime ça
par katy81
ans
#222613
SnapBack a écrit :Je dois être le seul à ne pas être un fan de Tarantino
bah tu entres dans son univers ou pas un peu comme pour Tim Burton, c'est un personnage à lui tout seul.
Certains dises qu'il s'essouffle et que ça devient rengaine ... enfin moi j'attends toujours avec impatience ses films. Alors oui c'est trash, un brin sadique, qu' il y a toujours du sang (beaucoup d'ailleurs dans certains) et quand je vois la vidéo en lien ça me conforte :joy: alors évidemment il y a forcément tout un jeu d'acteurs qui font que ça fonctionne.

https://youtu.be/W24bJ701Dxc
https://youtu.be/rCKjRdjjjWM
  • 1
  • 269
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273
  • 305