Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#5853
Le Premier Jour du reste de Ta Vie

C'est le dernier film que je suis allée voir.
Bonne réflexion sur les relations familiales, des sentiments, une fin inattendue-attendue.

Sinon, je suis accro aux blockbusters :boulet: Ben oui, c'est comme pour mes lectures, la plupart du temps, je lis / je vais au ciné pour me divertir, pas pour faire mon introspection (ce que je fais déjà trop souvent).

Donc, dernièrement, j'ai vu Hancock : j'ai bien aimé, mais certains de mes amis pensent que les effets spéciaux, par exemple, étaient mal faits.

---- EDITION ----

J'ai également vu Le Monde de Narnia 2 : bonne histoire.

Sexy Dance 2 : superbes scènes de danse de rue (certains plans valent vraiment le coup).
J'aime beaucoup les films "de danse".
Un que j'ai en DVD est d'ailleurs : Dance with me : l'histoire de M. Dupré qui créa des ateliers "dance" dans les établissements difficiles des Etas-Unis. Dans le film, on a droit à un tango à 3 (si si, à 3) vraiment phénoménal.
par Ojala
ans
#5859
Les films à gros budget! Ben en fait je commence à m'en lasser, vu le coût d'une place de ciné maintenant, j'ai vu le monde de Narnia 2 ça va moyennement, j'ai préféré le 1 avec la sorcière, j'ai toujours trouvé ça intrigant les belles sorcières :funky:
J'ai vu aussi Hancock, j'ai trouvé ça décevant comparé à I'm legend que j'ai trouvé géniaaal, l'histoire là est trop plane, pas assez creusé, un peu lassant...
Ah ouais par contre moi aussi je suis un peu gaga devant les "dancing film" :yes: , c'est en parti dû au fait que je danse mal :( , je vais peu être m'y mettre pour la rentrée, c'est pas mal y parait pour renouer son corps et son esprit :jap:

Sinon, j'ai pas encore vu Le 1er jour du reste de ta vie, je pense pas aller le voir au cinéma, peut être en DVD.
J'ai envie de voir un film qui , ça fait très logtemps depuis CONTACT(avec la super(be)Jodie Foster!), la première fois que j'ai vu ce film au cinéma, j'ai trouvé ce film bien, je l'ai reregardé plus tard c'est mon film préféré maintenant, j'ai toujours trouvé ça bien les films ou livres qu'on peu lire à tout âge, il y a différents palliers de compréhension, mais on est tous sur le même escalier. :)
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#5860
Ojala a écrit :vu le coût d'une place de ciné maintenant,
Je ne paye pas la place plein tarif (j'ai un filon ;) ). En plus, j'y vais beaucoup pendant l'été (moins le temps le reste de l'année, où je vais au ciné une fois par mois, voire moins).
Ojala a écrit :J'ai vu aussi Hancock, j'ai trouvé ça décevant comparé à I'm legend que j'ai trouvé géniaaal, l'histoire là est trop plane, pas assez creusé, un peu lassant...
Tu as raison, c'est pourquoi j'espère qu'il y aura un deuxième opus pour développer l'histoire (qui, à la base, fait tout de même appel aux mythologies, un sujet de prédilection pour moi).
Ojala a écrit : je vais peu être m'y mettre pour la rentrée, c'est pas mal y parait pour renouer son corps et son esprit
ça fait des années que j'y pense, sans jamais m'y mettre.
Ojala a écrit :j'ai toujours trouvé ça bien les films ou livres qu'on peu lire à tout âge, il y a différents palliers de compréhension, mais on est tous sur le même escalier.
Exact ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#6030
Je crois que je vais animer ce topic toute seule (pour un temps du moins), mais c'est pas grave, j'ai l'habitude (je sens arriver les râleurs :| ).

Donc, cette semaine, je suis allée voir La Momie 3

J'ai été déçue... :(
Pour ceux qui n'ont vu aucun des deux premiers opus, c'est un bon divertissement. Mais, pour ma part, je trouve le troisième moins bien que le deuxième. L'histoire et les effets spéciaux sont moins palpitants, alors même que le film dura 1h50.
Dommage... J'avais pourtant été emballée par la bande-annonce... :no:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#6036
Meuh, non, ne t'inquiète pas, je recommencerai à animer ce topic bientôt... C'est juste que je ne me suis pas pointé au cinoche depuis un certain temps..

Sinon, m'étonne pas que les gens soient déçus par La Momie 3... Le premier m'avait déjà paru limite... Bon divertissement, mais sans plus... Le deuxième, je l'ai vu à la télé, et j'ai zappé les trois quart du film sur d'autres chaînes parce que ça me broutait...


Dans les films de ce genre, Indiana Jones reste inégalable... J'ai pas encore vu le dernier, mais en tout cas, la momie à côté de ça, c'est de la série B... (En plus je supporte pas Bredan Fraser...)
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#6044
Je n'ai pas vu La momie 3 mas j'ai vu Indiana Jones. Pour ceux qui ont aimé les 3 premiers, vous ne serez pas déçus, c'est exactement dans le meme registre. Memes cascades, memes ficelles, meme humour...
Je regrette simplement certains passages carrément hallucinants dans la 1ere partie du film.
par Ojala
ans
#6049
arf, moi je comptais aller voir la momie 3, j'avais vu les 2 derniers au ciné, mais bon vu ce que leslyah, en dit je pense pas. Indiana Johnes pas vu non plus, j'ai entendu dire que du bien, mais il est un peu tard pour le voir au ciné, donc peut-être en DVD ou pour la fête du cinéma.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#6050
Je vais pas tarder à essayer d'établir un petit classement des films sortis récemment, admettons un délai de 5 mois, (pas facile de concilier les affiches Françaises et Belges^^)... Je vais voir si je peux essayer avec mes moyens de mettre en place un petit système de votes histoire de faire un petit classement des meilleurs films aux yeux des membres du forum...


Dans un premier temps, je réportorie les films qui rentrent dans les délais... Je fais une liste, et on vote... Quoique, ca sera pas objectif s'il n'y a qu'une personne qui a vu le film... Vais procéder autrement...


On va faire plus simple, pour ceux qui sont motivés, si ça marche pas, on continuera à causer tranquillement de cinéma...

Quand vous allez voir un film, vous donnez trois cotes sur dix, une pour le scénar, une pour les acteur, une pour la mise en scène (en admettant que ça englobe décor, cadrages, maquillage, effets spéciaux, etc, je sais, c'est un peu brouillon, mais je vais pas demander 36 cotes pour tout et n'importe quoi non plus...^^), on fait la moyenne, qui nous donne la cote du film...

Les films qui seront ainsi cotés, je les listerai dans le premier message de ce topic, en mentionnant le nom des critiques (bah oui, faut bien préciser aux cas où certains auraient remarqué qu'ils n'ont pas du tout les même goûts que d'autres...^^),et bien sûr le genre du film... J'hésite à préciser le nom du réalisateur... C'est moins vendeur que les acteurs...^^


Je commence pour l'exemple, avec le dernier film que j'ai été voir, si c'est bien celui-là...

Ca date du mois d'avril snif, faut vraiment que je me refasse un cinoche moi... Ca urge...^^


Donc, il s'agit du film "Deux soeurs pour un roi"...

Genre: Drame historique
Avec: Scarlett Johansson, Natalie Portman, Eric Bana...

Il s'agit de l'histoire de deux soeurs (nooooooon?^^), les soeurs Boleyn, se disputant les faveurs du roi d'Angleterre, Henri VIII... On assiste aux machinations parfois très malsaines qui se trament dans les coulisses de la cours du roi afin d'obtenir des bribes de puissance et de reconnaissance, juste pour la gloriole de quelques uns...

Le film montre de manière très réussie l'engrenage de la folie qui emporte progressivement des personnes prêtes à vendre leur âme, et pire, leurs enfants, afin de plaire, à un être vil et omnipotent...

Ca casse le mythe des Anglais gentlemen et distingués...^^

Bref, le film dépeint l'histoire et les moeurs de cette cours d'Angleterre... Est-ce fiable ou pas, je ne suis pas historien pour le dire...^^ En tout cas, le film se laisse regarder sans problème de bout en bout...


Alors, pour le scénar, l'histoire, je mettrais 7/10, ça reste quand même un film d'histoire, avec tout ce que ça peut avoir de rébarbatif...

Pour les acteurs, 8/10, les deux demoiselles sont irréprochables, mis-à-part peut-être le fait que Natalie Portman parait toute mince, et loin des clichés que l'on a de cette époque-là... Eric Bana est sympa, mais sans plus... A voir pour ELLES...^^

Mise en scène, nickelle, rien à redire, c'est propre, sobre, les décors paraissent justes tout comme les costumes, mais ce n'est pas non plus la flamboyance absolue...^^ Bref, 7,5/10

Donc, ça me fait une note de 7,5/10, pour ce bon film, à voir pour les uns, à ne pas manquer du tout pour les fans du genre...

Heu, juste pour dire que personne n'est obligé d'en remettre comme je l'ai fait, les côtes suffiront...^^


Voilà pour l'exemple... Si ça plait on continue, si ça plait pas, on continue pas...^^
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#6068
Bonne idée Bonben, c'est ce qu'on attend d'un animateur ;)

Je met les films vus ces 5-6 dernierms mois (les autres ne sont pas assez frais dans ma mémoire pour les noter correctement). Je précise vu en VO, car en VF ça fausse logiquement le jeu d'acteur :

- I'am a legend : film avec Will Smith racontant la lutte tant physique que psychologique d'un médecin (sur)vivant dans un new-york désert car contaminé.

* Scenar : On ne devine pas à l'avance ce qui va se passer, tout au long du film, rien n'est trop prévisible et c'est l'essentiel. Seul bemol, recherche psychologique du personnage interressante mais justement peut-être pas assez, ça aurait pu être creusé encore plus et ça laisse sur sa faim. Bref, une qualité présente mais pas assez appuyée. Mais là je chipote :) = 8/10

* Acteurs : Will Smith est pas loin d'un niveau d'Oscar du meilleur acteur dans ce film (mais je pense pas qu'il l'aura, il y a la concurrence notamment d'Heath Ledger, notamment à cause de la fin tragique de la vie de celui-ci). C'est je trouve la meilleure perfomance de toute sa carrière = 9/10

* Mise en scène : permet d'installer une ambiance particulière, assez angoissante, donc elle atteint son but. Par contre, elle n'est peut-être pas assez lêchée, pas assez esthetique et n'innove pas vraiment = 6,5/10


- Française : L'histoire d'une française d'origine marocaine devant faire face à des décalages culturels, des déracinements, des incompréhensions, dans les 2 sens.

* Scenar : Les dialogues auraient pu être plus fouillés, la culture marocaine plus mise en avant et les actions du films plus diversifiées (ça se répète parfois) mais on s'attache à l'héroine et ça permet de suivre ce qui lui arrive avec interêt = 5/10

* Acteurs : parfois exagérations dans le jeu (surtout parlé) mais très correct dans l'ensemble, bon dans les regards = 5,5/10

* Mise en scène : peut-être manquant d'énergie, trop fixe, mais mettant les acteurs en valeur et esthétiquement correct = 6/10

- Batman : Dark Knight : Le deuxième opus de la nouvelle série de films racontant les premières aventures de Batman

* Scenar : Aucun gros défaut, car suspens, action, psychologie des personnages approfondie et donnant de la moelle à l'histoire et une part de mystère. On comprend mieux les personnages au fur et à mesure, tout en ne sachant pas tout sur eux, ce qui fait se poser de nombreuses questions. J'ai juste remarqué trop de termes techniques, relatifs à la bourse, aux entreprises, etc... qui parfois font perdre quelques secondes le fil. Ce scenar est riche et donne envie de voir la suite, car on sait que l'on aura des réponses dans le prochain. Mais, voir le prochain n'est pas indispensable car le film se suffit à lui même, n'est pas dépendant d'un autre et on peut se poser tellement de questions sur les motivations des personnages qu'on est tenté d'y répondre seul et on peut se contenter de sa propre imagination = 8,5/10

* Acteurs : Batman dans le jeu d'acteur un ton en-dessous de celui incarné par Keaton dans les films de Burton mais au-dessus des autres, autres acteurs convaincants, notamment un très bon en pince-sans-rire Morgan Freeman et surtout l'excellent et regretté Heath Ledger, troublant (il m'a secoué) et meilleur que Jack Nicholson dans le même rôle, ce qui est un exploit car Nicholson avait été excellents. Costumes réussis car sobres, ne cherchant pas à en faire trop comme dans les 2 précédents = 9/10

* Mise en scène : énergique, parfois troublante, au service du scenario. Parfois un peu brouillonne (trop agitée), voir même fatiguante, mais heureusement rarement = 8/10
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#6074
Je précise vu en VO, car en VF ça fausse logiquement le jeu d'acteur :
Je vois que Monsieur Mangaman est un puriste 8D

Je me lance, j'ai donc vu Indiana Jones (et le crane de crystal ou un truc comme ca...)

Scénario : bon, à quelques petites variantes près, c'est le meme que les 3 autres. Aucune surprise, un niveau de cohérence assez moyen. La fin laisse sur sa faim et semble un peu baclée. 5/10

Acteurs : (désolé je l'ai vu en VF :( )Harrisson Ford semble étonnamment un peu plus convaincant dans ce dernier volet. Mais bon je pense que c'est plus son age, qui colle plus au personnage, et sa "maturité", qui en sont la cause.
Pour les autres acteurs....sans commentaire.
Allez je suis gentil 6/10

Mise en scène: efficace, sans fioriture, mais dynamique. Ca n'a pas bougé depuis 20 ans. 7/10

J'ai vu aussi Narnia 2 (le prince machin) toujours en VF :(
scénario : dans le meme registre que Indiana Jones. Ca casse pas 3 pattes à un canard, quelques rebondissements pas attendus du tout ^^ ^^ , assez linéaire. 5/10
(Mais pourquoi je vais voir que des films commerciaux au cinoch??)

Acteurs : Pas top. C'est peut etre le doublage, mais ca sonne faux une bonne partie du film. 3/10

Mise en scène : Forcément des effets spéciaux et des créatures en 3d impressionnants. (Heureusement, on ne va voir le film que pour ca). Ca manque quand meme un peu d'audace dans la réalisation par moments pour vraiment s'en prendre plein la gueule. Quelques beaux paysages, mais pas à la hauteur de ce qu'on attend. Bref c'est trop sage. J'ai eu l'impression de voir un film d'il y a quelques années.
6/10

J'ai vu beaucoup de meilleurs films, mais pas au ciné. Comment ca se passe? Y aura t'il une autre rubrique?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 306