Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#223884
Bon en fait je suis pas vraiment un fan de l'anime ou du moins tel que j'ai pu le voir à l’époque dans le club Dorothée
(je sais que la chaine faisait presque systématiquement édulcorer les séries pour les rendre "tout publique" du coup je trouvais "nicky larson" souvent juste grotesque et sans saveur) mais vos différents commentaires m'ont fait envie et j'ai regardé le film ...Effectivement c'est assez sympa l'humour n'est pas trop bourrin, les scènes d'action sont chouette, bref bonne surprise !
resO a écrit :On en au d'autres qui nous ont fait très plaisir dont une apparition en particulier
si tu parle de l’hôtesse d'embarquement je l'ai reconnu seulement après coup grâce au "petit commentaire qui va bien" en fin de séquence !
resO aime ça
par SnapBack
ans
#223885
deadwood a écrit :Bon en fait je suis pas vraiment un fan de l'anime ou du moins tel que j'ai pu le voir à l’époque dans le club Dorothée
(je sais que la chaine faisait presque systématiquement édulcorer les séries pour les rendre "tout publique" )
City Hunter est un seinen à la base... soit un manga/dessin animé pour adolescents et jeunes adultes. Certaines situations dans la version originale (le manga surtout) peuvent rendre certains enfants confus. La VF est presque une parodie (le summum reste Ken le Survivant) mais j'apprécie beaucoup cette version car c'est différent, presque cartoonesque avec des accents nanar (Nicky Larson : "Si tu cherches tu vas te trouver." *enclenche son .357 Magnum* ce que le méchant dit... "Je vais toujours essayer dans l'annuaire". :no_mouth: )

C'est bébête mais je trouve ça encore drôle.
GTO, c'est un peu comme ça aussi... Je pourrais parler de dessins animés pendant des heures !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#223887
Ouais en fait t'a raison, c'est pas sans saveur, c'est juste Nanard :grin: A la fin c'est un peu ce qui me gonflait je crois , que sous prétexte que c'est pour les mômes et/ou les ados, on serve du nanard, d'ailleurs comme tu le fait remarquer, souvent la VF contribue pas mal à ça, il y a presque un coté méprisant la dedans ; "c'est pour les mômes alors on peut faire n’importe quoi en terme de qualité et ne pas prendre ça au sérieux"
Le doublage de Naruto dans le genre est bien dégueulasse, j'ai jamais pu tenir un épisode complet en VF.
par SnapBack
ans
#223889
deadwood a écrit : 25 août 2019, 17:18 Ouais en fait t'a raison, c'est pas sans saveur, c'est juste Nanard :grin: A la fin c'est un peu ce qui me gonflait je crois , que sous prétexte que c'est pour les mômes et/ou les ados, on serve du nanard, d'ailleurs comme tu le fait remarquer, souvent la VF contribue pas mal à ça, il y a presque un coté méprisant la dedans ; "c'est pour les mômes alors on peut faire n’importe quoi en terme de qualité et ne pas prendre ça au sérieux"
Le doublage de Naruto dans le genre est bien dégueulasse, j'ai jamais pu tenir un épisode complet en VF.
Dessins animés = Enfants, la plupart du temps en France.
Le dessin est parfois considéré comme quelque chose d'enfantin.

Si tu as déjà vu un dessin animé comme "Le tombeau des lucioles"... ce n'est absolument pas pour les enfants et même en Occident, les Tex Avery ne me plaisait pas du tout enfant... alors que c'est super drôle quand tu les revois adulte (certains cartoons sont d'ailleurs limites des fois quand on les remet dans le contexte de leur époque).
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#223998
Pasta a écrit : 26 juil. 2019, 22:22 On est deux à ne pas être fans de Tarantino.
Au moins trois (quatre car mon conjoint n'aime pas non plus). Je déteste son univers et ne comprends pas que ça plaise autant.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223999
impala a écrit : 26 août 2019, 23:12 Je déteste son univers et ne comprends pas que ça plaise autant.
Trop de violences? :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#224009
Trop de violences oui, je n'ai jamais eu de goût pour les films où le sang ne cesse de gicler, mais surtout des violences sans aucun sens. Je ne vois pas l'intérêt. Et les relations humaines me paraissent très superficielles dans ses films (dans le peu que j'ai pu voir — je me suis endormie devant Kill Bill, par exemple).
Tarantino me semble dépeindre un monde qui n'existe pas, un monde fantasmé par lui. Mais moi quand mon imaginaire s'emballe, il ne va pas vers des scènes de trucidation réciproque. Je ne vois pas ce que cela a de satisfaisant. Et donc encore une fois, je ne comprends pas qu'il ait un tel succès ; y a-t-il beaucoup de gens qui fantasment d'autres se faisant trucider ? Ou sinon, à ceux qui apprécient : qu'est-ce que ça vous apporte de voir ces films ?
À vrai dire, je pense que Tarantino est un psychopathe, ou pas loin ; c'est peut-être heureux qu'il ne fasse que des films, après tout.
par godfreyho
ans
#224011
Impala, j'imagine donc que tu n'as pas aimé des films comme "C'est arrivé près de chez vous" ou "Bernie" si tu les as vus? Je préfère préciser au cas où, c'est une vrai question et non une affirmation déguisée ou un reproche/jugement...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#224015
De mon côté, il y a un trope qui commence à me gêner beaucoup : rendre un personnage détestable pour que le spectateur jouisse de sa souffrance lors du châtiment.
Et je trouve que dans le divertissement, on est très complaisant avec la torture et les brutalités policières...
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#224020
godfreyho a écrit : 27 août 2019, 09:35 Impala, j'imagine donc que tu n'as pas aimé des films comme "C'est arrivé près de chez vous" ou "Bernie" si tu les as vus? Je préfère préciser au cas où, c'est une vrai question et non une affirmation déguisée ou un reproche/jugement...
Je ne les ai pas vus, donc je ne peux te répondre.
  • 1
  • 272
  • 273
  • 274
  • 275
  • 276
  • 306