Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201947
Image
Clip
Titre original: Klip

Un film de Maja Miloš

Jasna est une très jolie fille dans son adolescence, qui mène une vie grossière, représentative de la génération de l'après-guerre en Serbie. Avec un père malade en phase terminale et une mère découragée de la vie, Jasna est désillusionnée et irritée par tout et par tout le monde, y compris elle même. Ayant craqué sur un garçon à l'école, elle enchaîne dans un rythme frénétique relations sexuelles, drogues, fêtes, tout en filmant simultanément ses expériences avec son téléphone portable.
Malgré ce cadre, amour et tendresse naissent de ce dur environnement.
Ce film décrit avec réalisme une jeunesse n'ayant pas d’échappée, de perspective d’avenir dans une ville à se flinguer, Belgrade, leur vie est songé de fête, d'alcool, de sexe, le bahu ressemble à un squat, l'ambiance retranscrite dans le film dépeint une vie proche du morbide ou comme je le disais règne un chômage gargantuesque (chiffre réel, 60 % des 18 / 24 ans sont au chômage dans ce que nous nommons respectivement les Balkans) et où il n'y a ni minima sociaux et ni CMU-C. D’où en partie le pourquoi du comment un fort taux de criminalité. A côté, le 93 en France passerait pour un quartier de bourge.

Plus que les scènes de sexe explicite(mais sans doute simulé), c'est l'ambiance qui ma clairement rappeler des souvenirs de vacances(ceci dit, je ne sous entend pas que je suis originaire d’où le film l'est) mais l'un dans l'autre les pays se ressemblent.

Je rajouterais que les jeux d'acteur sont bon, son mec à la fille sur l'affiche du film qu'est-ce que je le " déteste "! Preuve qu'il joue bien étant qu'il arrive à retransmettre qu'il est avec elle incorrect, sans respect, il se fiche royalement d'elle, tout comme il se fiche de tout au final, ce n'est pas ce film-là qui risque de me changer l'avis que je me suis forger des hommes des Balkans, la plupart des crétins sans respect pour quiconque à part leur petite personne. Heureusement que les ressortissants de la deuxième génération ne sont pas faits du même bois, comme quoi avoir à la fois deux racines à du bon :wink:

C'est sans nul doute l'ambiance qui m'a marqué, ce sentiment de ne pas avoir de perspective d'avenir, dans une ville insalubre très peu accueillante, c'est de l'ordre de anxiogène(je pense que fondamentalement l'humain à besoin de perspective, de se sentir utile, d'avoir des projets et devoirs subir un pays qui n'avance il n'y rien de pire pour les habitants), de plus le côté " trash " du film fait que le tout ressemble presque je dirais à un documentaire, plus qu'à un film.
par katy81
ans
#201967
Bon ce n'est pas au cinéma mais j'ai regardé Interstellar à la tv et je voulais vos avis comment vous aviez ressenti les choses globalement.
j'avoue que ça m'a légèrement déçu puis ému, et finalement je n'arrive pas trop à me faire un avis bien tranché, ayant toujours cette impression que les Américains ne peuvent s'empêcher d'intégrer un soupçon de "croyance" dans leur film.
bon peut être que la fatigue vers la fin il dure quand même assez longtemps.
Amaz, Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201970
Perso j'ai trouvé bidon l'excuse de la fin du monde dans le film. Fin ça me paraît mal intégré a l'histoire.

Après Bon c'est vrai que ça fait très américain. Il sauvent la terre et blablabla.

Ce n'est pas le meilleur films que j'ai pû voir
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#201971
Interstellar, j'ai trouvé que c'était une très, très rare expérience cinématographique. Comme Inception ne m'avait pas fait plus d'effet que ça, j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Alors oui, il y a sans doute des choses pas crédibles (parce qu'un autre choix aurait plombé le film, ou parce que juste pas crédible - il y a également des choses bien documentées), mais pour moi ce serait passer à côté de l'essentiel que s'arrêter là-dessus.

Que ce soit niveau scénar, jeu des acteurs, réalisation, musique, photo, le souffle du tout et la quantité d'émotions que ce film peut renfermer (pour peu qu'on y soit réceptif), oui j'ai été positivement impressionné, je trouve qu'il mérite bien son 8,6 sur IMDB.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#201972
Justement Amaz, ils ne sauvent pas la Terre, ils sauvent les humains. La Terre, elle est f*utue ^^
par katy81
ans
#201973
n'étant pas physicienne ni adepte de l'astronomie ni même de mécanique cantique etc... je ne jugerai pas la véracité de certaines données (bien que la théorie du trou de verre me parle), j'avais senti le vent venir sur le fait que la terre était bien foutue (au moment où Matt Damon parle du Robot HS), et que seul comptait les spationautes parti auparavant pour sauver le genre humain.
Azrael a écrit :Que ce soit niveau scénar, jeu des acteurs, réalisation, musique, photo, le souffle du tout et la quantité d'émotions que ce film peut renfermer (pour peu qu'on y soit réceptif), oui j'ai été positivement impressionné
c'est exactement ça ...

le seul bémol est l'arrivé dans "la bibliothèque" une fois qu'il traverse le trou noir, ça reste pour moi un peu bizarre.
On se demande s'il ne rêve pas, s'il meurt etc... est ce que c'est possible que la gravité soit un mode de communication comme dit en voix off et que finalement il survi ?!
je reste dans l'ambivalence :
Un côté on a pourri notre planète mais l'homme a quand même sauvé une part de notre humanité ... en espérant qu'il ne recommence pas
ou le côté plus sombre (mais très probable) les hommes sont c0ns ils n'ont pas su préserver leur belle planète malgré toute les connaissances pour partir dans l'espace.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#201974
katy81 a écrit :Bon ce n'est pas au cinéma mais j'ai regardé Interstellar à la tv et je voulais vos avis comment vous aviez ressenti les choses globalement.
Mon avis, c'est qu'un réalisateur qui caste Anne Hathaway n'accorde pas énormément de sérieux au film qu'il a l'intention de tourner...

J'ai vu Interstellar il y a déjà quelques temps, et mon sentiment global le concernant pourrait se résumer à "Mouais..."...

La réalisation porte clairement la patte de Nolan... L'image est de qualité... Classique, passe-partout, et comme semble l'exiger l'industrie cinéma depuis une bonne quinzaine d'années, désaturée (Du coup, oui, c'était bien La La Land...)... De là à dire qu'elle est appropriée pour ce genre de SF, je suis mitigé... On reste loin de l'impression de gigantisme et de vide infini que l'on pouvait retrouver dans "2001" par exemple...

Du reste, le film fait aussi dans la métaphysique, mais manque cruellement de relief... La poésie de Kubrick est nettement plus impressionnante...

C'est une œuvre plutôt prétentieuse, mais qui n'a pas les moyens de ses ambitions... Financièrement et techniquement, Nolan a largement de quoi faire... Mais c'est un réalisateur dont l'excès de pragmatisme le rend incapable de se laisser aller à de véritables envolées lyriques...

Peut-être que j'aurais un avis différent après un autre visionnage...


Sinon, il y a deux jours, je me suis imposé une purge... "Assassin's Creed"...

Mouarf... Lolilol... C'est quand même mieux quand Ubisoft fait des jeux vidéos... Le pire, c'est qu'il y a matière à faire un bon film d'action, mais là non... Je me demande si un seul des concepteurs du jeu a pu participer à la construction du scénario, à la mise en scène, à la direction artistique...

C'est un pur navet, sans le moindre relief...

Par où commencer? Des enjeux grandiloquents dans un environnement faussement cloisonné... Autant où dans le jeu, surtout le premier, le cloisonnement renforce le côté mystérieux des sociétés secrètes impliquées, et stimule la curiosité du joueur quant à la machination à l’œuvre dans l'ombre, autant où dans le film, ça n'a aucun sens... Dans le jeu, le protagoniste principal est livré à lui-même, et ne dispose que de peu d'informations et d'alliés, alors que dans le film, c'est tout le contraire... Du coup, bah les enjeux, ils n'ont plus aucun intérêt, et le scénario n'a aucune substance...

Les passages dans la mémoire de l’ancêtre du protagoniste principal n'ont pas la moindre importance... Comme dans le jeu, le héro n'en est que spectateur... A ceci prêt que dans le jeu, à mesure que l'histoire se déroule, en vivant cette mémoire, il en apprend plus sur certains personnages, sur leur rôle, et il prend conscience que des événements passés ont des conséquences directes sur des événements présents, et inversement... A part localiser l'objet de la quête qui préoccupe les factions impliquées, et claquer de la thune en très mauvais effets spéciaux, cet aspect de la franchise n'a strictement aucune utilité dans le film... Dommage, c'est justement là-dessus que le gameplay, et donc l'intérêt du jeu, était basé... Passer à côté de ça, c'était nécessairement louper le film...

Je passerai sur la réalisation digne d'un mauvais téléfilm et des images une fois de plus ultra désaturées, et crasseuses au possible... C'est un style diront certains... C'est surtout un cache-misère pour masquer autant que possible le faible niveau des VFX... (C'est d'autant plus étonnant que globalement, les cinématiques d'Ubisoft pour ses jeux sont quand même d'assez bonne facture...)

Je pourrais aussi parler des acteurs... Fassbender trouve là son plus mauvais rôle... Jeremy Irons trouve là son plus mauvais rôle... Charlotte Rampling trouve là son plus mauvais rôle...

Quoi j'ai oublié quelqu'un? Oui bon, Marion Cotillard trouve-là un mauvais rôle de plus, mais en même temps, elle est mauvaise trois films sur quatre donc bon... (D'ailleurs, elle et Hathaway, même combat... C'est sûrement pour ça que Nolan les aime bien?) :grin:

Bref... Je ne vais pas continuer... C'est un navet, qui se prend tellement au sérieux qu'il n'y a même pas de quoi en faire un nanar...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#201975
Ce que je n'ai pas aimé dans ce film, c'est la discussion sur l'utilité de l'amour. La nana qui demande à quoi ça nous sert d'aimer, le mec qui répond que ça permet de créer des liens sociaux forts, elle qui fait remarquer qu'on aime aussi nos morts et que ça ne nous apporte rien et donc l'amour est quelque chose de plus grand...

Moi j'étais là à dire "effet secondaire". C'est utile d'aimer les gens, et on est tellement programmés pour le faire qu'on n'arrête pas de les aimer quand ils meurent. Aimer ceux qui n'en ont plus besoin n'est pas un désavantage aussi grand que l'avantage conféré par notre capacité à aimer, donc l'évolution n'a pas éliminé ce "défaut".

Le coup de la bibliothèque, c'est juste parce qu'il fallait bien un endroit pour que le mec puisse communiquer avec sa fille dans le passé. Ça aurait pu être n'importe où ailleurs, mais je suppose que les "aliens" ont choisi de créer le pont spatio-temporel à cet endroit parce que ça parle au mec.

Par contre, évidemment, le fait qu'il ait pu rentrer dans un trou noir, est complètement abusé. Il se serait fait déchirer atome par atome par les forces de marée, même en passant à la vitesse de la lumière.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#201976
katy81 a écrit :n'étant pas physicienne ni adepte de l'astronomie ni même de mécanique cantique etc...
C'est dommage, parce que la mécanique cantique, c'est drôlement mélodieux... :grin:
VACN, Pasta, Alex93 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#201981
Interstellar j’en ai déjà parlé, je le trouve très surfait. C’est pas le côté peu crédible d’un point de vue scientifique qui me gêne (quoique quand le film a tendance à se prendre au sérieux c’est un peu gênant), mais les incohérences (quasiment inévitables à partir du moment où ça parle de voyage dans le temps), les personnages à l’intelligence discutable (ils envoient des humains parce qu’ils sont censément toujours plus intelligents que les robots, ben d’après ce que j’ai vu dans le film je ne suis pas d’accord), la morale qu’on essaye de faire passer (toujours prendre ses décisions en se basant sur des sentiments irrationnels plutôt que sur des faits concrets ?) et le film n’est pas exempt des grosses ficelles hollywodiennes habituelles.

Mais la musique est bien.
  • 1
  • 238
  • 239
  • 240
  • 241
  • 242
  • 306