Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#3323
Ketaro a écrit : Sinon, pour Lesboy, l'acteur qui jouait Trautman est mort depuis quelques années
Ok, je ne le savais pas.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#3353
Allez voir Sweeney Todd...

Et pour répondre à Cerise plus haut : oui ca marche aussi pour les films en DVD.

En fait, le but de ce topic est justement de créer à terme une liste de film à voir, en salle si c'est possible, et devant la télé s'il n'est plus disponible au cinoche. Ca peut être relativement pratique dans l'optique d'une bonne soirée en amoureux...^^

Alors, je reviens sur Sweeney Todd. Je ne sais pas si quelqu'un a entendu parlé de ce film?

C'est du grand Tim Burton...

J'ai été le voir parce que j'ai lu qu'il avait obtenu deux Golden Globes et je me suis dit que c'était un gage de bonne qualité.

Je suis fan de Tim Burton depuis des années...^^ Même quand j'étais plus jeune avec "Batman", "L'étrange Noël de Monsieur Jack", "Mars Attack", "Beetlejuice", etc, etc... Il est le maître du fantastique délirant...

Je suis également un énoooooorme fan de Johnny Depp, bien avant qu'il ne devienne l'adoré des petites écervelées persuadées que "Pirates des Caraïbes" est la meilleure trilogie de tous les temps (C'est de bonne facture, mais c'est avant tout du grand divertissement plutot que du grand cinéma, bien que ce ne soit pas mal, je le reconnais). Qui se rappelle de lui jouant dans "21 Jumpstreet"? Et ben moi oui...^^ Et alors que j'avais beaucoup de mal étant gamin devant "Edouard aux mains d'argent" que je trouvais fort glauque et super triste, j'ai appris à apprécier son jeu d'acteur en regardant ce film avec le recul et la maturité nécessaire quelques années plus tard. Puis je l'ai redécouvert dans "Sleepy Hollow", et là je me suis dit que ce type était le meilleur acteur de sa génération. Ce qui me fut bien vite confirmé avec un second visionnage de "Las Vegas Parano", car le premier n'avait pas été concluant devant une petite télé bien loin dans un car qui devait me ramener de Normandie en Belgique, et qui me permis de le considérer comme un acteur culte et désormais un de mes préférés, si pas le préféré. J'ai pas encore fait toute sa filmographie. Mais je vais m'y atteler. Je ne sais pas ce que vaut ce film, mais il parait qu'il est terrible dans "Desperados 2"... Enfin bref, vive Johnny Depp.

Bref, deux motivations de plus pour aller voir ce film. En même temps, qui dit Tim Burton dit très souvent Johnny Depp (ca doit être une maladie bizarre style syndrôme de La Tourrette)...

J'ai été très étonné du style de film que c'était. Je ne m'y attendais pas, et je ne le vous dis pas pour vous garder la surprise, parce que j'ai été agréablement surpris. J'avais vaguement entendu parler d'un projet de ce style-là dans le chef de Tim Burton, mais je ne savais pas que j'allais tomber dessus un peu comme ça, par hasard.

C'est certainement une des histoires les plus glauques et les plus terribles que Tim Burton ait réalisée. C'est aussi un de ses films les plus gores. Pourtant, ca reste drôle par moment. C'est rudement bien réalisé, et le scénar est bien ficelé. J'aurai juste une réserve à émettre quand même à ce niveau-là, mais c'est ptet parce que je connais pas mal la filmographie de Tim Burton. J'ai trouvé par moments que c'était prévisible, puisque je me disais là il va se passer ça, et là cette personne tantôt on découvrira qu'elle a fait ça, et j'avais raison. Maintenant, ça n'arrivera surement pas à tout le monde. Et même malgré ça, il s'agit à mes yeux d'un tout grand Tim Burton, peut-être même le meilleur si je fais exception du petit défaut que je viens de mentionner.

Quand à Johnny Depp, il est épatant dans ce style de film. Heureusement qu'il a une bonne épouse pour ça. Elle a bien du l'aider... Et son jeu d'acteur est à nouveau parfait...

Bref, allez voir Sweeney Todd...
par cerise
ans
#3442
Je suis allée voir "Paris" récemment, avec Romain Duris et Juliette Binoche...
Je vais pas être très objective, vu que j'adore la plupart des acteurs du film :D Même Luchini, que je trouve agaçant d'habitude, là il est vraiment impeccable.

Personnellement j'ai bien aimé, très émouvant, belles vues de Paris, et un très beau message
Bref, sans doute pas le meilleur film de Klapisch, mais ça se laisse voir sans problème :yes:
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#3494
Qui a été voir "Bienvenue chez les Chtis" ?
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce film, pour savoir si il vaut le coup.

Vous aimez bien les films ou joue le défunt Patrick Dewaere?
par cerise
ans
#3615
Ketaro a écrit :Qui a été voir "Bienvenue chez les Chtis" ?
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce film, pour savoir si il vaut le coup.
bin écoute je l'ai pas vu mais j'en ai entendu des plutôt bons échos :yes:

sinon j'ai été voir hier "sans plus attendre" ("the bucket list" je crois en anglais) et malgré des critiques assez bof, je me suis régalée et à la fin j'ai pleuré comme une madeleine :manga: (même pas honte :D )
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#3618
Ketaro a écrit :Qui a été voir "Bienvenue chez les Chtis" ?
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce film, pour savoir si il vaut le coup.
C'est excellent. Le film est trop bien réalisé.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#3639
Concernant le film "Bienvenue chez les Chtis", je l'ai pas encore vu, mais ce qui me fait peur, c'est quand même la récupération de quelques clichés bien Belges... Bon... Je m'alarme surement un peu vite...^^ Si ça se trouve, tout ça est traité de manière très correcte dans le film... Mais j'espère vraiment que la proximité de la Belgique et du Nord de la France ne permettra pas aux Français de phagocyter une culture sur laquelle parfois ils lorgnent avec trop d'appétit...^^ Enfin, les Français, sauf les Chtis, qui sont quand même des gens vraiment sympas... Bah oui, c'est marrant parce qu'avant ce film, j'avais vraiment le sentiment que cette région était laissée pour compte par la France... Comme un enfant indésiré... Et depuis que les Français se rendent compte que la culture Belge est synonyme de qualité (pas toujour^^) on essaye de s'en rapprocher, et du coup, on se rappelle de ces pauvre Français du Nord qui nous ressemblent tellement...

Enfin, je dis ça parce que si j'entends encore un Français dire que Jacques Brel était Français, je lui bourre quinze cornets de frites sauce Pickels dans la bouche... (De même que si j'entend encore une fois un Français parler du chocolat comme d'une spécialité nationale, je rue dans les brancards... Et pareil pour la bière...)

Enfin, après cet intermède de chauvinisme (qui est une spécialité Française, accordons la vous^^), je vais vous parler un brin de "They will be blood"...

Ma fois... Excellent film sur les débuts de la prospection pétrolière au USA... C'est particulièrement centré sur le prospecteur qui est le héro du film, interprété par Daniel Day Lewis, un acteur génial mais pourtant trop rare à l'écran... L'histoire est très réaliste, et ce prospecteur est évidemment obnibulé par l'appat du gain... On y découvre également la naissance des mouvements de prédications chrétiennes aux état-unis, par ces faux prophètes (ben oui faut pas déconner tout le monde sait que ces pseudos-prophètes ne font que se faire de la thune sur le dos de la crédulité des fidèles...) plus showmens que pieux... Le tout se déroule dans un endroit désertique, le trou du cul du monde, mais qui est rempli de pétrole, ce qui permettra son expansion... (L'expansion du trou du cul du monde rempli de pétrole? :boulet: ) Ceci sert de décor à un joli bras de fer entre le prospecteur et le prédicateur, tout deux pervertis par leur volonté d'asseoir leur influence sur ce petit monde afin de se faire du blé... Et évidemment, tôt ou tard, le sang de la terre engendrera le sang des hommes... (Oh que c'est beau ce que j'écris :boulet: )...

Nan mais plus sérieusement, ce film est un grand film, et du point de vue artistique de la cinématographie, c'est même un film exceptionnel de par le propos et la manière dont il est traité... Le tout est servi par des acteurs irréprochables. Le prédicateur interprété par un petit inconnu, enfin, je ne le connaissais pas^^, Paul Dano, est tout simplement génial... Le prospecteur, dont le coté sombre et malade est parfaitement rendu, est interprété par un acteur qui s'il était plus présent au cinéma, deviendrait probablement culte tant sa performance est monumentale... Daniel Day Lewis a parfaitement mérité son Oscar pour le meilleur acteur... (Pour peu, je l'aimerais autant que Johnny Depp)...
par cerise
ans
#3650
Bonbenbof a écrit :Concernant le film "Bienvenue chez les Chtis", je l'ai pas encore vu, mais ce qui me fait peur, c'est quand même la récupération de quelques clichés bien Belges... Bon... Je m'alarme surement un peu vite...^^ Si ça se trouve, tout ça est traité de manière très correcte dans le film... Mais j'espère vraiment que la proximité de la Belgique et du Nord de la France ne permettra pas aux Français de phagocyter une culture sur laquelle parfois ils lorgnent avec trop d'appétit...^^ Enfin, les Français, sauf les Chtis, qui sont quand même des gens vraiment sympas... Bah oui, c'est marrant parce qu'avant ce film, j'avais vraiment le sentiment que cette région était laissée pour compte par la France... Comme un enfant indésiré... Et depuis que les Français se rendent compte que la culture Belge est synonyme de qualité (pas toujour^^) on essaye de s'en rapprocher, et du coup, on se rappelle de ces pauvre Français du Nord qui nous ressemblent tellement...

Enfin, je dis ça parce que si j'entends encore un Français dire que Jacques Brel était Français, je lui bourre quinze cornets de frites sauce Pickels dans la bouche... (De même que si j'entend encore une fois un Français parler du chocolat comme d'une spécialité nationale, je rue dans les brancards... Et pareil pour la bière...)

Enfin, après cet intermède de chauvinisme (qui est une spécialité Française, accordons la vous^^), je vais vous parler un brin de "They will be blood"...
hou là!! Tu cites 10 fois "la France" et "les Français"... ça frise l'obsession mon ami! :O
Relaaaaaaaaax...

Personnellement quand je parle avec des gens de ce forum, je pense plus à ce qui nous rapproche (nos pb communs) qu'à ce qui nous sépare (nos nationalités différentes)...
Belge, Suisse, Marocain, Français, Canadien, Québécois, franchement on s'en fout non? On parle la même langue...

Et pour ton information: je suis aussi fière de ma culture que toi de la tienne, et je n'ai pas l'intention de m'excuser d'être née Française. :evil:

Allez Bonben, on est tous les 2 citoyens Européens après tout, alors faisons preuve d'un peu d'esprit fraternel... peace, brother 8D




Et pour en revenir au sujet initial du cinéma: je suis allée voir ce w-e le dernier film de Gondry... courrez-y, c'est tout simplement gé-nial :)
par medusa
44 ans non vierge
#3653
koaaa? le chocolat c'est pas suisse? (j'arrête sinon bonben voudra plus m'épouser :boulet: ) je suis très frustrée pour there will be blood: je suis allée le voir en vélo, et là je déraille ma chaine, les mains pleines de cambouis, je rentre chez moi, je prends la voiture, je cherche à me garer, avec un parcmètre limité à 2h. je prends 2h je rentre le film est commencé. je suis obligée au bout d'un peu plus de 2h de sortir le film pas fini (au moment où en 1927 le petit garçon sourd se marie)!! et j'ai vraiment trouvé le truc bien. marre, je suis maudite. :O
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 306