Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#222616
L’esthétique de ces films est soignée, référencée et fort personnelle (il glisse toujours son délire de pieds féminins, check dans la bande-annonce 2 de son nouveau film)... mais je trouve ça fade, un enchaînement de gimmicks. Kill Bill est celui que je déteste le moins (j’ai lu le manga dont il s’inspire, Lady Snowblood... c’est tout aussi violent mais c’est très bien dessiné : un de mes mangakas favoris, Kazuo Kamimura).

Boulevard de la mort m’a littéralement buté :confused:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#222619
SnapBack a écrit : 26 juil. 2019, 22:53 Kill Bill est celui que je déteste le moins (j’ai lu le manga dont il s’inspire, Lady Snowblood... c’est tout aussi violent mais c’est très bien dessiné : un de mes mangakas favoris, Kazuo Kamimura).
D'après ce qu'on dit il semble surtout s'être inspiré, des premières adaptations au ciné (japonaises également). Surtout le premier film qui est le meilleur (Lady Snowblood 1973), très bon film en effet.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#222652
Azrael a écrit : 23 juil. 2019, 16:51 Depuis ma découverte en 2006, c'est la troisième fois que je me fais la trilogie du dollar (le lundi sur france 3), toujours aussi bon et cela me fait penser, que Sergio Leone est peut-être le plus grand réalisateur de tous les temps, le plus constant. Sérieux, si on enlève son premier film, ainsi que ses deux coréalisations :

1964 : Pour une poignée de dollars
1965 : Et pour quelques dollars de plus
1966 : Le Bon, la Brute et le Truand
1968 : Il était une fois dans l'Ouest
1971 : Il était une fois la révolution
1984 : Il était une fois en Amérique

Le 5e est légèrement en dessous, mais quelle suite de monuments, j'ai l'impression qu'il y a plein de gens incapables d'apprécier un bon western, mais ça c'est leur problème, je ne vois personne qui rivalise.

C'est probablement la seule raison qui fait que je regrette de ne pas avoir la télé : tous les ans, remater un Sergio Leone...
La trilogie du dollar est vraiment ma préférée, je crois que je peux les mater et les remater sans jamais me lasser.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

J'aime bien aussi Tarantino justement pour son hommage aux westerns spaghetti, notamment dans Kill Bill. Mais ses derniers films, bof... the Hateful Eight, j'ai trouvé ça hyper poussif.
Et puis à un moment donné, la violence qui se justifie parce que les gens sont trop méchants, comme dans Unglorious Basterds ou Django Unchained, bof. Je préférais ses premiers films car la violence, stylisée, était vraiment gratuite et sans morale. J'aime pas trop qu'on s'amuse à faire gicler le sang en prétendant que c'est moraliste.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#222660
Lux a écrit : 27 juil. 2019, 16:41 C'est probablement la seule raison qui fait que je regrette de ne pas avoir la télé : tous les ans, remater un Sergio Leone...
La trilogie du dollar est vraiment ma préférée, je crois que je peux les mater et les remater sans jamais me lasser.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Ah tiens, je n'aurais pas deviné que tu étais aussi une grande amatrice de Sergio. Tu ne vois plus de films qu'au ciné?



Tarantino, il y a des choses qui me laissent dubitatif, pour lesquelles je me dis "non ce serait mieux ceci", mais je dois dire que j'ai quand même apprécié les films que j'ai vus de lui.

Une des choses qui m'a laissé dubitatif dans certains, c'est les dialogues interminables, ça finit par vous abrutir et c'est rarement nécessaire de mon point de vue.

De façon générale, la tendance au blabla incessant, au "vite vite" (avant que quelqu'un s'ennuie), c'est quelque chose que je déplore dans le cinéma actuel, il y a certes un fondement économique, mais certainement pas artistique, j'aimerais qu'il y ait plus de films contemplatifs sans être ennuyeux.

Et d'ailleurs, c'est peut-être une des raisons qui font que j'aime ces westerns, on laisse la place au silence et à la lente progression quand il le faut. Il suffit de voir ces duels finals, 4 minutes sans (presque) un mot à se regarder, et la scène et le suspense n'en sont que plus forts. Ce n'est pas dans cette foultitude de films formatés qu'on verra ça.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#222715
Azrael a écrit : 27 juil. 2019, 19:34
Lux a écrit : 27 juil. 2019, 16:41 C'est probablement la seule raison qui fait que je regrette de ne pas avoir la télé : tous les ans, remater un Sergio Leone...
La trilogie du dollar est vraiment ma préférée, je crois que je peux les mater et les remater sans jamais me lasser.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Ah tiens, je n'aurais pas deviné que tu étais aussi une grande amatrice de Sergio. Tu ne vois plus de films qu'au ciné?
Ou je fais du téléchargement illégal, mais je n'ai pas vraiment de base de film "à revoir" régulièrement. Ça vaudrait le coup de me télécharger quelques classiques que j'aime bien revoir, comme ceux-là.

Ce que tu dis sur Tarantino, je ressens l'inverse : j'aime beaucoup justement les longs dialogues, ces sortes de pause entre la narration qui deviennent justement la narration dans leur totalité. En fait dans n'importe quel film normal tu ne vois pas des tueurs à gages parler massage entre deux boulots, Tarantino en fait le point culminant de son film... et ça me plaît beaucoup. C'est beaucoup moins vrai dans ses derniers films où les longs dialogues ne sont plus justement des moments "à côté".
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#222740
Lux a écrit : 28 juil. 2019, 14:05 Ce que tu dis sur Tarantino, je ressens l'inverse : j'aime beaucoup justement les longs dialogues, ces sortes de pause entre la narration qui deviennent justement la narration dans leur totalité. En fait dans n'importe quel film normal tu ne vois pas des tueurs à gages parler massage entre deux boulots, Tarantino en fait le point culminant de son film... et ça me plaît beaucoup. C'est beaucoup moins vrai dans ses derniers films où les longs dialogues ne sont plus justement des moments "à côté".
Je pensais surtout à ces films plus récents, je n'ai vu Pulp Fiction qu'une fois il y a bien dix ans. Et j'ai sûrement apprécié ce que tu évoques là, mais quelles que soient les qualités derrière, les dialogues interminables finissent par m'abrutir dans le même temps. Comme il faut parfois faire des compromis, disons juste que ça me laisse "dubitatif", et en général c'est vrai que j'aime moins les films très bavards.
par SnapBack
ans
#222742
Son côté « féministe » m’agace : le sort réservé à Mary Elizabeth Winstead par ses copines pour une bagnole dans Death Proof... je n’ai pas aimé de la part d’un mec qui aime dire « vendre des femmes fortes ». Son sort est sous-entendu mais je me suis senti floué et ça contribue au fait que je n’aime pas son cinéma.

C’est une supercherie.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#223378
SnapBack a écrit : 13 févr. 2019, 23:05 Nicky Larson et le parfum de Cupidon = Fan-service pack ultra !

Image

Adaptation... réussie : le film contient une blinde de références (au manga, au dessin animé ainsi qu’à d’autres dessins animés... et productions AB, oui) et son auteur, Philippe Lacheau, a réalisé son film avec passion pour une oeuvre qu’il a adoré. C’est peut-être une des meilleures adaptations de dessins animés alors que ce film a été démonté par le public lors de ses premiers teasers.

Il n’est pas parfait (dur de le voir sans avoir lu City Hunter ou vu Nicky Larson) et quelques gags sur l’homosexualité passeront plus ou moins bien (mais le manga a aussi ce genre d’humour beauf et graveleux comme le traitement du personnage de Laura, souvent prise pour un homme). Laura est le personnage le plus proche du manga (massue inclue) et Lacheau fait un bon Nicky Larson surtout dans son côté pervers.

On comprend pourquoi l’auteur du manga a apprécié :joy:
Ce n'est pas du tout objectif ce qui va suivre mais...

On vient justement de voir aujourd'hui cette adaptation au bureau pendant la pause déjeuner et franchement contrairement aux critiques négatives prématurées avant la sortie du film, c'était David Goodenough/20 !! :laughing:
En fait on connaissait tous le dessin animé Nickey Larson qui passait au Club Dorothée et on a été agréablement surpris du résultat au point de retourner bosser de très bonne humeur.

On s'est beaucoup marrés et les nombreux clins d'oeil et références nous ont fait (sou)rire (les énumérer serait spoiler mais je me les repasser en tête). Il y en avait tellement mais c'était pas du tout gênant. Tu as tout dit Snap, Philippe Lacheau a fait du super bon boulot pour rendre hommage à Tsukasa Hôjô et celle qui joue Laura est excellente dans son rôle au point de croire que c'était celle de l'anime. L'alchimie entre eux est bluffante et les scènes de combat font mouche.
C'était un pari risqué d'adapter un manga adoré des nostalgiques surtout après le désastre Dragon Ball Evolution mais les fans du City Hunter peuvent être rassurés avec ce qui s'est certainement fait le mieux comme adaptation d'un manga (je n'ai pas le souvenir d'une aussi bonne adaptation).
J'avais l'impression de voir un long épisode canon de l'anime et même si le scénario n'est pas original (et est ultra-prévisible ) et que le film a quelques défauts au point de ne pas être un film incroyable surtout si on n'est pas fan de l'oeuvre originale, néanmoins j'ai bien plus rigolé devant cette comédie (policière) française qui sort du lot par rapport à ce qui se fait dans le genre depuis quelques années. Un petit bijou de la filmographie Lacheau.

Franchement si Philippe Lacheau veut bien faire un crossover avec Cat's Eye comme il envisageait de le faire dans une suite, je suis partant. :grin:
par godfreyho
ans
#223379
Voilà un film d'horreur qui m'a fait cauchemarder pendant des semaines.

Image

Un film prenant, sans temps morts, une œuvre à vous glacer le sang que je conseille aux amateurs.

Niveau effets spéciaux, il a plutôt bien vieillit, l'actrice principale a un talent fou, quelle justesse dans le jeu.

Bref vous pouvez y aller les yeux fermés.
par SnapBack
ans
#223393
resO a écrit :Philippe Lacheau a fait du super bon boulot
Il a approuvé mon fan-art (que tu as du voir dans la partie privée) :grin:
Ça se sent que le gars a vu le même dessin animé que nous... j'aimerais que le film devienne culte avec les années !

J'ai d'ailleurs le DVD mais pour Cat's Eyes... j'en doute car le film, malgré toutes ses qualités, n'a pas fait un gros carton (c'est le film de Lacheau qui a le moins bien marché en France alors qu'il avait le plus gros budget !). Il se dit que le film doit sortir au Japon et que les quelques japonais qui l'ont vu (dans l'avion) l'ont adoré (la séquence de fin - avec Get Wild ! - a fait son petit effet sur Twitter). Mais on ne sait jamais...

J'attends Lupin the Third en 3D maintenant (les premières images sont juste superbes !) :grinning:
  • 1
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273
  • 274
  • 305