Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#218187
deadwood a écrit :Les retour vers le futur j'ai du les voir en VF à l’époque (le deuxième est un des premier films que j'ai vu tout seul au ciné ) du coup je suis passé complétement à coté de la VO et de "Great Scott"
Ça reste "Nom de Zeus !" pour moi aussi :grin:

Les adaptations servent à ça aussi, à adapter des références trop obscures pour le public selon les pays.
L'équilibre est de ne pas dénaturer l'oeuvre comme "Ken le Survivant" qui devient une parodie en VF.
par SnapBack
ans
#218260
Mon cinéma projette en séance unique "Le chateau de Cagliostro". Je suis un fan absolu du personnage de Lupin (ou Edgar de la Cambriole en France). Un peu le sensei de Nicky Larson (as de la gachette et pervers de surcroît).

Image

Rien que pour écouter la bande originale du film, ça vaut le coup d’aller au cinéma pour revoir ce dessin animé. Ce n’est pas le meilleur Lupin (Miyazaki a énormément édulcoré le personnage contrairement au manga ou à la vieille série TV) mais la musique de Yuji Ohno sur grand écran, je fonce !



Pas vu mais avec de bons retours, le dernier Mamoru Hosuda qui est "Miraï, ma perite sœur".
Peut-être la semaine prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#218287
Je suis allé voir Captain Marvel.

La petite séquence logo du début avait été remplacée par des images de Stan Lee :cry:
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#219038
Trailer de "Joker" = :blush:

Chuis totalement convaincu par Joaquin Phoenix... C'est évidemment difficile à dire sur base de quelques images, mais son jeu a l'air particulièrement consistant... On dirait qu'il est parvenu à y ajouter des couches pour lui donner plus de sens, pour donner de la continuité aux précédentes apparitions du personnage au cinéma... Pour rendre hommage à ses prédécesseurs aussi... Les quelques images où il danse en descendant un escalier sentent pas mal le Nicholson par exemple...

Pour le pitch, j'hésite quand même... J'ai un peu peur que certaines ficelles trop évidentes soient tirées... Mais je demande à voir...


Trailer de "Star Wars 9" = :expressionless:

C'est joliment mis en images... Manquerait plus que ça... Et après... Ben heu... Le titre n'a strictement rien de convaincant et pue le fan service gratuit, mais à quoi s'attendre d'autre avec Disney? Daisy Ridley n'est définitivement pas une actrice et a le charisme d'une moule anémique (A sa décharge, son rôle est mal écrit, pour ne pas dire pas écrit du tout...)... Le désert... Le rire de Palpatine à la fin... :unamused:

Disney dispose d'une galaxie entière... Histoire de créer... Histoire de l'explorer... Histoire de faire voyager les spectateurs au gré des aventures des héros... Un peu comme dans Star Wars quoi... Mais bon, à priori, ils n'ont toujours pas compris ce qui a fait le succès de cette saga... Et pourquoi faire cet effort, tant que les gens payent...


Sinon, j'avais été voir "Alita Battle Angel" il y a deux semaines... C'est joli, mais c'est strictement sans intérêt... Encore une héroïne, encore une Mary Sue, encore une histoire qui ne tient pas debout (A priori le film n'est pas le manga...)... Encore des personnages secondaires totalement creux pour la plupart, et dont le sort n'a aucun intérêt...

En ce moment, quand j'ai le temps, je regarde des films sortis dans les années 80-90... Genre l'Armée des 12 Singes, E.T., Le Nom de la Rose, etc... Au-delà du matériau de base, ces films ont un cachet, et une âme... Loin de moi l'idée de dire que tout était mieux avant, mais je constate quand même que dans le cinéma, un peu comme dans d'autres domaines d'ailleurs, par exemple le jeu vidéo, plus les moyens sont présents, et moins la créativité s'exprime...
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#219040
Bonbenbof a écrit :Chuis totalement convaincu par Joaquin Phoenix.
J'adore cet acteur (depuis Gladiator je crois), il y a quelques semaine j'ai regardé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Don%27t_W ... ar_on_Foot il était très bon dedans.
Bonbenbof a écrit :Trailer de "Star Wars 9" = :expressionless:
J'te voyais venir ! A vrai dire au moment ou j'ai vu que t'avais posté ds ciné j'étais sur :D
Un commentaire sur le retour de lando ? :)
Bonbenbof a écrit : Et pourquoi faire cet effort, tant que les gens payent...
Ils ont pas fait un four avec Solo ?
Bonbenbof a écrit :... Loin de moi l'idée de dire que tout était mieux avant, mais je constate quand même que dans le cinéma, un peu comme dans d'autres domaines d'ailleurs, par exemple le jeu vidéo, plus les moyens sont présents, et moins la créativité s'exprime...
Peut être qu'il y avait autant de daubasse à l'époque mais que ceux que tu regarde sont ceux qui ont traversé l'épreuve du temps.
Je vois assez régulièrement des films très chouettes au ciné même si c'est pas une majorité, je suis pas persuadé que ça l'ai jamais été ?!
Pasta aime ça
par SnapBack
ans
#219047
Je ne suis pas choqué par le trailer de Star Wars 9. C’est dans la veine actuelle : recyclage et rebootage. Il suffit de voir le trailer du Roi Lion, techniquement impressionnant... mais qui semble être un copié-collé du film original.

Après, Star Wars, même sous la période Lucas, je trouve qu’il y a toujours eu un côté Disney (la vente de jouets, le four du Christmas special qui est un bijou de nanar).
par SnapBack
ans
#219578
Le Sonic du film est à gauche... quand on voit le travail du chara design sur Détective Pikachu, ça pique.
Nicky Larson a prouvé que juger un teaser est ridicule mais j’ai du mal à accepter ce design :cry:

Image

Sur certains plans, c’est catastrophique : on dirait un cosplay de parc d’attractions avec une fourrure !
Autant le Sonic de droite aurait été compliqué à intégrer (celui du film n’a pas ses gants), autant je trouve qu’ils ont raté leur cible.
  • 1
  • 266
  • 267
  • 268
  • 269
  • 270
  • 305