Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#3139
Petit topic que je lance comme ca juste pour voir...

Si vous allez au cinaoche matter un film qui vaut le coup, venez en parler et donner votre avis ici... Ca peut aider pour un rancard, si on décide d'aller au cinéma sans vraiment savoir ce qui est à l'affiche...

Je m'arrangerai pour faire un message que j'éditerai à mesure que les avis afflueront, et dans lequel j'essayerai de synthétiser l'avis et les conseils de tout le monde...

Bah en fait , c'est ce message-ci que j'éditerai...^^

Et voilà, des mois plus tard, j'édite, et j'entame donc un petit classement...


- Batman : The Dark Knight

avec Christian Bale, Heath Ledger,...

Genre: action

Cote: 8,5/10 (Mangaman)



- I'm a legend

avec Will Smith,...

Genre: SF? (Je n'en ai aucune idée donc, corrigez-moi si c'est faux...^^)

Cote: 8/10 (Mangaman, j'arrondi au supérieur par pure fainéantise...^^)



- Deux soeurs pour un roi

avec Scarlett Johansson, Natalie Portman, Eric Bana...

Genre: drame historique

Cote: 7,5/10 (Bonbenbof)



-Indiana Jones et le crane de cristal

avec Harisson Ford, Shia Labeouf, Cate Blanchett...

Genre: Aventure

Cote: 6/10 (Bean)



-Française

avec...

Genre: drame (?)

Cote: 5,5/10 (Mangaman)



- Le monde de Narnia: Le Prince Caspian

avec...

Genre: Héroic Fantasy

Cote: 4,5/10 (Bean)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#3140
Donc je commence...

Ajourd'hui, j'ai été voir La Guerre seloin Charlie Wislon, avec Tom Hanks, Philip Seymour Hoffman, et Julia Roberts...

Il s'agit là d'un film basé à priori sur des faits réels... L'histoire d'un député américain qui à l'aide de sa gouaille et d'habiles magouilles a permis au peuple Afghan de repousser les Russes au début des années 80...

Bon pour diverses raisons, le viosionnage du film a été un peu perturbé en ce qui me concerne, mais néanmoins, il s'agit d'un film relativement amusant, assez dynamique, et divertissant... Bref, un bon film au cours duquel on ne s'ennuie pas... Je reprocherai juste la manière un peu condescendante avec laquelle le sujet est traité puisque l'on a affaire au gentils américain, mais vraiment très gentils, ptet même de trop, enfin, surtout le héro, qui aident les pauvres pauvres très malheureux Afghans, mais hormis ce petit défaut, c'est vraiment sympa...

Alors bon, disons que si je devais coté sur 5, je mettrais 3,5 , en admettant que 5, c'est film culte, 4 excellent film, 3 bon film, 2 mouais, 1 Mauvais, et 0 navet...^^

Voili voilou... A voir au cinéma, mais vous pouvez vous contenter de le matter en DVD ou d'attendre qu'il passe à la télé...^^
par cerise
ans
#3159
J'ai trouvé ça divertissant mais sans plus...
Le côté "America über alles" est un peu casse bonbon, mais bon, ça se laisse voir.
Mention spéciale au charisme de Seymour Hoffman :yes:

(Bonben on a le droit de parler des films sortis en DVD aussi?
Nan parce que récemment j'ai vu "Le Parfum" - oui je suis pas en avance! - et j'ai été à la fois bluffée et dérangée par l'esthétisme du film, qui s'éloigne cependant sensiblement du roman, je trouve... enfin bon, ceux qui l'ont vu sont bienvenus pour me dire ce qu'ils en ont pensé :yes: )
par lalero
ans vierge
#3170
Le dernier film que je suis allée voir, c'est "The assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford", avec Brad Pitt et Casey Affleck. C'était en anglais non sous titré alors il y a des subtilités de l'histoire que je n'ai pas saisies mais je l'ai trouvé très bien.
Le film retrace (comme son nom l'indique) la fin d'un des plus célèbres bandits américains du 19e siècle.
Bien qu'un peu long, il sait retenir l'attention. Plus que l'histoire, j'ai aimé le jeu des acteurs. Le personnage de James est mystérieux et dérangeant à souhait mais mon préféré est Affleck qui joue à la perfection le gamin perpétuellement humillié, l'amour propre bafoué, et qui ne rêve que de devenir comme son idole Jesse James.
Bien sur, il faut aimer les westerns, mais celui-ci s'éloigne un peu des clichés habituels.
Note 3.5/5
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3185
En ce qui me concerne, je vais voir environ 10 films par an, dont en moyenne 6-7 de films à gros budgets (ce qui n'empêche pas la qualité et le coeur mis à l'ouvrage) et 3-4 "films d'auteurs" (même si je n'aime pas cette expression que je ne trouve pas adequat), très discrets (voir inexistants) médiatiquement.

Le dernier film que j'ai été voir, fait partir de la 1ère catégorie cité, il s'agit de "Je suis une Légende" avec Will Smith.
Tout repose sur les épaules de Will Smith et il assume parfaitement cela, en montrant une large palette d'émotions, montrant qu'il est un acteur complet pouvant tout jouer. Selon moi, pour ce rôle, il mériterait d'être au moins nommé aux Oscars.
Concernant le scenario, je le trouve légèrement répétitif par moment (c'est sûrement fait exprès mais l'effet n'est pas réussi je trouve), avec quelques longueurs, mais quand même avec quelques surprises qui valent le détour.
L'ambiance, elle, est je trouve assez réussie, le macabre y est bien retranscrit, la musique souvent discrète est largement suffisante et l'univers sonor permet de se mettre à la place du héros.
Visuellement, c'est je trouve un peu moins réussi, souvent assez banal (sauf pour les vues impressionnantes de New-York vide, mais on en voit trop peu, et pour quelques créatures parfois assez impressionantes, surtout vers la fin), on a vu beaucoup mieux dans le "Seigneur des Anneaux" ou "King Kong".

Dans l'ensemble, c'est un très bon film que je conseille, je lui donnerais 4/5
par medusa
44 ans non vierge
#3187
je suis cinéphile et je vais une à deux fois par semaine au ciné.

je partage l'avis sur jesse james: très bon. bons acteurs, film lent mais qui retrace bien l'atmosphère réelle de la consuête de l'ouest, et le décalage entre réalité et légende.

je conseille: into the wild, histoire d'un jeune, alex mac candless, jeune diplômé brillant d'atlanta qui lâche un avenir prometteur pour aller faire le tour des states. et il se retrouve en alaska...

sweeney tood n'est pas mal (je ne suis pas sure de l'orth). assez sanglant mais ça va.
Friwia aime ça
par makenki
43 ans vierge
#3193
duchesse37 a écrit : je conseille: into the wild, histoire d'un jeune, alex mac candless, jeune diplômé brillant d'atlanta qui lâche un avenir prometteur pour aller faire le tour des states. et il se retrouve en alaska...
+1
Je vous le conseille fortement, je rajouterai quelques précisions, ce film est tiré d'une histoire vrai, c'est un road movie, un futur étudiant quitte sa confortable vie dans le campus pour partir en tant que routard, faire le tour des USA.
C'est la première réalisation l'excellent sean Penn (U-Turn, etc...). Ce film me fait penser aux films du festival de Sundance, pour ceux qui connaissent, ce festival regroupe pas mal de films indépendants, hors du circuit d'Hollywoods.

Le rôle principal est tenue par Emile Hirsch, qu'on peut voir aussi dans Alpha Dog (avec Jutstiiiiiin Timberlake !!), qui est pas mal aussi, le film, pas Justin :no:

Mon coup de coeur de ce début d'année, à voir en vostfr.

http://www.intothewild.com/
par Ecorvi
ans
#3314
J'ai été voir Into the Wild, c'est vraiment un très bon film!
L'acteur est bluffant alors qu'il a plutôt fait des teen movies, l'histoire est très belle, la photo et les paysages aussi. Quant a la bande sonore, elle m'a enfin fait aimer Eddie Vedder (leader de Pearl Jam).
Bluffant!
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#3316
Je viens de voir John Rambo. Scénes hyper-violentes où on voit les impacts de balle dans les corps, le rythme est assez rapide. Je trouve dommage que la fameux Colonel Trautman ne soit pas de la partie.

Quand j'ai vu la fin, j'étais un peu surpris du dénouement, mais on peut dire que Rambo s'est trouvé.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 305