Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#207042
J'ai vu également Star Wars, et même si j'ai noté quelques points positifs / intéressants ici ou là, comme nothere, je ne pense plus me déplacer au cinéma pour l'épisode suivant. Triste fin pour cette saga qui méritait pourtant bien mieux... On ne va pas me faire croire qu'on manque de scénaristes talentueux sur cette planète...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#207043
Y'a quand même des bons trucs dans cette nouvelle trilogie, mais je crois effectivement qu'un univers comme Star Wars ne peut pas survivre au départ de son créateur et rester aussi bon qu'au début. Ce que je note, par exemple, c'est le vide des planètes. Il n'y a pas de cultures vivantes et vibrantes derrière les mondes des épisodes 7 et 8, comme il pouvait y en avoir sur Tatooine, Coruscant ou Naboo. Même Hoth, la planète de glace de l'épisode 5, était plus remplie que la base de la Résistance dans l'épisode 8...
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#207048
Je viens de voir "jumanji" , tres drole surtout le personnage joué par kevin hart
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#207051
Je regarde en ce moment même le film documentaire ''les nouveaux chiens de garde", je n'arrivais pas à le trouver en bonne qualité sur internet et du coup j'ai fait un tour à la médiathèque et je l'ai aperçu et pris :) Je suis curieux de le regard.

Autrement j'ai bien aimé ce documentaire, ce docu-fiction(réel) qui est à la fois un petit peu bizarre mais néanmoins intéressant qui raconte l'histoire d'un héritier qui n'a pas hérité, fin si mais pas tout ce dont il avait droit et ce qui en ressort du documentaire est quoiqu'il était à son temps le plus jeune retraité et le plus riche d'Allemagne mais cependant dans l'ensemble il avait une vie triste. Quoique je n'aurai pas dit non à avoir à 28 ans un revenu garanti car il faut savoir qu'il devait à la base recevoir trois milliards de marks(c'était la monnaie en vigueur en Allemagne avant la mis en place de l'Euros) et puis il a fini par dire non à l'héritage mais à eux droit tout de même à diverse bien immobilier de grande valeur et le mobilier qui va avec ainsi qu'un revenu garantie jusqu'à sa mort de deux millions de marks par an sans avoir à rien faire.

https://www.arte.tv/fr/videos/045761-00 ... -heritier/

Et niveau trilogie je vous conseillerais bien ces trois vidéos ;) Ce sont des génies à mon sens les réalisateurs de Matrix mais dommage qu'il était obsédé par leur vision de la vie ce qui en résulte une filmographie répétitive.

par SnapBack
ans
#207054
Les réalisatrices Wachowski :wink:
Ce sont deux sœurs, maintenant... c'est même cohérent avec leur filmographie, cette recherche d'identité.

J'ai revu la trilogie Matrix, le premier a vieilli et a une esthétique très "clip" propre aux débuts des années 2000.
Il reste visuellement spectaculaire (merci aux influences des vieux mangas cyberpunk) mais brasse énormément de concepts, de références littéraires voir bibliques qu'il devient difficile à lire... sauf au bout de plusieurs fois. Le même cas avec d'autres films, dont les Wachowski ont écrit le scénario, comme V pour Vendetta. Mais ce dernier a une réalisation plus sobre.

J'ai moins aimé les deux autres, Reloaded et Revolution. Néanmoins, ça reste une trilogie plaisante à voir ne serait-ce pour la conception philosophique du monde digital... bien qu'un poil rasoir et superficiel par moment. Pour une série de films grand public, c'est plutôt une bonne initiative.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#207066
SnapBack a écrit : Ce sont deux sœurs, maintenant... c'est même cohérent avec leur filmographie, cette recherche d'identité.
C'est particulièrement flagrant avec leur dernière bébé , la série Sense8 c'est au cœur de l'histoire à plusieurs niveaux.


SnapBack a écrit :J'ai revu la trilogie Matrix, le premier a vieilli et a une esthétique très "clip" propre aux débuts des années 2000.
Il reste visuellement spectaculaire (merci aux influences des vieux mangas cyberpunk) mais brasse énormément de concepts, de références littéraires voir bibliques qu'il devient difficile à lire... sauf au bout de plusieurs fois. Le même cas avec d'autres films, dont les Wachowski ont écrit le scénario, comme V pour Vendetta. Mais ce dernier a une réalisation plus sobre.

J'ai moins aimé les deux autres, Reloaded et Revolution. Néanmoins, ça reste une trilogie plaisante à voir ne serait-ce pour la conception philosophique du monde digital... bien qu'un poil rasoir et superficiel par moment. Pour une série de films grand public, c'est plutôt une bonne initiative.
J'ai vu le première Matrix à l'époque sur l'écran géant de place d'it' ,
c’était vraiment une petite révolution pour l'époque , effectivement pour des lecteurs de sf (gibson), amateur de shadowrun ou fana de manga y avait pas mal de références, mais je crois que c'est un truc qui est vraiment arrivé à maturité au ciné avec matrix.
J'ai aimé sans plus les deux et trois, je les trouve limite dispensable.

Sinon dans un esprit différent Cloud Atlas était super !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#207118
Vu Star Wars hier... Il y aurait beaucoup à en dire...

Et plus j'y réfléchi, plus je me dis que, malgré quelques fulgurances et vagues tentatives de créativité, en dehors de son aspect spectaculaire, c'est très moyen...

Et de moins en moins Star Wars en fait...

Du coup, au grand dam de Disney, je ne claquerai pas 9 euros 50 pour voir ce qui sera, j'espère, le tout dernier épisode de cette franchise...
par SnapBack
ans
#207166
M’enfin !
https://www.actualitte.com/article/cult ... film/85668

Les personnages sont ressemblants... mais c’était pareil pour Scooby-Doo.
Retranscrire des personnages, une ambiance d’une période passée (années 60, 70) dans un contexte moderne, c’est assez casse-gueule :sweat_smile:

Vont-ils respecter son côté anarchiste, voir de gauche-écolo ?
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#207170
J'ai vomi...

Et vu les purges que nous inflige Média Participations quand ils lancent des adaptations des BD dont ils possèdent les droits, franchement, rien que d'y penser, j'envisage l'automutilation...

Bon ok, ça semble un peu extrême comme ça... C'est juste que j'ai appris à lire avec Gaston Lagaffe, et que c'est définitivement le perso, toutes fictions confondues, auquel je suis le plus attaché...

Dans mes souvenirs, Franquin ne souhaitait pas que sa création phare ait une vie après la sienne (Il avait bien envisagé un dessinateur dont le style était suffisamment virtuose pour une éventuelle reprise, mais ça ne s'était pas fait...)... Mis à part quelques sorties lors d'hommages isolés, Gaston aurait dû profiter d'une retraite bien méritée...

Si à priori, une rédaction de magazine hebdomadaire semble un univers facile à mettre en scène sur grand écran, c'est oublier à quel point le médium à travers lequel elle a pris vie avait de l'importance...

C'est oublier le travail graphique hallucinant de Franquin, qui a littéralement poussé le dessin de BD humoristique à un sommet qui n'a et ne sera probablement jamais égalé... C'est oublier son talent de metteur en scène, avec un découpage dont la facture classique est d'autant plus remarquable que son rythme ne perd jamais une once d'énergie... C'est oublier que Gaston Lagaffe est probablement la seule bande dessinée qui n'a pas besoin d'être animée parce qu'elle l'est déjà, tant le grand André était un maître du mouvement...

C'est oublier son talent de raconteur d'histoires, sa faculté de créer des personnages hauts en couleurs, au propre comme au figuré, son incroyable sens du gag, son génie pour la caricature, bien au-delà du dessin, et cette manière de rendre vivante chaque case en soignant le détail, d'un élément de déco par exemple (Il y a réellement de quoi faire une expo en prenant chaque cadre apparaissant dans la rédaction et en agrandissant ce qui y est dessiné...), ou en représentant en arrière-plan une saynète qu'on aura tous le sentiment d'avoir déjà vécue...

Franquin était un artiste, et son art, c'était la BD... Si Gaston Lagaffe était à ce point vivant, c'est parce qu'il y mettait son âme... D'ailleurs, si vous en voulez la face sombre, lisez ses Idées Noires... :sweat_smile:

Du coup, à mes yeux, c'est vraiment l’œuvre de bande dessinée la moins pertinente à adapter au cinéma, et grands dieux surtout pas en live action...

Tiens, juste pour l'exemple (Le pire c'est qu'en Googlant, je me suis rendu vite compte qu'il y en a des dizaines que j'aurais envie de montrer... :sweat_smile: )...

Image

Ceux qui en ont un... Ne me dites pas que ce chat, vous n'y croyez pas... :sweat_smile:


Sinon, plus je réfléchis à Star Wars 8, et plus je me dis qu'il est mauvais... :sweat_smile:
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#207173
Bonbenbof a écrit : Du coup, à mes yeux, c'est vraiment l’œuvre de bande dessinée la moins pertinente à adapter au cinéma, et grands dieux surtout pas en live action...
Il y a quelque part des gens qui ont décidé qu’ils adapteraient chaque BD au cinéma, que ça soit pertinent ou non.
  • 1
  • 247
  • 248
  • 249
  • 250
  • 251
  • 305