Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#207967
Du même réal (Park Chan-wook) fut diffusé cette semaine Joint Security Area, très très bon film décidément entre celui-ci, Old Boy, Lady Vengeance je vais me rappeler de ce nom :heart_eyes: Ca me donne envie de voir Sympathy for Mister Vengeance et ce Mademoiselle sans trop tarder, il y en a d'autres mais plus mineurs visiblement (l'américain Stoker par exemple boff).

par SnapBack
ans
#208024
Les oubliés.
De son nom original, Sous le sable.

Film retraçant le long calvaire de jeunes soldats allemands de la Wehrmarcht au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Ils sont faits prisonniers au Danemark et ont comme mission de déminer les plages danoises des mines qu’a laissé le 3ème Reich fraîchement vaincu en guise de réparations de guerre. Un adjudant danois, aigri et ayant soif de revanche, est responsable de ce groupe d’adolescents poussés au front par un Reich ayant perdu une bonne partie de ses hommes de par sa folie.

Film assez dur (il a la particularité d'être réalisé par des danois) où on reste cramponné à son siège car n’importe qui de ces jeunes allemands peuvent sauter à tout moment, payant au prix fort l’absurdité de leurs aînés. De plus, ils sont soumis aux pires humiliations. Le film se base sur des faits réels, les périodes post-guerres sont encore assez troubles et il y eut bon nombres de décisions controversées, la plupart motivées par esprit de revanchisme.

À voir au mois une fois, malgré un happy-end quasi obligé et une construction progressive de l’adjudant aigri qui devient un peu plus compatissant, histoire de rendre l’histoire plus optimiste voir plus humaine.
par leTardif
Homme de 33 ans vierge
#208146
j'appellerais ça plutôt un middle happy end :confused:

mais bon c'est censé être un peu réaliste, normal
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208382
Joint Security Area
Je suis tombé dessus un soir sur Arte je crois et je me suis endormi devant comme un guignol (vraiment trop fatigué). Depuis j'essaye de le retrouver en VO par tous les moyens mais je n'arrive à dénicher que la VF :tired_face:
Les oubliés.
De son nom original, Sous le sable.
J'ai prévu de le regarder ne serait-ce que pour l'acteur Roland Moller. Vraiment excellent dans Northwest et R (dans un autre registre bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#208432
J'ai vu les tuches 3 , j'ai pas trop aimé par contre ce soir je mange des frites :innocent: .
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#208507
Bon je sais bien que personne n'ira le voir au cinéma parce-que vous avez tous été très déçu depuis que Mickey Mouse repris la licence :sweat_smile: ...mais bon je pose ça ici quand même ;)



Rooooh et puis ya Woody Harrelson dedans <3<3 :)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#208629
deadwood a écrit :Rooooh et puis ya Woody Harrelson dedans <3<3 :)
Oui bah il y avait Forest Whitaker dans Rogue One, et ça n'a pas donné grand chose (Je ne connais pas toute sa filmo, mais selon moi, c'est son pire rôle... Même dans Bloodsport avec Van Damme, mon plus vieux souvenir de lui, il est largement plus convaincant...)...

Du coup, même si j'aime bien Woody, les derniers castings des différents Star Wars ayant démontré que des guests renommés sont loin de récupérer quoique ce soit quand le film est mal écrit, bah je doute que sa présence soit mémorable...

Sincèrement, je sais qu'une gueule ne fait pas l'interprète, et je reconnais aussi que prendre la suite d'Harrison Ford doit être compliqué, mais pourquoi prendre un genre de Ken assez lisse pour interpréter un personnage haut en couleur, et qui de base n'a rien d'un héro sans reproches (Han Solo n'est pas Luke Skywalker...)? Sans compter que Ford fait 1m85, et que machineichernenert fait 10 cm de moins... Il y a erreur sur le casting, et je serais vraiment surpris que le film me détrompe à ce sujet...

Des personnages qui ont été joués par divers comédiens, il y en a des tonnes... Mais même si j'en prends un, genre Batman, dont chaque nouvelle interprétation fait polémique, ben perso, je n'ai jamais eu d'à priori négatif parce que les acteurs choisis ne me paraissaient pas invraisemblables (Bon, j'avoue, Val Kilmer, c'était quand même de base pas la meilleure idée du monde...)...

Après, Batman est un héro de comics, d'abord créé sur papier... Bruce Wayne a une tête un peu générique, et quasi n'importe quel acteur normé pourrait le jouer... Han Solo a directement été associé à Harrison Ford... Du coup, ça laisse moins de liberté quand au casting... Mais on essaye quand même de ne pas trop s'en éloigner non plus... Des interprètes potentiels qui pourraient faire l'affaire, il doit y en avoir des dizaines... Après, Alden Ehrenreich, comme Daisy Ridley et les autres, n'est pas un parfait inconnu à Hollywood, et il semble que Disney soit très frileux à l'idée de sortir des sentiers battus quand il s'agit de caster...

Je rigole un peu, parce que le hasard a voulu qu'hier, je tombe en suggestion sur Youtube sur Willow, de Ron Howard... Il est quand même capable de pondre des films très sympa quand il veut, et pour le coup, celui-là était loin d'être dénué de charme... C'est dingue la qualité des effets spéciaux atteinte fin des années 80, sans recours au numérique (A part un dragon en stop motion un peu foireux, tout le reste est impeccable...)... J'aurais été très curieux de le voir à l’œuvre avec de gros moyens sur le Seigneur des Anneaux par exemple... (Et il y a Val Kilmer aussi dedans, dans l'un de ses rares rôles vraiment crédibles... :grin: )

Sinon, ces derniers temps, je me fais pas mal de rattrapage, vieux ou moins...

J'ai enfin tenu Mulholland Drive jusqu'au bout... Bon, j'adore David Lynch, mais je suis quand même perplexe concernant ce film... :sweat_smile:

Non pas qu'il est mauvais, au contraire justement... Mais ça se voit que c'est un film raté... C'est carrément tourné comme un téléfilm, et souvent, dans la photographie, dans les cadres, dans l'image, dans la mise en scène, c'est pataud...

C'est assez marrant, parce qu'en parallèle, je regardais Twin Peaks, et là où le travail de Lynch, aussi étrange qu'il puisse l'être, y est terriblement cohérent et justifié, sur Mulholland Drive, j'ai le sentiment qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, ou qu'il a surtout fait ce qu'il pouvait faire à défaut de faire ce qu'il voulait faire... (Par ailleurs, il y a quelques scènes qui laissent croire que cette série et ce film se déroulent dans le même univers...)

Mais, comme une recette foireuse qu'on essayerait de récupérer en l'accommodant à l'arrache et qui donnerait un plat étrangement exquis, il s'avère que ce ratage vaguement contrôlé contribue à l'ambiance toute particulière qui fait la qualité du film... Le bizarre fait partie intégrante de la patte de Lynch, mais pour le coup, je trouve qu'il est adoucit... Il n'a pas ce côté limite tape-à-l’œil et agressif que l'on peut voir dans Twin Peaks, où chaque plan et chaque personnage garantissent une situation déjantée... Tout semble plus velouté, ce qui sied particulièrement bien à certains passages, notamment ceux qui font la part belle au mystère et à l'érotisme...

Du coup, même si sa soupe a un petit goût de cramé, ben franchement, je m'en resservirais bien volontiers parce qu'elle est quand même drôlement savoureuse... :sweat_smile:

Sinon, j'ai regardé Angry Birds aussi... Sans réfléchir, je dirais que c'est la meilleure adaptation d'un jeu vidéo au ciné... Et c'est d'autant plus étonnant que le pitch de base est moins épais qu'une couenne de cochon... Le film est vraiment bon, et même par moments touchant... J'ai largement de quoi m'identifier à Red, le héro principal, par exemple... :sweat_smile: L'humour est bien présent, parfois de manière assez osée pour un truc tous publics... Et ces oisillons sont mignons et duveteux d'une force... J'en veux mille! :sweat_smile: Vraiment une chouette surprise...

Ah ouais, j'ai aussi regardé Justice League... Beaucoup de potentiel... Mais pas mal de n'importe quoi aussi... Le film se laisse regarder et est émaillé de moments sympas, mais il est une nouvelle fois desservi par le style crasseux de Snyder...

Il serait temps que les producteurs lui interdisent de toucher à des adaptations de comics... Si certains ont adoré Watchmen, perso je l'avais déjà trouvé ultra poussif... Quant à 300, il s'agit quasi bêtement d'une copie animée de l’œuvre d'origine sur laquelle il a plaqué ses filtres pourris... Le reste de sa filmo, c'est grandiloquent, prétentieux, et sale...

Sa seule réalisation propre, c'est Le Royaume de Ga'hoole... C'est dire... Et c'est dommage, parce que le type n'est probablement pas dénué de talent... Je crois qu'il aurait probablement une palette plus étoffée s'il avait fait ses classes à travers des œuvres plus modestes et traditionnelles... En attendant, sa patte n'évolue pas...
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#208635
Bonbenbof a écrit :Je rigole un peu, parce que le hasard a voulu qu'hier, je tombe en suggestion sur Youtube sur Willow, de Ron Howard... Il est quand même capable de pondre des films très sympa quand il veut, et pour le coup, celui-là était loin d'être dénué de charme... C'est dingue la qualité des effets spéciaux atteinte fin des années 80, sans recours au numérique (A part un dragon en stop motion un peu foireux, tout le reste est impeccable...)... J'aurais été très curieux de le voir à l’œuvre avec de gros moyens sur le Seigneur des Anneaux par exemple... (Et il y a Val Kilmer aussi dedans, dans l'un de ses rares rôles vraiment crédibles... :grin: )
Richie Cunningham à la réalisation c'est pas toujours parfait mais il a quand même pondu quelques "Classiques" : Willow, Backdrat, Apollo 13, Un homme d'exception c'est quand même des Putaing de bons films :grin: , j'ai pas tout vu de lui mais en général je vais voir ses films au ciné sans trop me faire de souci.

Pour Val Kilmer tu est dur :sweat_smile: , ouais Madmartigan est aussi un des rôles ou je le préfère, peut être parce-que willow est un film que j'ai vu et revu quand j'étais ado et que le rôle de rodeur badass effronté qui cache son grand cœurs (toute ressemblance avec un autre vaurien serait surement purement fortuite :) ?!) représentait le comble de la coolitude pour moi et mes potes du "banc des geek à lunettes/loosers" ...cela dit , Il est aussi très bon/crédible en Morisson dans les doors, en agent du FBI à moitié indien dans cœur de tonnerre et de mémoire pas si mauvais qu'on pourrait le penser en Simon Templar ou dans Heat , bon après ouais sa performance en batman m'a pas laissé un souvenir mémorable, et son rôle "culte" d'Iceman ...disons qu"il est bien assorti avec Tom Cruise :joy:


Alden Ehrenreich : Il était vraiment pas mal dans tetro, même si c’était pas forcément un rôle super exigeant, il m'a rappellé Léonardo Dicaprio jeune ... Je l'ai trouvé aussi très crédible en acteur raté dans le dernier des Fréres Coen, avé césar (qui soit dit en passant ont dans leur deux derniers film fait jouer : Adam driver, Oscar Isaac et donc Alden Ehrenreich ... à se demander si le directeur de casting de starwars/Disney fait pas ses courses en regardant les film des frangins !) (allez je vous la remet encore une fois pour le plaisir https://www.youtube.com/watch?v=lSwO-k-RqNA ) ...bon du coup le fait qu'on ai du lui payer un coach en urgence pour Solo laisse penser que peut être c'était pas complétement un rôle de composition :grimacing:
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208638
Ah ouais, j'ai aussi regardé Justice League... Beaucoup de potentiel... Mais pas mal de n'importe quoi aussi... Le film se laisse regarder et est émaillé de moments sympas, mais il est une nouvelle fois desservi par le style crasseux de Snyder...
Je ne suis pas particulièrement fan de Snyder non plus mais Warner aurait quand même dû lui laisser terminer sa trilogie comme prévu. L'angle d'approche était peut-être contestable, mais il avait créé un univers cohérent débuté avec Man of Steel et qui aurait normalement dû se terminer avec Justice League. Résultat, un film décevant pour tout le monde, même ceux qui avait accroché à cet univers et une catastrophe annoncée.
  • 1
  • 249
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • 305