Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par salambo
Femme de 32 ans non vierge
Je pense que tyrus parle du film joker, non?
Tyrus aime ça
par Tyrus
Homme de 32 ans non vierge
salambo a écrit : 01 août 2020, 23:37 Je pense que tyrus parle du film joker, non?
Tout à fait je rebondissais sur la discussion précédente :smile:
par salambo
Alors pour répondre à la question, j'ai bien aimé le film. Étant un peu au fait de l'univers DC (celui des comics, pas celui des films récents), je trouve que le réalisateur a bien retranscrit cet univers très sombre et violent. Et j'aime beaucoup Joaquim Phoenix, je trouve que c'est un bon acteur, depuis que je l'ai vu dans gladiator (quand je le vois, je ne peux m'empêcher de penser "méchant de commode" :sweat_smile: ).
Et je trouve également que le réalisateur a fiat un très bon film connaissant le contexte dans lequel il a été fait. Pour l’anecdote, personne ne voulait que ce réalisateur fasse ce film, du coup la boite de prod a coupé sévèrement dans les budgets, au point où tout le monde pensait que le réalisateur allait jeter l'éponge, mais non il s'est accroché et à fait ce film, avec un tout petit budget :sunglasses:
par SnapBack
Homme de 29 ans non vierge
Il sort enfin, la semaine prochaine !
J'ai hâte de le voir (premier film que j'irai voir depuis le confinement).

Image
par salambo
Personnellement je compte rompre mon jeûn cinématographique avec le film kaamelott. Il n'y a que ce film qui pourra me faire retourner dans les salles obscures :smile:
par deadwood
Homme de 44 ans non vierge
J'ai un pote qui m'a demandé d'organiser une soirée pour la première de Kaamelot (On fait en général toutes les premières de Star Wars au Rex avec la plus ou moins même bande et c'est moi qui gère le truc à chaque fois), mais la surement à cause du contexte sanitaire, aucune soirée spéciale/prévente annoncé, ca sent le fail :/
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
Kaamelott fait aussi partie de ma to do list, mais ma sortie ciné d'aujourd'hui a été pour le documentaire de David Dufresne, " Un pays qui se tient sage "(on ne se refait pas ^^), que je recommande chaudement.
par SnapBack
Homme de 29 ans non vierge
Je ressors de Lupin III : The First.
Le sourire aux lèvres dès le générique d’ouverture !

Le scénario est convenu (une aventure à la Indiana Jones sachant que le personnage de Lupin III doit à James Bond, c’est cohérent - Indiana Jones lui-même tient de 007) mais la musique de Yuji Ono et les personnages en 3D sur grand écran (comme Tintin, la 3D ne trahit pas les avatars dessinés de Lupin, Fujiko, Goemon, Jigen et Zenigata), ça n’a pas de prix. Les japonais ont fait de gros progrès sur cette technologie : je me souviens d’Albator il y a quelques années er ce n'était pas aussi fluide et expressif.

Je ne pensais jamais le voir au cinéma (je comptais sur l’import pour le voir) mais un distributeur français a donné sa chance au film. Le personnage était connu comme Edgar de la Cambriole dans le passé (les héritiers de Maurice Leblanc n’aimaient pas ce petit-fils - non-officiel - d’origine japonaise), ça parlera à quelques-uns et à de futurs amateurs.
par resO
Homme de 34 ans vierge
Je viens juste d'apprendre le décès de Sean Connery et j'en suis sans voix...
Il avait des rôles emblématiques :

SnapBack aime ça
par Bonbenbof
Homme de 38 ans non vierge
Et oui goodbye Sean Connery...

C'est plus en tant qu'Henri Jones (Senior... :grin: ) d'abord, puis Guillaume de Baskerville plus tard (C'est la chronologie de mes propres visionnages...) qu'il m'aura marqué...

"Indiana Jones et la Dernière Croisade"... Que j'ai eu la chance de voir au ciné à l'époque... Je constate que le pouvoir du Graal est un chouïa exagéré... :sweat_smile:

"Le Nom de la Rose" avait été enregistré par mon père sur une VHS... Quand j'étais gamin, le titre ne m'inspirait pas du tout... Jusqu'à ce qu'à l'adolescence, ma curiosité me pousse à introduire la cassette dans le magnéto... C'est indéniablement l'un de mes films préférés, avec au passage un casting qui déboite... Ron Perlman, F.Murray Abraham, et puis ne surtout pas oublier Michael Lonsdale... Goodbye à lui aussi...
  • 1
  • 281
  • 282
  • 283
  • 284
  • 285