Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239397
katsanka a écrit : 19 août 2021, 23:36 Du coup, je reprends les jeux (que j'ai un peu lâché lorsque j'ai commencé à travailler malheureusement) en ayant décidé de rejouer à Bioshock (je me refais la trilogie, j'ai fais le 1, Infinite, et j'ai joué au 2 mais je ne l'ai pas terminé donc ce sera l'occasion)
Je suis un énooooorme fan de la saga "Bioshock" !!! Le 1er et Infinite sont les deux meilleurs je trouve ! Je comprends que tu n'ais pas fini le 2 !
Infinite est truffé de références (musicales, littéraires, scientfiques,...) Les reprises totalement décalées sont cool : Girls just want to have fun de Cyndi Lauper, God only knows des Beach Boys etc...
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#239398
KaZaN a écrit : 20 août 2021, 00:19
katsanka a écrit : 19 août 2021, 23:36 Du coup, je reprends les jeux (que j'ai un peu lâché lorsque j'ai commencé à travailler malheureusement) en ayant décidé de rejouer à Bioshock (je me refais la trilogie, j'ai fais le 1, Infinite, et j'ai joué au 2 mais je ne l'ai pas terminé donc ce sera l'occasion)
Je suis un énooooorme fan de la saga "Bioshock" !!! Le 1er et Infinite sont les deux meilleurs je trouve ! Je comprends que tu n'ais pas fini le 2 !
Infinite est truffé de références (musicales, littéraires, scientfiques,...) Les reprises totalement décalées sont cool : Girls just want to have fun de Cyndi Lauper, God only knows des Beach Boys etc...
(Internet a décidé de faire des caprices et mon message s'est envolé :grin: )

Ouiiiiiiii ! C'est ma saga jeux vidéos préférée haut la main ! Gros gros coup de coeur pour le 1 puis après Infinite a achevé de me convaincre. Rapture/Columbia sont différentes (avec les parallèles malgré tout) mais je ne saurais dis lequel je préfère car y a un feel tellement différent entre les deux qu'on ne peut les comparer je trouve !

Carrément ! (Et Fortunate Son de Creedence Clearwater Revival à travers une faille. :smirk: ) Vraiment je l'ai adoré (au point où j'ai craqué et j'ai fini par acheter un sac Infinite y a quelques années que j'ai vu en passant dans un magasin de jeux vidéos - faiblesse) Et apparemment il va y en avoir un 4 qui serait en travaux ? J'ai appris ça y a même pas une semaine mais pas beaucoup de détails pour l'instant (à part qu'ils souhaiteraient le faire en monde ouvert).
par Bolosse
35 ans vierge
#239756
SnapBack a écrit : 11 avr. 2021, 21:18 J’ai pas mal bossé le drift : j’avais oublié que la 64 avait un aspect « baveux » dans la gestion de ses couleurs.
Il me semble que c'est un "défaut" général sur toutes les consoles Nintendo avec une sortie analogique... parce que la sortie audio/vidéo analogique est la même sur toutes les consoles depuis la NES jusqu'à la Wii.
D'ailleurs, à une époque, faute d'avoir une télé avec suffisamment d'entrée, je switchais simplement la câble d'une console à l'autre, au lieu d'aller changer derrière la télé.

L'année dernière j'ai décidé d'aller au bout de mes jeux. En octobre j'ai commencé Final Fantasy X (version remasterisé), que j'ai fini 5 ou 6 mois plus tard. Pour une raison que j'ignore, à l'époque où il était sorti la première fois (2001) j'étais convaincu que j'y jouerai un jour (alors que j'avais pas de PS2). C'est finalement arrivé ! Autre chose intéressant : FFX a un scénario un peu à la Matrix, pas dans son contenu ni son univers, mais dans sa structure, alors que l'un et l'autre était développé/produit séparément. Pour l'un comme pour l'autre, on découvre que le héros doit mettre fin à une boucle qui se rejoue par la volonté des puissants de leurs mondes respectifs.

En mai j'ai commencé The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Je n'avais rien demandé à ma famille car j'y jouais très très peu à l'époque. Mais en 2017 ou 2018 on m'a offert la Switch avec ce jeu... Il y avait aussi Smash Bros (que j'ai plus joué). Mais Zelda, j'avais été jusqu'à finir le tout premier sanctuaire... puis j'ai arrêté. C'était surtout une question de centre d'intérêt contextuel, pas à cause du jeu (encore une fois je jouais très peu à ce moment là).
Mais bref, du coup cette fois ci je tiens le bout, et le bon (3 créatures divines du 4). J'espère finir en octobre au plus tard (2 jeux par an, ouai, c'est un beau projet). Je sais qu'il y a des speed runner qui termine en moins d'une heure. Mais bon, moi je suis pas un hardcore gamer très capable. Je suis plutôt médiocre comme joueur. Donc je prends le temps de récupérer item, récompense, les quêtes annexes, puis découvrir ce monde virtuelle. C'est bien les exploits, mais c'est gacher le travail des développeurs de pas faire un peu le tour. Je n'ai pas pour but de finir toutes les quêtes à 100%, mais au moins au niveau de l'aventure, obtenir les éléments et moments clés forts.

Après je m'attaquerais à Final FantasyX-2 (ben oui, le coffret HD remastered contient les deux :-D alors autant ne pas le faire des lustres après, reprendre l'histoire et le monde tant que c'est pas encore loin).
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#239762
Il ne faut pas te qualifier de joueur médiocre, en plus tout le sel de ce (plus si) nouveau Zelda est l'exploration de ce monde. C'est bien plus sympa de prendre son temps, de se plonger dans cette féérie, découvrir l'histoire à travers les scènes cachées, comprendre l'univers grâce à quelque détails posés ici et là (comme des ruines ou des écritaux). Le torcher en une heure n'a aucun sens, profite de ton jeu, il est fait pour ça.
Final Fantasy X-2 attends toi à une sacré redescente, je suis un fan du X mais sa suite... :confounded:

En ce moment j'essaye de finir Dark Souls 3, le moins bon de la saga selon moi. Trop de zones recyclées sur les opus précédents (ou bloodborne), ça se voit qu'ils essayent de faire de DS un nouveau Bloodborne sauf que ça ne marche pas, le jeu est totalement déséquilibré et on se retrouve à avoir l'impression de jouer contre des ennemis qui trichent car la mécanique du jeu ne s'applique pas de la même manière pour eux et pour vous (aucune gestion de l'endurance sur les ennemis qui du coup peuvent spammer comme des sales). Ca se voit que le rééquilibrage a été fait artificiellement pour ajuster la difficulté. Sans oublier les zones illisibles... Bref j'ai de très loin préféré le 2, bien que n'étant pas un jeu créé par le créateur d'origine.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#241510
CATASTROPHE En pleine période d’isolation pour cause de covid, ma carte graphique a rendu l’âme après au moins 7 ans de bons et loyaux services. Or comme vous le savez peut-être, à cause d’une combinaison de facteurs, mais surtout à cause des mineurs de cryptomonnaies, il y a une pénurie en ce moment, il paraît que ça durera jusqu’à la moitié de l’année… Du coup j’ai ressorti ma Switch et là je suis sur Fire Emblem.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#241511
Bon courage !

J'en discute sur un groupe discord de la pénurie et les prix sont affolant ! 1000 balle pour une 3070 non merci ! pourtant, j'adorais changer de GPU mais dans l'état actuel du marché c'est impensable,

dit toi qu'une nouvelle petite carte graphique est sortie cette après midi, en littéralement 10 seconde il n'y avait plus rien en stock x), c'est la signature des bots ça, qui rafle tout et ensuite les acheteurs revendent à prix d'or les GPU sur ebay ou le bon coin x).

Remercions les bots, les scalper et mineur de tout rafler et du coup le gamer, c'est le dindon de la farce.
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#241950
J’ai fini Fire Emblem : Three Houses et j’ai l’impression d’avoir raté la moitié de l’histoire, j’ai raté des trucs ? Je n’ai pas vraiment appris l’origine du personnage principal et de son pouvoir mystérieux, ni la réelle raison de la méchanceté des méchants, ni qui était ce mystérieux personnage masqué alors que pourtant un autre personnage a juré de lui arracher son masque puis avant de le battre.

Enfin au moins j’ai une waifu maintenant.
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#241951
Bonsoir !

Alors moi je suis un grand fan de Pokémon depuis que je suis petit, mais je joue également à Dofus (le rétro temporis actuellement, si jamais quelques personnes jouent aussi à ce jeu).
Dans mes licences préférées je nomme également Animal Crossing, mais je n'y joue pas en ce moment.

Il y a également un troisième jeu que j'aimerais bien faire dès que j'ai un peu de temps libre : Euro Truck Simulator 2 !
J'ai du des streams dessus et franchement ça donne envie.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#241961
Pasta a écrit :Enfin au moins j’ai une waifu maintenant.
Mais du coup tu omets l'essentiel : tu as jeté ton dévolu sur qui :smile: ?

(J'ai pas joué au jeu mais j'ai partiellement regardé un let's play dessus.)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#241974
Mercedes.

J’ai recommencé une partie en mode difficile, parce que le mode normal je l’ai trouvé un peu trop facile, parce que j’espère trouver les trucs que j’ai peut-être raté, et puis parce qu’il y a trois maisons à jouer.
  • 1
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 118