Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#80598
Je ne joue quasi plus, hormis de rares sessions sur Minecraft avec mon frère.
Quand j'étais abonné avec ma PlayStation, j'étais féru de simulations de course : je me suis refait les circuits du monde dans Gran Turismo, piloter une Ferrari dans Formula One et faire des dérapages interminables sur Ridge Racer.

Et une partie de Dead Or Alive pour la forme... et les combattantes avec leurs airs de Sainte-Nitouche 8D

Je regarde maintenant des parties filmées, je découvre les nouveautés en spectateur via les Playthrough car les jeux vidéo me frustrent bien vite... et que je retrouve les parties commentées par les potes qui expliquaient qu'avec un cheat code lu sur une vieille revue, on pouvait faire ça et çi.

Et on refaisait le monde comme ça.
Seul, le jeu vidéo ne me motive plus.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#80604
@ Phacops : J'ai les deux premiers épisodes, pour le 3 et New Vegas je n'ai que ce qu'en a dit une partie de la presse (Canard PC) ; Le 3 a semble-t-il été décrié car la partie JDR a été gommée par l'aspect action... Par contre New Vegas a été mieux reçu, les intrigues étant paraît-il bien construites.
par Phacops
ans
#80608
Le problème des opus 3D c'est que les villes paraissent minuscule. Genre 3-4 maison par village. Il y a même une quête ou on doit enquêter sur une femme et dans une des maisons, une veille femme dit qu'elle ne l'a jamais croisé de sa vie... Elle à pas du croiser grand monde elle xD

Sinon, j'ai trouvé, que ce soit pour le 3 et New Vegas, que l'ambiance était vraiment top, mais faut pas s'attendre à des RPG, ce sont quand même fortement des FPS avec dimension RPG que de vrai RPG. Par contre ce sont loin d'être des mauvais jeux.
Avatar de l’utilisateur
par isoredoc
Femme de 36 ans non vierge
#80626
Je ne suis pas une grande fan des jeux PC mais je joue à Left 4 Dead ou LoL sur PC quand même ^^
Sinon, dans la famille/les amis, on est trèèèèès console!
En ce moment, je tâte "Ni no Kuni" sur PS3 en parallèle de Bioshock 2 et Infinite et DMC
Quant à la XBox, je joue toujours et encore et encore à MW3 ou Black Ops, c'est toujours, un peu, le passage obligé! (alors qu'on a allumé la console pour totalement autre chose! Ça me permet de savoir de quel jeu j'ai vraiment envie)
Ah et j'ai touché à "Injustice" très récemment! Je suis encore partagée avec ce jeu :)
par LBJ972
Homme de 32 ans vierge
#80648
Je joue pas mal a l'ordi, soit a des jeux en lignes (mmo, LoL, etc) soit a des jeux PC solo (Bioshock:infinite, Assassin's creed, Remember me, Far cry 3, Tomb Raider (le dernier est vraiment bien), je m'arrete la sinon la liste serai trop longue, c'est simple je joue a presque tout les derniers gros jeux sur PC).
Sinon j'ai aussi une ps3 avec pas autant de jeux que le PC mais je m'en sers surtout pour jouer a NBA 2k13 vu que ça fait 10 ans que je fait du basket c'est un peu la référence pour moi :).
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#80650
Je ne joue plus beaucoup depuis que j'ai commencé mes études supérieures mais je continue sur PC à jouer à Half Life 1 et 2 et tous leurs principaux jeux dérivés et mods (CSS, DODS, Black Mesa...) ainsi qu'à COD MW2 et Black ops ou aux Hitman (je suis en train de me refaire Absolution en ce moment).
J'aime bien les Call of Duty pour m'amuser rapidement sans me prendre la tête, mais certains collègues me taquinent là dessus parce que la communauté COD a mauvaise réputation, c'est considéré comme un repaire de kékés. Mes collègues sont à fond dans Leagues Of legend mais les MMORPG ne m'ont jamais attiré.
par Phacops
ans
#80654
Je pense que la mauvaise image de COD viens surtout du fait qu'on sorte un jeu par an au prix fort avec DLC (très cher) en prime, alors qu'il n'y a pas plus d'évolution que ça (voir carrément du copié collé) en terme de contenu, de graphisme et de gameplay, en plus de la communauté multijoueur pas forcément très glorieuse (cela dit, la communauté multijoueur n'est jamais totalement géniale peut importe le jeu).

La campagne marketing aussi est très douteuse puisqu'elle fonctionne surtout chez les jeunes ados qui ne sont pas censé être la cible de ce genre de jeu.

Je me souviens d'un tableau qui montre la cible et le public effectifs de Pokemon où la cible sont les enfants et où se sont des adulte qui jouent alors que pour Call Of c'est l'inverse... Tellement vrai au passage xD

Cela dit, la qualité du jeu n'est pas le principal reproche... peut être que la série n'est pas à la hauteur de ses ambitions et de ces recettes financières, une série qui fait le top des ventes devrait surement être bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#80659
Les DLC c'est vraiment l'escroquerie : ils ne sont jamais soldés alors qu'entre temps le prix du jeu a nettement baissé. S'ils faisaient une promo "l'ensemble des DLC pour 10 ou 15 €" alors j'achèterai, mais là pas question, la somme des DLC est supérieure au cout du jeu neuf. Et en plus une partie du contenu des DLC a volontairement été retiré du jeu initial lors du développement pour le revendre au prix fort.
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#80664
Je dois être le seul joueur console ici. Je joue très peu sur PC hormis un jeu, Star Wars the old republic.

Sinon je viens de faire l'acquisition d'une 3DS, j'ai bien épluché Mario Kart 7, je passe pas mal de temps sur Final Fantasy Theatrythme.

Sur X-Box 360 je suis en ce moment sur Farcry 3 que j'ai pris d'occasion, j'ai également acquis toujours d'occasion SpecOps The Line que j'ai surtout acheté pour son scénario et je n'ai pas été déçu.

Enfin sur wii, je termine les derniers niveaux caché de Muramasa The demon Blade et quand j'ai le temps j'essaye de faire un maximum de quête annexe de Xenoblade chronicles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 118