Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Elliot
Homme de 42 ans non vierge
#216696
Merci pour le lien.

De mon coté je joue à Dragon Quest XI : un mélange de tradition (combats au tour par tour) et de modernité (très beaux graphismes) que j'adore.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#217120
J'ai fini le jeu mafia 2 et j'ai bien aimé, la première partie du scénario était intéressante dans l'ensembles et bien foutu, mais la seconde partie, j'ai moins aimé. Et je trouvais dommage qu'il n'y avait pas de mode libre après avoir terminé le jeu et la fin du jeu, je l'ai trouvé baclé, mais cela fut tout de même une expérience agréable, en point positif, je note la diversité des missions, ce n'était pas uniquement tué des bandits ennemi. Et je dirais aussi l'ambiance, les cinématiques, l'histoire est classique pour un jeu de mafieux, mais cohérente, ce n'est pas donné à tout le monde.

Je suis en train de jouer à Mass Effect 3 :p
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#217288
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui attendent le remake de Resident Evil 2 le 25 janvier ? :blush:

Moi impatiemment en tout cas et la cure de jouvence à été un succès comme en témoigne cette vidéo



j'ai toujours été fan de la saga, Resident Evil 2 à été mon premier Resident Evil il y a 19 ans car je l'avais pris sur N64 (je ne possedais pas la Playstation) mais j'avais un pote qu'il l'avait en 1998 auquel je l'avais vu regarder y jouer.

J'adore les Survival horror et cette période de disette (mon dernier survival horror à été The Evil Within 2) celui-ci est un sacré cadeau :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#217292
Etant surtout joueur PC, je suis passé à côté à l'époque (j'en ai évidemment entendu parler mais je n'y ai pas joué) ; j'ai tout de même l'impression que ça vaut effectivement le coup. Mais niveau survival horror, j'ai surtout joué à un titre, qui n'est autre que le premier du genre : Alone in the dark - qui selon moi a gardé tout son charme.
Florent, Simael aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#217295
J'aimais beaucoup les 3 premiers Resident Evil (jamais joué aux autres) quand j'étais ado. Le premier surtout, qui peut paraître kitsch de nos jours, mais qui avait une ambiance de malade. Et ces satanés Hunters de ce jeu qui me donnaient des frissons, juste leur bruit me faisait flipper. Le 2, avec les mains qui sortent du mur pour te chopper, et le passage du crocodile. Le 3, que je dois être l'un des seuls à adorer tant il est controversé, celui qui joue le plus sur les nerfs et la tension avec les scare-jumps et surtout le Nemesis, sorte de gros monstre presqu'invincible qui apparaît énormément de fois et n'importe où durant tout le jeu et te poursuit sans cesse.


J'ai vu quelques vidéos du remake du 2, et j'ai vu qu'ils ont mis des QTE, ce qui ne m'enchante pas du tout (je déteste les QTE, qui sont pour moi l'antithèse d'un jeu vidéo). Mais bon, je suis assez curieux de voir comment ils ont réarrangé certains passages du jeu original donc je vais suivre un peu les vidéos (et pourquoi pas un jour y jouer moi-même quand j'aurais le matos disponible).
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#217303
Lereveur a écrit :Etant surtout joueur PC, je suis passé à côté à l'époque (j'en ai évidemment entendu parler mais je n'y ai pas joué) ; j'ai tout de même l'impression que ça vaut effectivement le coup. Mais niveau survival horror, j'ai surtout joué à un titre, qui n'est autre que le premier du genre : Alone in the dark - qui selon moi a gardé tout son charme.
Je n'ai jamais joué à Alone In The Dark mais j'en ai bien évidemment entendu parler. Resident Evil s'en ait énormément inspiré malgré le démenti de Capcom et de son créateur Shinji Mikami, ce dernier à fini par l'avouer près de.......20 ans plus tard au journal Le monde XD n'étant plus sous contrat avec Capcom, il a enfin pu dire la vérité.
Florent a écrit :Le 3, que je dois être l'un des seuls à adorer tant il est controversé, celui qui joue le plus sur les nerfs et la tension avec les scare-jumps et surtout le Nemesis, sorte de gros monstre presqu'invincible qui apparaît énormément de fois et n'importe où durant tout le jeu et te poursuit sans cesse.
Le 3 à été en effet un peu controversé à l'époque à cause de son trop plein d'action encore plus appuyé que le 2 (qui était déjà lui même plus action que le premier) aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Je pense que celui qui est le plus controversé reste le 4 qui est pour moi mon préféré. Son créateur Shinji Mikami à décidé de reprendre la licence en main et de lui donné un coup de jeune avec un nouveau gameplay. Il en ressort un jeu d'action (on tue près de 1000 ennemies dans le jeu, il y a un décompte à la fin) horrifique mais la peur passe en second plan (avec tout de même des passages qui scie les nerfs). C'est aussi lui qui a introduit (et popularisé) les QTE sorti tout droit du jeu "Shenmue". Mais n'empêche, quelle claque il a été pour moi cet épisode, même aujourd'hui je le refais avec beaucoup de plaisir.

Bon je parle pas du 5 ou 6 qui sont majoritairement détestés.
Florent a écrit :J'ai vu quelques vidéos du remake du 2, et j'ai vu qu'ils ont mis des QTE, ce qui ne m'enchante pas du tout (je déteste les QTE, qui sont pour moi l'antithèse d'un jeu vidéo). Mais bon, je suis assez curieux de voir comment ils ont réarrangé certains passages du jeu original donc je vais suivre un peu les vidéos (et pourquoi pas un jour y jouer moi-même quand j'aurais le matos disponible).
Tiens, il ne me semble pas avoir vu des QTE. Après si c'est juste pour se dégager d'un ennemi, c'est pas des QTE trop grave. Dans le 6, ils sont juste trop envahissant, ici dans ce remake, ils m'ont l'air plus rare.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217309
En cherchant des musiques sympas, je suis retombé sur ce (relativement) vieux jeu : "Warhammer 40000: Space Marine".

Je n'y ai jamais joué, mais en voyant les let's play, je me dis que j'aurais bien aimé. Malgré un gameplay et un level design monotones, il retranscrivait très bien l'univers dans lequel il prenait place, dans toute sa démesure et toute sa gloire.

Le studio ayant fermé, la trilogie initialement prévue a été annulée, ce qui est très dommage. La fin du premier et du coup unique opus avait un énorme potentiel pour faire de super suites.

Pour une raison que j'ignore, les jeux vidéo Warhammer 40000 ont la poisse. La plupart ne rendent pas du tout justice à la licence, au point d'être une insulte parfois, et dès qu'un studio tient le bon bout, soit il le lâche, soit il ferme.

Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#217312
Je ne joue pas trop en ce moment, je me suis mis en mode pause le temps que kh3 sorte a la fin du mois. J'ai joué à tous même si certain je n'ai pas fini (Il y en a qu'un lol.)
Aussi non, les derniers jeux dont j'ai joué c'est xenoblade chronicle 2 et Pokemon let's go (eh oui lol.)
Xenoblade est l'une des sagas les meilleurs jeux du moment (moins fan du Xenoblade X, pourtant aillant joué a xenosaga 2 sur la ps2 que j'ai énormément apprécier a l'époque er qui est dans le même genre)
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#217321
Cece a écrit :Aussi non, les derniers jeux dont j'ai joué c'est xenoblade chronicle 2 et Pokemon let's go (eh oui lol.)
Xenoblade est l'une des sagas les meilleurs jeux du moment (moins fan du Xenoblade X, pourtant aillant joué a xenosaga 2 sur la ps2 que j'ai énormément apprécier a l'époque er qui est dans le même genre)
Ah ? j'avais bien aimé Xeno X sur WIIU, c'est vrai qu'il était particulier et que son absence d'histoire pouvait freiner mais franchement, rarement vu un open world avec de décors si grandiose. Je sais qu'il n'a pas plus mais j'ai fini par ne plus décrocher.
C'est en revanche Xenoblade Chronicles 2 qui m'a moins marqué. Pas de mise en scène pendant les cinématiques (et qui sont nombreuses) le moindre combat pouvait être interminable, des petits bugs (corrigés depuis), bref, des 3 que j'ai fait (avec le premier Chronicles) c'est celui que j'ai le moins apprécié.
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218151
GRIS

C'est beau comme tout, c'est contemplatif et puzzle game à la fois, les décours ressemble à des œuvres d'art, tout est dans l'ambiance. Je vous invite à vous renseigner sur le titre et à y jouer si ce genre de jeu vous intéresse.
VACN aime ça
  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 118