Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#80958
Ca me fait penser à une citation que j'avais lu sur un forum : "La Wii c'est comme un appareil à raclette, on ne la sort du placard que quand il y a des invités", à propos du manque criant de jeu et de l'orientation casual de la console.
Mon frère en a une et il y a très peu joué. Il l'avait délaissé un bon moment puis a installé un homebrew permettant de jouer à des jeux piratés dessus. Néanmoins ça fait longtemps qu'il n'y a pas joué, elle prend la poussière.
par Exodus
ans
#80966
C'est exactement sa, la mienne prends aussi la poussière et on la sort de temps en temps pour jouer en multi...
A vrai dire sa fait assez longtemps que je n'ai rien acheté sur console, plus d'un an, j'avais acheté skyward sword.

Sinon quelqu'un a testé cubeworld? il vient de sortir en alpha et coute à peine 15euros. :yes:

Pour les dlc perso je deteste les abus qu'il y a en ce moment, surtout sur les jeux de combat , il nous ponde des version "ultimate" 6 moi après avec l'ensemble des dlc qui , la plupart du temps sont déjà présent dans le jeu mais juste bloqué... souvent on achète même pas du contenu mais juste une clef..y'a eu aucun boulot en plus apres la sortie du jeu. ( C'est pas toujours le cas hein)
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#81058
Pour les dlc perso je deteste les abus qu'il y a en ce moment, surtout sur les jeux de combat , il nous ponde des version "ultimate" 6 moi après avec l'ensemble des dlc qui , la plupart du temps sont déjà présent dans le jeu mais juste bloqué... souvent on achète même pas du contenu mais juste une clef..y'a eu aucun boulot en plus apres la sortie du jeu. ( C'est pas toujours le cas hein)
Oula désolé mais là, tu te plantes :p

Tu prends rien que Street Fighter II, il y a eu cette version, la super, la super turbo, et encore d'autres et c'est pareil pour pratiquement chaque épisode + les autres jeux qui qui sont des variantes de certains numéro déjà sortir mais avec que quelques petites choses après.

Et ils étaient tous sans exception vendu aux prix plein.

Je dirais donc biss répétita, sans plus :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#81060
Alone87 a écrit :Ca me fait penser à une citation que j'avais lu sur un forum : "La Wii c'est comme un appareil à raclette, on ne la sort du placard que quand il y a des invités", à propos du manque criant de jeu et de l'orientation casual de la console.
Mon frère en a une et il y a très peu joué. Il l'avait délaissé un bon moment puis a installé un homebrew permettant de jouer à des jeux piratés dessus. Néanmoins ça fait longtemps qu'il n'y a pas joué, elle prend la poussière.
Cette première citation est tiré du magazine jeuxvidéo magazine lors de leur dossier sur la wii, c'était un des "interviewés" qui avait sortit cette phrase, depuis elle a fait le tour du net.
Exodus a écrit :C'est exactement sa, la mienne prends aussi la poussière et on la sort de temps en temps pour jouer en multi...
A vrai dire sa fait assez longtemps que je n'ai rien acheté sur console, plus d'un an, j'avais acheté skyward sword.
Perso j'ai aussi une wii (ainsi qu'une 360) elle n'a jamais pris la pussière grâce à des jeux qui valent vraiment le coup. Bien sûr, il y a les inévitables licences de Nintendo qui sont toujours aussi réussis mais on a aussi quelques perles comme Muramasa the demon Blade, No more Heroes 1 et 2, Madworld, A Shadow's Tale, Fragile Dreams, Pandora's Tower, Monster Hunter 3 et surtout Xenoblade Chronicles et puis d'autres dont on s'éclate bien comme House of the dead Overkill ou même Red Steel 2 (qui a malheureusement très peu fait parler de lui à cause de la déception du premier) et Metal Slug Anthology.
Certes, il y en a pas beaucoup mais je ne regrette pas absolument pas d'y avoir joué et rien que pour ça, je ne regrette pas l'achat de la console pour ces titres. La wii, c'est un peu comme la N64 à son époque, combien y-a-t-il eu vraiment de bons jeux sur N64 ? Une quinzaine peut-être, pourtant nombreux d'entre eux sont devenus cultes.

Le problème des jeux que j'ai cité sur Wii, Nintendo n'en a pas fait la publicité (hormis ceux qu'ils ont édités) et les éditeurs non plus d'ailleurs, seul les joueurs très informés étaient au courant de ces sorties de jeux, c'est bien dommage car ils valent vraiment le coup.
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#81073
J'ai été un joueur console assez assidu à l'époque des 8 et 16 bits, mais l'arrivée des 32 bits et des jeux 3D m'avaient un peu dégoûtés (j'arrivais pas à m'y retrouver, trop de boutons, trop de polygones, j'accrochais pas). Un peu de Starcraft à l'époque de la prépa et des LAN, mais ça n'a pas duré.

Je m'y suis ré-intéressé assez récemment, d'abord avec Starcraft 2 qu'un copain m'a montré et dont je suis tombé amoureux. Puis grâce à diverses émissions web (Usul, le Joueur du Grenier, tout ça...) qui ont réussi à me faire replonger dans cette culture.

Après, je reste un joueur assez pouilleux, et je joue relativement peu, mais j'aime bien découvrir de nouveaux trucs (j'ai un copain qui me montre des jeux indé parfois, comme Limbo ou Super Meat Boy, c'est souvent excellent).

Niveau mainstream, j'ai eu Bioshock: Infinite avec mon nouvel ordi (vendu en prime par l'assembleur), c'est un chouette jeu avec une belle ambiance, mais je suis pas très branché FPS (j'ai bloqué à la dernière baston et j'y suis pas revenu depuis).
Warcraft 3 et Starcraft 2, qui restent mes STR préférés avec leur histoire bien développé (même si j'ai été très déçu par Heart of the Swarm). Je suis un gros fan de Pomf et Thud et leurs commentaires.
J'ai joué récemment à Tales of Monkey Island, ça m'a donné envie de refaire un point & click mais j'attends d'en trouver un sympa.
Et depuis peu je squatte un jeu peu connu dont j'adore l'ambiance, The Secret World. Mes copains me l'ont offert pour mon anniversaire et depuis on joue à quatre. C'est un MMORPG contemporain dans un univers à l'ambiance oscillant entre Stephen King, H. P. Lovecraft et Buffy contre les vampires (même si c'est rarement assumé dans les critiques, pour moi qui suis fan de cette série l'influence est évidente), j'adore.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#81123
Unic a écrit :Côté FPS, j'ai trouvé ranger à mon pied avec Operation Flashpoint et ses add-ons Red hammer puis Resistance. J'ai aimé ce jeu pour ses grands espaces et son style où tirer partout ne sert à rien.
J'ai traîné un temps au sein de la communauté française et bricolé un certain temps sur l'éditeur. J'aimais bien le côté promenade, la tactique et la gestion du matériel.
par Unic
ans
#81149
Lereveur a écrit :J'ai traîné un temps au sein de la communauté française et bricolé un certain temps sur l'éditeur. J'aimais bien le côté promenade, la tactique et la gestion du matériel.
Bravo ! J n'ai jamais eu le courage de me lancer sur l'éditeur, je crains l'effet "tout ça pour ça" du développement.
Comme toi j'ai aimé ce jeu pour la liberté de décision qu'il offrait, on pouvait presque oublier le but premier au gré des balades en campagne 8D
par Phacops
ans
#81162
En voyant le titre sur un site, j'ai eu envie de ressortir Etherlord II du placard et je le regrette pas :p

Mélange judicieux entre Magic et Heroes of might and magic.
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#81227
J'ai beaucoup joué moi aussi lors de la période 8 bits / 16 bits.

Egalement sur PS1 où je me suis éclaté comme un malade sur tekken, wipe out, ridge racer, resident evil, etc...

A partir de la PS2 j'ai commencé à moins y jouer, je l'avais surtout acheté pour GT4. Et depuis les sorties des PS3 et XB360 je n'ai plus touché une manette, ça ne m'interesse plus du tout.

En revanche je joue toujours sur PC, principalement les jeux comme battlefiel ou COD, et biensûr je joue encore à World of warcraft parce que j'ai beaucoup d'amis dessus (des amis virtuels mais aussi des amis irl). Mais comme ça me fait suer de mettre 13 € par mois dans un jeu aussi ancien, on est en train de refléchir pour migrer toute la guilde sur un serveur privé et comme ça adieu les 13 € pour blizzard :yes:

Sinon j'aime bien aussi me refaire de vieux jeux avec les emulateurs. J'aime particulièrement les beat them all comme street of rage que je prend plaisir a refaire et refaire sans arrêt :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 118