- 17 janv. 2018, 14:53
#207429
Y a des RPG je me balade facile pendant 80h sans frôler de grand danger, ça casse un peu le souffle tout de même et l'intérêt... Par contre il y a souvent un/deux boss cachés vers la fin, si coriaces que c'en est chiant et ridicule... Et ça ne compense en rien un manque de difficulté pendant tout le reste du jeu, tsss
Mais je parlais uniquement de la difficulté à ne rien manquer dans le jeu et donc d'en profiter à fond. D'ailleurs il y a des jeux, sans soluce c'est à peu près impossible de ne pas passer à côté de plein trucs, missions ou autre... Encore, même avec une soluce c'est pas gagné, surtout quand celle-ci est mal faite (section "secrets" à laquelle on oublie de faire référence, à l'endroit correspondant du "cheminement" ).
Le bon équilibre pour moi, c'est quand il y a un nombre raisonnable de choses "un peu cachées" histoire d'approfondir et de te récompenser, mais que tu ne te prends pas trop la tête. Pour reprendre l'exemple des RPG, quand t'es à 80h de jeu et que tu vois que t'as loupé un truc (qui demande presque d'être devin), qui parfois te prive de ceci cela encore plus tard... Ok merci
Pasta a écrit :Tu trouves que les jeux vidéos actuels sont trop difficiles ? Je trouve que c’est le contraire.Oui bien sûr le niveau global pour ce qui est de "ne pas perdre la partie", de ne pas mourir est plus facile, on arrive aisément au générique de fin (enfin ça dépend des licences il y en a qui se sont bien corsées, qui proposent des niveaux de difficulté autrement infernaux pour peu que tu les débloques...).
Y a des RPG je me balade facile pendant 80h sans frôler de grand danger, ça casse un peu le souffle tout de même et l'intérêt... Par contre il y a souvent un/deux boss cachés vers la fin, si coriaces que c'en est chiant et ridicule... Et ça ne compense en rien un manque de difficulté pendant tout le reste du jeu, tsss
Mais je parlais uniquement de la difficulté à ne rien manquer dans le jeu et donc d'en profiter à fond. D'ailleurs il y a des jeux, sans soluce c'est à peu près impossible de ne pas passer à côté de plein trucs, missions ou autre... Encore, même avec une soluce c'est pas gagné, surtout quand celle-ci est mal faite (section "secrets" à laquelle on oublie de faire référence, à l'endroit correspondant du "cheminement" ).
Le bon équilibre pour moi, c'est quand il y a un nombre raisonnable de choses "un peu cachées" histoire d'approfondir et de te récompenser, mais que tu ne te prends pas trop la tête. Pour reprendre l'exemple des RPG, quand t'es à 80h de jeu et que tu vois que t'as loupé un truc (qui demande presque d'être devin), qui parfois te prive de ceci cela encore plus tard... Ok merci