Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#196988
Bbb, j'ai decouvert le premier monkey island sur scummVM Android. Il etait genial ! Je me suis fait sam and max, days of the tentacle et Full throttle depuis. Vive lucasarts désordre !
Par contre impossible de passer le premier tableau de monkey island 2. Le jeu demande un code qu'on ne pouvait fournir qu'en possédant la notice.
Relou
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#196994
Sur ma version de Monkey Island 2, tu rentres n'importe quel code et ça passe... Enfin faudrait que je vérifie si ça ne foire pas sur la fin du jeu, mais dans mes souvenirs, j'ai pu le terminer comme ça sans trop de soucis... (Bon du coup je vais le lancer ce soir pour vérifier... :grin: )

Sinon c'est facile de jouer aux versions plus cartoonesques et modernes, mais frotte toi à Zak McKracken and the Alien Mindbenders un peu... Ou mieux, à Maniac Mansion, histoire de découvrir les premières apparitions de Green Tentacle et Purple Tentacle... :grin:

Et si tu veux de la poésie, tente Loom... C'est peut-être même un univers qui te parlera...

Bref, vu que je n'ai pas de pc en ce moment, c'est carrément ouf de pouvoir m'amuser avec ça sur mon téléphone... :blush:
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#197006
Je n'ai pas évoqué Maniac mansion, mais ce jeu, c'est ma madeleine de proust ! Mes parents me l'avaient offert sur Nes quand j'etais gosse. L'adaptation avait le bon gout d'etre encore meilleure que le jeu original, et c'est le jeu que j'ai le plus saigné à l'epoque (alors que j'etais plutôt bien fourni, niveau jeu Nes). D'ailleurs tu peux le refaire integralement dans day of the tentacle !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#197011
Aaaaah! Quand même! :blush:

J'étais presque déçu... :sweat_smile: Surtout que le jeu empeste l'ambiance SF barrée des eighties... :grin:

Il faut dire qu'il y a du challenge avec Maniac Mansion... C'est l'un des LucasArt les plus ardus... Les énigmes sont perchées, comme d'hab, mais ça va quand même chercher loin... :sweat_smile: De base, il n'est pas simple, et comme la résolution du jeu est différente selon la composition de ton équipe de persos, Il y a de quoi bien se casser la tête... :smile:

Perso, Edna me faisait flipper... :sweat_smile:

Je ne l'avais pas quand j'étais petit... Je l'avais découvert chez un pote et j'en bavais! Je me suis empressé de le télécharger avec la première connexion internet dont j'ai disposé, lors de ma première année d'études... (On trouvait déjà pas mal de choses sur le web en s'en donnant la peine... :grin: )

Il y a un site qui répertorie une pelletée de jeux ScummVM... On peut le dégoter dessus, mais ça ne doit pas être super légal... :grin:

(Et oui, dans la chambre de Ed, dans Day of the Tentacle, le jeu est dispo, avec des graphismes d'époque... :sweat_smile: )

Perso, et c'est bien parce que celui-là, je le possédais, c'est de "Indiana Jones et la Dernière Croisade" dont je suis ultra fan... Bon j'avais été voir le film au ciné quand j'étais môme aussi... Et dans ma caboche de gamin, c'est devenu instantanément culte... :sweat_smile: Mais le jeu est tout simplement énorme... Moins délirant, mais tout aussi blindé d'humour...

D'ailleurs en parlant d'humour, c'est dingue à quel point ces jeux se font des références les uns aux autres... Surtout graphiquement dans les rééditions... Et aussi aux franchises LucasFilm... (Mais je me répète... J'ai déjà dû l'écrire ici... :sweat_smile: )

Dans Monkey Island 3, Guybrush lâche qu'il sait tenir dix minutes sous l'eau sans respirer... Si tu veux, tu peux vérifier dans le premier épisode, quand il se fait immerger, lesté par l'Idole aux Mains Nombreuses... :grin: (En fait il doit déjà le préciser dans le premier, histoire de nous inciter à essayer... :grin: )
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#197015
Et bien et bien ! Je suis ravi de rencontrer un fan du lucasarts de la grande époque ! J'avais ecrit un test de Maniac mansion il y a 5-6 ans pour Jvc, ils l'avaient refusé sous prétexte que je n'etais pas assez objectif. N'importe quoi ! Il merite son 20 !!!! Il me semble que Maniac mansion est le premier point and click de lucas arts a utiliser le moteur scummVM, il a été crée pour l'occasion ! D'ailleurs, le mm de scumm est le mm de Maniac mansion :) (Script Creation Utilility for Maniac Mansion)
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#197019
J'avais aussi joué à la plupart de ces jeux sur Amiga dans les années 90... Des versions "sous le manteau" en anglais, ça m'a bien servi pour apprendre la langue de Shakespeare! :smile: Je me souviens d'ailleurs de cette "roue" en plastique qui servait de protection anti-copie pour Monkey Island 2, je ne sais plus trop comment ça se faisait qu'on l'avait en notre possession vu qu'on n'avait jamais acheté le jeu. :grin: Ça devait être un pote de mon frère qui la lui avait prêtée... Les jeux étaient sur disquettes à l'époque, et Monkey Island 2 était le recordman indiscutable avec 12 disquettes, fallait en changer toutes les 10 minutes! :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#197023
Bonbenbof a écrit :Dans Monkey Island 3, Guybrush lâche qu'il sait tenir dix minutes sous l'eau sans respirer... Si tu veux, tu peux vérifier dans le premier épisode, quand il se fait immerger, lesté par l'Idole aux Mains Nombreuses... :grin: (En fait il doit déjà le préciser dans le premier, histoire de nous inciter à essayer... :grin: )
Il le dit au début du 1 quand le Conseil des Pirates lui demande ce qu'il sait faire.

Je me souviens que je me suis passé plusieurs fois sur une chaîne la musique du 1 quand on a eu la version CD.

Mais avant, on a connu avec mes frères le I et le II en version disquette, et avant ça, Indy 3 (copies via des amis, et pour la protection, Mattia43, rien qu'une photocopieuse ou des écrits et dessins à la main ne pouvaient résoudre :laughing: ) ; je me souviens encore qu'en classe de neige en CM2, mon grand frère nous avait écrit, avec des petits dessins à l'appui, pour nous dire qu'il avait enfin passé un passage du château en Autriche où nous étions bloqués. Indy IV (le seul, le vrai, pas cette trahison qu'est le Crâne de Cristal) est venu après... Toute une époque... :smile:

Mis à part Maniac Mansion qui me donnerait du fil à retordre je pense, je dois être encore en mesure de finir ces deux Indy et Monkey, plus Day of the Tentacle, par cœur (en fait, pour ce dernier, c'est ce que j'ai dû faire en y rejouant chez des copains en 2010 je crois... torché en une heure et demie si je me souviens bien).
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#197035
Oui c'est clair que les protections de l'époque étaient facilement contournables, mais pour certains jeux où on te demandait un mot à telle page et telle ligne d'un manuel d'une centaine de pages, ça pouvait revenir cher en photocopies! :smile: Je me souviens d'ailleurs d'un jeu (Genesia je crois) où il fallait donner un mot du manuel (que je n'avais pas), mais le jeu te disait que c'était incorrect dès qu'une lettre encodée était fausse... Erreur fatale, parce que vu qu'il n'y avait qu'une vingtaine de mots demandés, j'avais fini par en trouver quelques uns à coup d'essais/erreurs. :smile:
Alex93 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#197038
C'etait bien relou ces protections quand même. Mais parfois c'etait bien drôle !

Dans zack MacKracken, quand tu te faisais péter avec un mauvais code, tu étais f0utu en prison et un personnage te faisait un laïus sur les mefaits du piratages. :joy:
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 118