Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#204289
Je ne sais pas s'il en a été question sur le thread, mais j'ai beaucoup joué récemment à Hollow Knight, excellent metroidvania que je conseille à tous ceux qui aiment la plate-forme, l'exploration et les boss bien relous.

Et sinon pendant les vacances on a joué à The Darkside Detective, un point & click à gros pixels comme je les aime, dans une ambiance lovecrafto-rigolotte parodiant notamment Twin Peaks. Rafraîchissant (par contre il faut bien comprendre l'anglais).
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#204366
La bande annonce de plusieurs jeux annoncé a la ParisGamesWeek , beaucoups de créativité de la part des dévellopeurs , notament le jeux avec le peintre et celui avec l'androide femme

par SnapBack
ans
#204570
La fin a changé pour cette deuxième tentative...
Elle est devenue écrivain.
Capture d’écran 2017-11-09 à 23.17.06.png
Je deviens meilleur papa (peut-être les cheveux blancs ?) :grinning:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#204830
Pour l’instant, Zelda. Je ne l’ai pas encore lancé parce que j’ai échecs ce soir et je ne sais pas si je serais capable de m’arrêter.
par Hyperion
ans
#204857
Aucun jeu pour le moment. J'ai tenté de réinstaller The Old Republic pour profiter gratuitement des deux DLC Rise of the Hutt Cartel et Shadow of Revan, mais je n'ai pas réussi (je suis sur mac et je connais un logiciel qui permet d'installer des jeux windows). Je ne sais pas ce qui s'est passé, car avant cela marché. Donc pour l'instant rien du tout (peut-être que je reviendrai sur DCUO, mais je ne sais pas encore, vu que les DLC sont presque finis (29/30 dlc dit "épisodes") et qu'apparemment il n'y a pas beaucoup de monde).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#205601
C'est trop tôt pour en parler avec force détails mais je suis pris sur Xbox 360, une console que j'affectionne tout particulièrement trois jeux. Timeshift, L. À Noire, Prince of Persia.

Le premier, timeshift est un FPS à l'ancienne du temps de Half life 1/2, doom. Sans non plus spoiler l'histoire se déroule dans un futur proche sous un régime totalitaire et vous imaginez naturellement la suite, nous nous devons d'être le héro ect. FIn je vous passe les détailles, l'histoire ne m'a pas l'air d'être incroyablement intéressante à première vue. Pour ce qui du gameplay j'ai écrit qu'il faisait référence au ancien FPS de part l'ambiance qui y règne dans le jeu et car il s'agit d'un jeu couloir, pas de choix de ou nous devons nous rendre, il suffit bêtement de suivre la voix, sinon à la manette il est tout à fait jouable, certes pas aussi précis qu'un duo clavier souris mais étant que les ennemies ne sont pas foufou dans les déplacements il n'y a pas difficulté particulière. Par contre et car il ne se nomme pas pour rien ''timeshift'' j'aime bien les pouvoirs du personnage :)

Graphiquement: par contre le jeu est loin du standard actuel, les textures ne sont franchement pas très jolies et la pluie qui tombe lorsque pas en intérieur du moins jusque là où j'en suis brouille plus que ne rend le jeu joli.

Bande sonore: les voix sont en VF, c'est à souligner et le doublage et correct sans non plus être au niveau d'un The Witcher 3 par exemple. Et l'ambiance sonore est convaincante, pas grand-chose à dire à ce sujet.

Dans l'ensemble je ne m'attends pas à un jeu exceptionnel, plus à un défouloir avec cette petite originalité des pouvoirs qui fait un petit peu pensé à la série d'fps du nom de Crysis

L.A Noire il y a longtemps que j'avais envie de me le prendre parce qu'il s'agit d'un jeu Rockstar et Rockstar à le mérite d'être soigneux avec sa narration. En effet l'histoire se déroule dans les années quarante et nous incarnons un policier, pour ne pas spoil je ne souhaite pas en dire d'avantage mais aussi car à vrai dire je n'ai pas beaucoup avancé dans l'histoire ;) mais cela m'a l'air prometteur de ce coté là.

Graphiquement: C'est pas mal du tout pour de la 360, d'ailleurs une version remastériser sur PC est sortie. Les textures sont plutôt jolies dans l'ensemble et mention spéciale au visage qui est très joli et l'ambiance des années quarante est bien retranscrite.

Bande sonore: mention spéciale à la voix et Rockstar obligé elles sont en anglais sous-titre VF. Comme je le disais plus haut l'ambiance des années quarante est bien retranscrite et je pense que l'ambiance sonore y est pour quelque chose.

Gameplay: si vous êtes des habitués de la série GTA vous savez à quoi vous en tenir. Le gameplay tant dans les phases en voiture que lorsque vous êtes arme à la main ne vous changera pas de GTA, hormis évidemment des spécifiées inhérentes au fait l'on joue un policier.

Au final du peu que j'ai aperçu je fus sous le charme, il m'a l'air prometteur et je pense que je vais passer un bon moment :)

Et enfin Prince of Persia, une série d'anthologies mais je n'y ai jamais vraiment joué, sauf au tout premier sur un vieux PC.

L'histoire: étant pas un connaisseur de la série je préfère m'abstenir afin de ne pas dire de bêtise, m'en voulez pas.

Graphiquement: j'apprécie beaucoup, je le trouve vraiment beau pour un jeu sur 360, j'aime beaucoup les textures à la ''Borderland''. C'est propre, détaillé, je n'ai pas perçu de cliping d'ailleurs. Franchement rien à redire sur les graphismes;

Gameplay: cela m'a beaucoup fait penser à Assassin screed. Car comme dans assasin screed il faut sauter de plateforme en veillant à ne pas tomber. Pour ce qui du système de quête nous avons un mix entre le jeu couloir et libre, libre dans le sens où vous pouvait choisir le chemin de quêtes qui vous intéresse et couloir car malgré tout vous êtes invité à suivre un chemin prédéfini afin de parvenir au but qui permet de finir la quête pour en continuer une autre. Ce mix-là ne me dérange d'ailleurs pas, même s'il ne s'agit pas d'un open world le fait de pouvoir choisir ses quêtes est une forme d’exutoire afin de ne pas de pas trop se sentir renfermer. Le tout parsemait d'énigme plus ou moins difficile à résoudre, ce qui rallonge la vie du jeu.

Ambiance sonore; les voix sont en VF et en bon VF d'ailleurs, j'aime le caractère taquin du prince et ses blagues, j'aime aussi les musiques à la sauce diront nous Oriental. Et les effets sonores sont dans l'ensemble agréable.

Cela m'a l'air pas mal, c'est avec L.A noire le jeu qui ma la bonne impression sur les trois titres.

En bonus, je me suis aussi pris le jeu de foot pro évolution soccer 2018 sur PC et clairement pour moi il est au niveau gameplay très au-dessus de FIFA 18 et pour avoir les deux je prends un plaisir monstre sur PES 2018 là où je ressens de la frustration sur la série FIFA.

Pour avoir regardé le match IRL PSG - MONACO sur mon PC et non en direct à la TV je vous assure que j'étais stupéfait du réalisme lorsque je me suis fait une partie aujourd'hui pour la première fois sur PES 2018. Clairement nous avons là affaire à une simulation de foot, il n'est pas question de faire du tout droit, sur PES il faut savoir être patient, construire ses phases d'attaque, le rythme du jeu est lent par rapport à un FIFA et encore le 18 est sans commune mesure avec FIFA 17 qui fut un jeu où tout allait très vite et ou le rythme de jeu est soutenu, sur PES par contre vous avez le temps de construire, le pressing est certes présent pas au point d'un FIFA, les phases de défense sont sympas car nous avons là des joueurs ou cela se ressent qu'il y a différents gabarie. Un Neymar n'est pas bien costaux et cours plus rapidement qu'un autre au gabarie plus imposant et lorsqu’il y a contact un joueur maigrichon ne bouscule pas comme sur FIFA un Ronaldo :D, graphiquement le jeu est correct même si sur ce point en toute franchise j'ai une préférence pour FIFA 18, ambiance sonore, là encore j'ai une préférence pour FIFA 18, l'ambiance dans les stadiums est plus vivante sur la série des FIFA et vraiment mais vraiment il faut qu'il fasse quelque chose chez Konami pour ce qui est des menues car ils sont tout bonnement affreux et vieillots ! Messieurs les développeurs par pitié recruter une personne compétente qui saura vous faire une jolie interface car la vôtre date littéralement des années 90 Mdr et évidemment l'inévitable souci des licences, heureusement qu'il existe des packs amateurs pour résoudre ce souci, comme ce pack-là par-exemple: https://www.custom-your-pes.com/patchs-pes-2018-ps4

En tout cas le gros point fort à mes yeux reste le gameplay, clairement sur ce point pour moi en tout cas ils sont au-dessus de FIFA 18, je prends un pied monstre à joué avec le PSG en ligue 1, à construire mes phases d'attaques car et bien que beaucoup de gens le pensent à tort mais le foot IRL pas = à courir derrière un ballon bêtement, il s'agit avant tout d'un jeu d'équipe où chacun est important à son poste et il en faut de la tactique si vous voulez parvenir à créer des occasions permettant la victoire, ceci dit j'aime aussi les phases défensives et à devoirs m’accrochai pour ne pas prendre de but. Reste le souci des licences officiel, des commentateurs à changer(car ils sont pénibles et je les désactive), de l'ambiance à un petit peut rehausser et j'espère vraiment que l'an prochain, septembre prochain ils sauront fait quelque chose pour ce qui est de l'interface, surtout les menus de navigation.
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#206038
Je viens de m'acheter la switch enfin samedi dernier et je suis assez surpris elle est pas mal j'ai acheté Mario odyssée il me fait beaucoup pensé à Mario 64 j'ai acheté aussi fire emblem pour l'instant je suis content de mon achat c'est très pratique le soir sur la tv la journée en portable très bonne idée de Nintendo j'espère qu'ils pourront enfin concurrence Sony niveau qualité de jeu et gameplay les graphiques n'ont pas trop d'importance pour moi
Amaz aime ça
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 118