Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Phacops
ans
#80441
Étant un assez gros joueur PC, je trouve qu'on parle de beaucoup de choses dans les autres topics, voir même de sujet très pointus, mais ça parle pas vraiment jeux video... Dans le sens "Les jeux auxquels vous jouez". On l'a abordé sous certaines formes (l'influence du jeu vidéo entre autres) mais jamais sous cette forme (à ma connaissance).

Bref, comme dit plus haut, je suis quasi exclusivement un joueur PC (j'ai une vieille console de salon et un console portable, mais j'y joue assez peu). Je me suis même trouvé une passion pour les jeux indépendants (minecraft et autres Deadlight) récemment, car ils sont peu cher, souvent originaux et également fréquemment fournit sans DRM (ou pas de DRM contraignant)...

Un DLC c'est souvent un programme ou sous programme qui tourne avant ou en parallèle du jeu et qui est censé éviter le piratage par diverses méthode (analyse du dvd-rom, sauvegarde permanente à un serveur, ...), mais qui à mon gout est plus contraignant pour les joueurs honnêtes. J'ai 3 jeux, acheté légalement, qui fonctionneraient parfaitement si il n'avait pas de DRM, hors ils en ont et donc je peux pas y jouer puisque mon PC est trop récent pour le programme de détection de piratage.

Sinon, mes coups de cœur de l'année sont... enfin mon coup de cœur est sans surprise : Bioshock Infinite.

Les deux premiers étaient des claques monumentales, celui là c'est un crochet direct dans les gencives.

Et j'attends avec impatience une maj pour terraria (un minecraft en 2d pour ceux qui connaissent) et la sortie de Starbound (terraria mais en mieux).

...
Et toi à quoi tu joues?

PS : Je me rend compte que le sujet est peut être trop vaste pour un forum qui n'as pas vocation à traiter du jeu vidéo.

EDIT : corrigé
Dernière modification par Phacops le 20 juil. 2013, 22:00, modifié 1 fois.
Erectus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#80445
Avant, j’étais un gros joueur de PC aussi. Citer tous les jeux auxquels j’ai joué prendrait trop de temps, mais mes genres préférés étaient les FPS, jeux de course et les jeux de gestion/stratégie.

J’avais arrêté, mais là j’ai vu une vidéo présentant GTA 5, et vu que je suis fan de la série depuis le 1, je vais probablement m’y remettre (sûrement après mon mythique déménagement :boulet: )
par Phacops
ans
#80446
Marrant, j'ai toujours aimer jouer en mode libre dans les GTA alors que les missions principales et le scénario me fatiguaient au plus haut point (surtout dans la série III, Vice city et san andreas où le gameplay à pied était mauvais)... Je finissais vite vite les missions pour débloquer tous le contenu et faire n'importe quoi avec les tutures ^^
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#80451
J'ai touché un peu de la console mais je reste avant tout un joueur PC. Et je dois dire que je n'aime pas l'évolution qui consiste à faire raquer cher pour avoir des petits DLC et surtout l'obligation d'avoir le net pour installer et jouer à un jeu solo...

En ce moment je me balade histoire de dans World of Warcraft, j'ai vaguement commencé le premier Assassin's Creed (j'aime pas trop les commandes), et l'autre jour je me suis attardé quelques heures sur Colonization (y a des classiques qui ont toujours leur petit charme).

Je pourrais citer bien d'autres titres, mais j'y passe beaucoup moins de temps que jadis.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#80465
Je joue aux jeux vidéo et bosse dans le jeu vidéo ^^

Je joue à presque tout sauf RPG, et tout ce qui est made-in Japan. Je suis sur consoles et PC (il fut un temps où j'étais exclusivement sur PC). Je joue énormément :manga:

En ce moment c'est DeadPool, XCOM Enemy Unknown, F1 2012 et Xpand Rally.
par Phacops
ans
#80510
Lereveur : pas de Fallout dans ta besace? J'ai longtemps cru les dires comme quoi Le 3 et New Vegas sont mauvais, pourtant après coup je les ai beaucoup apprécié.

Sinon, Deadpool vaut quoi? Je suis un fan du personnage.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#80514
Phacops a écrit :
Sinon, Deadpool vaut quoi? Je suis un fan du personnage.
Un jeu pour les fans. Beat'em all sympa, mais qui ne casse pas des briques. Par contre fan service assuré à 100% !
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#80548
J'ai joué aussi. A un moment j'étais à fond sur les Battlefield.
Maintenant, beaucoup moins. Je regarde d’avantage de Walkthrough, Playthrough, Let's Play...

Tiens, il serait intéressant d'en faire un topic, aussi. Si quelqu'un veut bien se dévouer.

Sinon je créé des jeux. Là je suis toujours sur mon fangame basé sur Zelda 3 (ALTTP sur SNES). Ca fait plus de 2 ans que je suis dessus, j'ai pas encore terminé le moteur du jeu et pas encore débuté le scénario ni le mapping.
par katy81
ans
#80579
eh bien j'étais une joueuse sur PC mais pas aussi pro quand je vous vois en parlé :D
j'aimai bien César III, et alien vs predator et un autre dont je me souvient plus le nom résoudre des énigmes en Égypte car j'étais accusé d'un crime.... ça date d'il y a plus de 15 ans .... mon ordi n'étais pas assez puissant niveau carte graphique même si mon frangin la reboosté un jour. il me semble que j'avais un jeu de flipper aussi ou je passai pas mal de temps dessus.

Mes parents étaient assez rigoureux sur les heures passées dessus donc ça limite.

aujourd'hui je n'y joue pratiquement plus si ce n'est aux sims de temps à autre et Mafia.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 118