Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#197437
J'ai en ce moment même qui est en cours de téléchargement le MMORPG " Black desert online " ou pour les intimes, BDO. C'est un MMORPG sandbox qui me fait de l'oeil depuis sa sortie mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre et je compte bien le faire prochainement, j'ai envie de voir si les éloges à son sujet sont corrects, dont qu'il a de superbes graphismes pour un Mmorpg et un gameplay rapide et plaisant à jouer, bon après par contre il s'agit clairement d'un Mmorpg à la sauce coréenne/chinoise et donc attendez-vous à beaucoup de quête ou le but est d bash mob, que voulez vous hain, c'est ainsi sur les Mmorpg à la sauce nippone.

Pour TESO j'y joue toujours mais comme quoi les gens n'ont pas tort concernant TESO, en effet le leveling est lent, j'aurais bien voulu quelque chose d'un poil plus rapide, je ne dis pas que je veux tout, tout de suite, car la plupart des joueurs de nos jours recherche à progress au plus vite, je ne recherche pas à level up max en une semaine mais TESO vraiment, faut pas se presser, un peu comme TERA pour ceux qui connaissent, un Mmorpg qui jusqu'au level 30 à un bon progress et puis après le level 30, c'est une plaît à mon goût, sinon niveau level up j'ai bien aimé par contre celui de Guild Wars 2(seul MMORPG jusqu'ici ou j'ai fini HL, haut niveau) plutôt linaire, pas genre ultra rapide dans les bas level et ensuite une plait pour gagner un progresser, et donc comme je le disais je ne cherche pas à progressé hyper rapidement mais sur ce point sur TESO il aurait pû faire un effort pour que ce soit un petit peu moins frustrant par moment.

Et second petit défaut ou qualité, à voir selon les joueurs mais l'interface est vraiment minimaliste, pourquoi ne pas avoir mis au moins en option par-exemple une carte map sur l'interface ? histoire de pas avoir à taper sur la touche M cent cinquante mille fois, bon heureusement il s'agit d'un défaut corrigeable grâce au addons. ^^ et je rajouterais les montures, elles sont vraiment très très chères je trouve, dix mille pièces d'or le cheval le moins cher, et je dis ça car dis mille pièces d'or ce n'est pas quelque chose de simple et rapide à obtenir, j'ai vendu la plupart des objets que je loot pour enfin parvenir à dix mille pièces sinon il y a la possibilité de se déplacer grâce au TP, je découvrirais sans doute d'autres défauts au cours du jeu, sinon en point positif, j'aime bien le système de compétences, ainsi que les graphismes, qui sont franchement très agréables pour un MMORPG, la communauté qui n'est pas casse bonbon, et plutôt mature je dirais, j'aime bien également les quêtes, certes certain sont du genre répétitive mais par-exemple la quête principale je la trouve vraiment plaisante à jouer, ainsi que certaines quêtes secondaires qui sortent de l'ordinaire, je rajouterais que j'aime bien le fait qu'il soit possible par-exemple de jouer un tank sorcier, les classes ne sont pas vraiment définies, vous pouvez très bien si vous le souhaitez être un mage à l'arc. Rien n'empêche également d'être un soigneur tank.

C'est marrant comme aspect, assez semblable à ce qui se faisait sur Guild wars 2 d'ailleurs :)

Après pour le level up je pense qu'il est bon de le faire en groupe, se trouver des amis et ou avec sa guilde. Histoire de progresser plus rapidement, grosso modo tout ce dont j'ai parlé en matière de défaut en sont pas vraiment, car il y a des solutions pour chacune d'entre elles.

En tout cas, hâte de m'essayer à Black desert online, le progress doit être sans doute plus rapide connaissant les Nippons et j'ai cru comprendre qu'il suffisait de suivre les quêtes d'un PNJ nommée " l'esprit occulte " et cela allait vite pour parvenir au niveau 50, celui de l'éveil et puis ensuite, c'est semblerait-il la galère, apparemment après l'artisanat prend une place importante : D

Et tiens pourquoi pas pour finir, je suis tombé sur la platforme steam sur un avis marrant et évidemment subjectif concernant le Mmorpg " Black desert online " et j'avoue que le début de ce dont il parle m'a fait rire : D je n'ai pas mis la totalité de l'avis car il s'agit d'un gros pavé, je n'ai mis que le ce qui m'a plu :)
Bon, tout d'abord il faut oublier ce jeu si :

-Tu n'es pas au chômage, ou (mieux) rentier, afin de jouer 23h/24
-Tu travailles mais tu n'as pas de pognon a jeter par la fenêtre
-Tu ne supporte pas les cris de pucelles nippones en rut
-Tu ne peux pas admettre que le QI moyen d'une communauté soit inférieur à 75

Par contre si tu es prêt à:

-Travailler comme un chinois
-Passer tes journées a couper du bois
-Tuer des animaux, dépecer, stocker
-Cuisiner des plats débiles ( mais vraiment débiles )
-Faire des milliers de Km a pieds
-Faire le chauffeur routier en carriole

ALORS CE JEU EST POUR TOI MON FILS!!!!!

En gros c'est une simulation de monde idéal vu par le MEDEF. Tu bosses, tu crois t'amuser et tu payes comme un c*n...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#197467
Bon... Donc... J'ai terminé Monkey Island 2, et je confirme que ma version tourne très bien sans codes...

Par contre, ça faisait un bail que je n'y avais pas joué, et j'ai quand même dû recourir à Ia soluce par deux fois... :grimacing:

La louse...

Bon du coup, c'est parti pour The Curse of Monkey Island... :grin:

Par contre, je me rends compte qu'Indiana Jones et la Dernière Croisade a une petite particularité que d'autres LucasArt n'ont pas... Il existe parfois plusieurs solutions possibles pour faire avancer le jeu... Par exemple, après avoir rencontré Hitler à Berlin, on peut embarquer sur le Zeppelin, ou monter à bord d'un biplan... On peut aussi se procurer les billets pour le Zeppelin en les achetant, ce qui demande une certaine dextérité au combat de boxe contre les nazis afin de les dépouiller leur fric, ou en les volant à un voyageur... (Et si je ne m'abuse, on peut carrément embarquer sans billets, mais il faut parvenir à poutrer le steward qui précise qu'il a été médaillé olympique en boxe aux JOs de Berlin... Et qui de fait est le combattant le plus redoutable du jeu si l'on oublie Biff... :grin: )

Dans les Monkey Island, la solution reste particulièrement linéaire...

Bref... Faudrait que j'arrête de jouer, j'ai des trucs plus importants à faire... :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#197471
@ BBB : Je confirme pour les solutions multiples dans Indy 3 ; mon grand frère était arrivé à maîtriser une technique de boxe (lue sur le net je crois) permettant de vaincre n'importe quel adversaire, y compris le steward (et Biff aussi ?). Tu as aussi différentes manière de passer les postes frontière par exemple.

@ Amaz : J'étais plutôt sceptique sur Black Desert mais un ami m'en parlait régulièrement et a fini par me l'offrir, je fais donc quelques sesssions de jeu avec lui ; je trouve l'interface assez mal fichue et je n'aime pas trop le design (et je trouve que sans ramer, il fait beaucoup souffler le ventilo de mon ordi, ce qui me rend méfiant), mais ça se joue sans trop se prendre la tête, et ça me donne l'occasion d'employer ma manette X Box.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#197481
salambo a écrit :Je viens de finir life is strange......
Quel jeu!
:heart_eyes:
J'ai fais le premier chapitre, vu qu'il avait été offert sur Steam, je l'ai commencé aussi sur la X-Box (offert aussi), faudrait que j’achète les autres pour le continuer mais rien que le début, j'avais trouvé l'histoire super intéressante ^^
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#197518
Et je confirme, les épisodes suivants valent largement le coup, d'ailleurs il était il me semble bien en solde dernièrement sur steam " life is strange " le pack complet, tous les épisodes comprirent ne valaient pas grand-chose(en matière d'argent, je ne parle pas de la qualité du jeu, n'ayez crainte)

Et d'ailleurs pour ceux qui ne sont peut-être pas au courant mais fin août un nouvel épisode sera disponible, les événements se passeront a posteriori des épisodes actuels.

Ajouté 2 heures 40 minutes 37 secondes après :
Ah bah clairement black desert online, c'est du bon Mmorpg nippon bash mob, fin de ce que j'ai lu de joueur HL et également de mon impression mais je ne suis que level 16 pour le moment, en tout cas le level up est méga rapide Oo impressionnant même la rapidité fin après j'imagine que ça doit ralentir petit à petit. Mais en tout cas le gameplay est hyper nerveux, c'est un truc de malade, bon par contre je te rejoints " levereur ", c'est nullissime l'interface, moi qui en faisais la critique comme quoi sur TESO l'interface est trop minimaliste, là par contre sur Black desert online, c'est carrément brouillant et incompréhensible au premier abord, d'ailleurs je ne m'en soucie pas pour l'instant des pop-up qui s'ouvrent pour nous apprendre des choses ^^ Et je rajouterais les graphismes qui sont sublimes pour un Mmorpg mais gourmand! Quoi encore ? la quête je ne m'y intéresse pas, c'est semblerait-il inintéressant au possible de ce que j'ai pu lire sur divers sites de jeux vidéo cela ne vaut pas le coup de lire les quêtes et ce même de suivre la quête principale, semblerait-il que les quêtes n'apportent rien aux jeux et donc je skip les quêtes et j'essaye de finir au plus rapide les quêtes de l'esprit oculte. Sinon, mon perso, c'est une rôdeuse, une demoiselle au trait Asiatique.

Perso du peu que j'ai aperçu du jeu pour ceux qui comme moi apprécient les Mmorpg nerveux vous pouvez y aller ! d'autant plus qu'il n'y a pas d'abonnement au mois, il suffit de choper une clé sur steam(10euros), le télécharger(attention 49 gb quand même) et voilà.
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197611
Ange0881 a écrit :
salambo a écrit :Je viens de finir life is strange......
Quel jeu!
:heart_eyes:
J'ai fais le premier chapitre, vu qu'il avait été offert sur Steam, je l'ai commencé aussi sur la X-Box (offert aussi), faudrait que j’achète les autres pour le continuer mais rien que le début, j'avais trouvé l'histoire super intéressante ^^
J'ai commencé life is strange, j'aime le concept! Mais je n'ai pas réussi à le finir! Peut-être que j'aurais du persévérer! Le coup du début (no spoil) avec le choix du proviseur et le fait de tenter chaque finalité alors que le scénario me donnait le même résultat j'ai trouvé ça dommage... Je me suis demandé si au final il ne donnait pas plus l'impression de choisir la fin alors qu'il y'a une certaine trame tout de même! Je me suis peut-être trompée!
Amaz a écrit : Pour TESO j'y joue toujours mais comme quoi les gens n'ont pas tort concernant TESO, en effet le leveling est lent, j'aurais bien voulu quelque chose d'un poil plus rapide, je ne dis pas que je veux tout, tout de suite, car la plupart des joueurs de nos jours recherche à progress au plus vite, je ne recherche pas à level up max en une semaine mais TESO vraiment, faut pas se presser, un peu comme TERA pour ceux qui connaissent, un Mmorpg qui jusqu'au level 30 à un bon progress et puis après le level 30, c'est une plaît à mon goût, sinon niveau level up j'ai bien aimé par contre celui de Guild Wars 2(seul MMORPG jusqu'ici ou j'ai fini HL, haut niveau) plutôt linaire, pas genre ultra rapide dans les bas level et ensuite une plait pour gagner un progresser, et donc comme je le disais je ne cherche pas à progressé hyper rapidement mais sur ce point sur TESO il aurait pû faire un effort pour que ce soit un petit peu moins frustrant par moment.

...

Après pour le level up je pense qu'il est bon de le faire en groupe, se trouver des amis et ou avec sa guilde. Histoire de progresser plus rapidement, grosso modo tout ce dont j'ai parlé en matière de défaut en sont pas vraiment, car il y a des solutions pour chacune d'entre elles.
Je me tente justement TESO avec Morrowind! Tu as raison dans ton analyse, leveling bof bof, mais pour se faire des sessions entre ami(e)s c'est plutôt cool! Je vais voir si je reste accrochée!


Sinon un jeu sympa auquel je joue en ce moment, c'est Transistor! J'adore l'ambiance de ce jeu, les graphismes particuliers, jeu indé de type action-RPG! En plus la voix de l'homme qui nous parle dans le jeu .... son timbre est juste parfait ! Vraiment un beau jeu!
par Hyperion
ans
#197613
Je n'ai pas encore joué à TESO, et apparemment, on commence direct en Morrowind si on a l'extension. Ce n'est qu'après qu'il y a une quête qui permet de jouer le prologue du jeu de base en Havreglace.

Pour l'instant, je ne me le suis pas encore procuré. Priorité aux études, après on verra.
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 118