Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#80672
Précision Alone87 : les DLC de COD sont des escroqueries mais énormément de DLC d'autre jeux sont très intéressant et tous au temps solder que les jeux classique si tu vas sur des sites comme steam ou d'autres, c'est les DLC de COD qui ne sont que ultra rarissimement solder et encore de 10% max.
par Phacops
ans
#80673
Énormément? Sérieusement? :O

J'aurais dit "quelques DLC" seulement... La très grande majorité des DLC aujourd'hui sont des arnaques pures et simples.

-Soit c'est du contenu qui devrait exister dans le jeu de base : Par exemple le DLC de Bioshock 2 qui est présent sur le DVD mais qui doit se débloquer en achetant un code (honteux).

-Soit des ajout ridicules qui devraient être gratuit et sous forme de patch :Par exemple les costumes de jeux de combat comme street fighter.

A la limite les seul DLC que je tolère c'est ceux sur les briques de lait.

Ou alors ceux qui apportent un vrai contenu, comme ce qu'on appelai autrefois des addons (genre qui rajoute un bon quart du jeu de base minimum), ou alors pour des jeux indépendant de petit développeurs qui ont ni les moyens ni les recettes de jeux AAA.

Et encore, je trouve que trop souvent les éditeurs/devellopeurs de jeux AAA (les gros jeu pour ceux qui sauraient pas ce que c'est) font payer au prix fort sous forme de DLC des trucs que les développeurs indépendants font gratos ou très peu cher.

Je suis un joueur indé converti 8D

Quand on voit le niveau de la série Trine (surtout le 2 qui est juste SUBLIME) comparé à d'autres qui coutent 5 fois plus cher, on réfléchit pas beaucoup avant de voir où le cœur balance. Le premier opus à été surement la plus grosse claque que j'ai eu dans le domaine du jeu vidéo.

Si la femme idéale était un jeu video ça serait trine 2 complete story :manga: (et Sanitarium mon premier grand amour de jeunesse).
Dernière modification par Phacops le 23 juil. 2013, 22:06, modifié 3 fois.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#80689
Faut pas non plus ce bercer d'illusions, les sociétés qui rajoutaient du contenue par patch avant. Était quand même relativement rare.

Je suis pas fan du principe du DLC de base mais bon faut pas non plus ré-inventer l'histoire des jeux vidéo... comme beaucoup "d'ultra détracteur des DLC " fond. A les entendre, à une époque limite bénite des temps anciens, c'était pas si les développeurs bossent gratuitement pour nous et que les jeux étaient gratuit. :p

Après comme je le disais, avec des promo, là beaucoup de DLC valent largement le coup d'être acheter à prix réduit car je suis tous à fait d'accord aussi que pas mal de DLC sont trop cher.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#80720
Bien sûr qu ils ont jamais bossé gratos... Mais sans même parler du fait que c est surtout une façon de se remplir encore mieux les poches, d un point de vue pratique, ça me les casse de devoir guetter la bonne édition ou de devoir me procurer plein de contenu à côté pour avoir un jeu en entier.
par Hyperion
ans
#80752
Je réponds au topic.

Etant un joueur occasionnel, dit "casual", j'ai joué à de nombreux jeux d'aventures, action. Ce sont mes genres préférés, avec de la plateforme.

Alors, tous les jeux auxquels j'ai joué sont:

-Le Roi Lion, Alladin, Sonic 2,3,4, And Nuckles, Jurassic Park, rampage (sur super Mégadrive/ou Mégadrive je ne sais plus le nom)

- Soul Reaver 1, Soul Reaver 2,Peter Pans aventure aux Pays Imaginaire, Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, Oddworld Inhabitants: l'Odyssée et l'Exode D'Abe, Médiévil 1 et 2; Star wars episode 1 Jedi Batles; le Seigneur des Anneaux les Deux Tours et le Retour du Roi sur PS1

- God of War 1, Dragon Ball budokai 3, Blood Omen 2, Legacy of Kain: Défiance, Devil My Cry 1, Prince of Persia les Sables du Temps, l'Ame du Guerrier, Les Deux Royaumes sur PS2

-Yu-gi-oh 2, God of War: chain of Olympus, Dragon ball Z sur Playstation Portable

-Star Wars Episode 1: La Menace Fantôme, Star Wars Jedi Knight: Dark Force2, Mistery of the Sith; Star Wars Jedi Knight Jedi Outcast, Jedi Academy; Prince of Persia les Sables du Temps, les Sables Oubliées, Prince of Persia 2008; Fables The Lost Chapters; Star wars épisode 1 Racer; Jade Empire; Vampire the Mascarade Bloodlines; Elders Scroll 4 Oblivion, Skyrim; Star Wars The Old Republic; DC Universe Online; Star Wars X-Wing Alliance; Flight Simulator;GTA San Andréas, GTA 4; Call of Juarez 1 et 2; Spider-Man 1, 2, 3. The Amazing Spider-Man; Batman Arkham Asylum et Arkham City; Le Seigneur des Anneaux la Communauté de l'Anneau; Tomb Raider 1 2,3,4 et Tomb Raider Anniversary, Legend; Harry Potter Et la Chambre des Secrets, et L'Ordre du Phénix et le Prince de Sang Mêlé, Alien Vs Predator; Darksiders; Assassin's Creed 1,2 Sur PC

Dragon Ball Raging Blast 1, Fable 2, Skyrim;Assasssin's Creed Brotherhood sur X Box 360 (que j'ai actuellement)

Chez des amis: Super Mario 64 sur Dreamcast; Mortal Kombat sur Super Nitendo.

Voilà. Je pense que je ferais Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi, Alien, Assassin's Creed Revelation, Assassin's Creed 3 sur 360
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#80804
Pour le moment je joue au mmorpg AION l'univers me branche bien je m'éclate dessus ,sinon ca m'arrive de me faire du second life .

J'avoue qu'en ce moment question jeux videos je ralentis un peu,pourtant très gros gamer a la base :) .
par Hyperion
ans
#80831
Pareil, car maintenant les jeux sont super chers, même d'occasion. Donc je préfère attendre que ça baisse afin que le jeu puisse entrer dans mon budget.
par Unic
ans
#80947
Fervent adepte des simulations sur ordinateur, j'ai passé beaucoup de temps dans les airs avec Flight Simulator, depuis la version FS 95, sur mon pentium 166 MMX :mrgreen:...

Côté FPS, j'ai trouvé ranger à mon pied avec Operation Flashpoint et ses add-ons Red hammer puis Resistance. J'ai aimé ce jeu pour ses grands espaces et son style où tirer partout ne sert à rien.
Ses suites Arma m'ont déçues car manifestement très mal optimisées, les performances étaient lamentables, mais surtout, les ennemis semblaient voir à travers la végétation, ça devenait injouable.

Je me suis aussi défoulé sur tous les GTA en 3D, un exutoire bien pratique pour passer ses crises de nerfs. En plus, la bande son de Vice City m'a fait découvrir plein de groupes des années 80 8D !
En défouloir j'ai aussi essayé Dead Rising 2, très "ludique" puisque l'on pourra utiliser n'importe quoi pour taper notre adversaire :). Le scénario m'a par contre peu intéressé.

Dans le genre GTA, Mafia restera un bon souvenir, en particulier pour l'ambiance. Son successeur est très joli mais beaucoup trop court et trop facile...

Le jeu qui m'aura le plus marqué est sans hésiter Portal 2, enfin un jeu sans arme où la réflexion est primordiale, avec en prime un humour décapant. Parfait !

Ne jouant quasiment plus, j'attends tout de même Watchdogs et GTA V.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#80953
Je suis accroc à Civ V sur PC en ce moment... c'est très addictif xD J'aime beaucoup les jeux de gestion comme Tropico, Pharaon ou Anno. Je ne joue plus que sur PC depuis que j'ai revendu ma gamecube, pourtant j'ai la wii chez moi, mais ça m'intéresse moins qu'avant.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 118