Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#207429
Pasta a écrit :Tu trouves que les jeux vidéos actuels sont trop difficiles ? Je trouve que c’est le contraire.
Oui bien sûr le niveau global pour ce qui est de "ne pas perdre la partie", de ne pas mourir est plus facile, on arrive aisément au générique de fin (enfin ça dépend des licences il y en a qui se sont bien corsées, qui proposent des niveaux de difficulté autrement infernaux pour peu que tu les débloques...).

Y a des RPG je me balade facile pendant 80h sans frôler de grand danger, ça casse un peu le souffle tout de même et l'intérêt... Par contre il y a souvent un/deux boss cachés vers la fin, si coriaces que c'en est chiant et ridicule... Et ça ne compense en rien un manque de difficulté pendant tout le reste du jeu, tsss :disappointed_relieved:

Mais je parlais uniquement de la difficulté à ne rien manquer dans le jeu et donc d'en profiter à fond. D'ailleurs il y a des jeux, sans soluce c'est à peu près impossible de ne pas passer à côté de plein trucs, missions ou autre... Encore, même avec une soluce c'est pas gagné, surtout quand celle-ci est mal faite (section "secrets" à laquelle on oublie de faire référence, à l'endroit correspondant du "cheminement" :sweat_smile:).

Le bon équilibre pour moi, c'est quand il y a un nombre raisonnable de choses "un peu cachées" histoire d'approfondir et de te récompenser, mais que tu ne te prends pas trop la tête. Pour reprendre l'exemple des RPG, quand t'es à 80h de jeu et que tu vois que t'as loupé un truc (qui demande presque d'être devin), qui parfois te prive de ceci cela encore plus tard... Ok merci :expressionless:
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#207440
J'ai un peu honte mais je ne joue qu'à PUBG en ce moment...
jeu consommation par excellence, sans histoire ni scénario, sinon j'ai fini PREY y'a pas si longtemps, j'ai bien aimé ^^
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#207484
Azrael a écrit :Et d'ailleurs c'est pareil pour les jeux vidéo il y en a tellement qui te demandent un grand effort aujourd'hui pour ne rien manquer, qui ne se mettent pas à la place du joueur et dans une logique de pur divertissement et délassement, qu'en dépit des réputations la lecture me repose autrement (au reste la politique des DLC et compagnie n'arrange rien) :confounded:
Pasta a écrit :Tu trouves que les jeux vidéos actuels sont trop difficiles ? Je trouve que c’est le contraire.
Je trouve qu'on arrive à un équilibre intéressant, ces derniers temps : on a des jeux assez faciles à compléter partiellement, mais qui demandent plus d'investissement pour être terminés à 100%. J'aime bien ce système.
Après, pour la difficulté, c'est vrai qu'elle aurait tendance à baisser... Ca ne me dérange pas, mais je peux comprendre l'envie de challenge.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#207490
VACN a écrit :Je trouve qu'on arrive à un équilibre intéressant, ces derniers temps : on a des jeux assez faciles à compléter partiellement, mais qui demandent plus d'investissement pour être terminés à 100%. J'aime bien ce système.
Après, pour la difficulté, c'est vrai qu'elle aurait tendance à baisser... Ca ne me dérange pas, mais je peux comprendre l'envie de challenge.
Le problème de mon point de vue, c'est que le joueur qui veut finir le jeu à 100%, bah souvent on ne lui propose pas grand-chose en plus de bien excitant. Missions répétitives, ou missions ennuyeuses, il manque ici et là comme un temps de développement, on y a mis moins d'efforts parce que ce n'est pas la trame obligatoire... Je me suis tapé un mini-jeu l'autre fois, dont le succès ne dépendait que du hasard... Même après des heures passées dessus, en m'obstinant malgré l'ennui inévitable, je n'ai jamais pu avoir la grande récompense et j'ai laissé tomber, dans ce genre de cas ce n'est carrément pas fini, et là, ce n'était l'affaire que d'un petit chiffre qui règle les chances de gagner! (Bon, ça n'empêche pas que dans le fil principal aussi parfois ce soit WTF, les derniers boss de Tekken par exemple donnent des combats ridicules à mourir, et je n'y joue plus mais pendant plusieurs titres l'IA difficulté élevée avait le même souci démolisseur : invincible contre certains coups, quand d'autres répétés t'assuraient la victoire... donc gagner c'était trouver le coup qui marche... je me demande si c'est résolu depuis le temps, mais j'imagine que ce n'est pas ça qui fait le fric :sweat_smile:). Et une fois de plus rater un truc au bout de 80h pour voir que non c'est trop tard, alors que c'était infernalement dissimulé, ça me donne envie de gerber. Pour moi, sérieusement, aucun jeu ne devrait nécessiter de soluce, ça coupe le rythme et l'immersion (je parle des soluces en pavé et sans lesquelles tu rates tout un tas de trucs... qu'un jeu ait une poignée de secrets qu'on peut trouver rapidement sur le net, c'est autre chose). Et puis, il y a des jeux qui ont tellement de quêtes secondaires, que cela aussi nuit au rythme et à l'immersion. Alors bien sûr les jeux à l'époque ne pouvaient peut-être pas se permettre de quitter la ligne droite, mais je trouve que l'équilibre est loin d'être toujours trouvé.

Il est tout naturel que le joueur souhaite finir un jeu à 100%, s'il aime bien une licence (ou s'il a aimé les titres précédents), les développeurs devraient rester concernés pour rendre leur expérience fun. Mais au lieu de ça, souvent on leur ch*e dessus avec du cheap, comme s'ils allaient aimer tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est des fans, et pour finir, leur partie est bien moins excitante que celle des gens qui vont droit vers la fin. Pour moi, on ne se met clairement pas à la place de ces joueurs-là (ou on les prend pour des débiles), et ce n'est pas pour rien dans le fait que je me suis éloigné du jeu vidéo. J'ai tendance à ne prendre que les titres que j'aime intensément et vouloir les faire complètement, et pour moi un chef-d'oeuvre doit être conçu pour pouvoir être vécu complètement, sans que ce soit chiant.

Pour la difficulté, j'apprécie quand même les titres qui commencent dans un niveau de difficulté où tu te promènes un peu, juste le temps de découvrir, et par la suite tu passes aux choses sérieuses... C'est mieux que ces jeux où tu ne fais rien d'autre que te balader, sauf pour 2-3 ennemis WTF à la fin.
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#207567
Pour les gens qui trouvent les jeux d'aujourd'hui trop facile. Une solution : la scène indé ! Elle regorge de jeux hardcore qui me font me tirer les cheveux... Fury, tout récemment par exemple un jeu français (cocorico) où tout est basé sur le "skill".
Sinon, je ne saurai que trop vous conseiller la série des dark souls de from software, qui m'ont tout simplement filé des ulcères.
VACN, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#207569
J'aimerais bien essayer Nioh, un jour. Un souls-like dans le Japon féodal, avec que des personnages historiques mais revisités en ajoutant tous les yōkai et autres monstres du folklore nippon, et surtout une grande fidélité culturelle.

Sinon, il y a toujours les roguelikes, même si la plupart ont des graphismes au ras des pâquerettes.
Alex93 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#207598
Image

J'ai craqué ça faisait 8 ans que je n'avais plus de console , je me suis pris une playstation 3 a easy-cash avec 4 jeux , gta 5 , red dead redemption ( un western gta like ) , the last of us ( un jeu de survivialisme apocaliptique ) et heavy rain . Ce qui est bien avec cette console c'est quel' acces a l'online est gratuite ( contrairement a la play 4 ou il faut un abonnement ) et puis la multitude de jeux a des prix abordable , de 7 a 15 € d'occaz .
Premiere prise en main , ça pique les yeux peut être que j'étais trop proche de la télé .

par SnapBack
ans
#207767
Mon frère a pris une Nintendo Switch :grinning:
Il dose Super Mario Odyssey.

J’ai testé Arms, jeu qui me fait penser à Splatoon sur sa direction artistique.
Image

Comme un Super Smash Bros, le jeu se révèlera ultra punitif en online !
Nintendo vend ses jeux de combat pour le grand public... mais la fessée vous attendra tôt ou tard.

Quelques mods un peu bizarres (le volley ou le basket) mais c’est un bon jeu à faire entre amis.
par salambo
ans
#207780
Je viens de finir "Life is strange before the storm". Même si la dynamique du jeu est légèrement différente de "Life is strange", j'ai adoré retrouver Arcadia Bay et tous ses habitants, et toujours une bade son au top! J'attends avec impatience l'épisode bonus pour pouvoir retrouver Max et Chloé :heart_eyes:
Sinon j'ai eu la Switch à noël, ainsi que Zelda breath of the wild..... Autant vous dire que je dois me faire une raison pour ne pas passer l'intégralité de mon temps libre dessus.........
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#208203
Dans le dernier Humble Bundle monthly, j’ai eu (entre autres) Life is Strange et Civilization VI. C’est pas bon pour lutter contre la procrastination ça.
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 118