- 05 mai 2020, 18:26
#232332
Système de jeu, scénario, ambiance...
Bref c'est pas du tout un remake, c'est plutôt un "what if", un scénario alternatif.
[SPOIL] Les critiques les plus mauvaises soulignent le fait qu'Aérith ne meurt pas. Ok. Mais osef je vais dire. Non, le changement le plus marquant dans le scénario, et ce qui faisait pour moi le sel de l'histoire, c'est que Zack ne meurt pas. Et si Zack ne meurt pas, ça veut dire que Cloud que l'on incarne n'est pas un mythomane puissance 1000. Qu'il ne va pas péter un plomb quand il se rappellera vraiment ce qu'il est. Que Sephiroth/Jenova pour le titiller ne va pas jouer au chat et à la souris avec lui. Qu'il n'y aura pas la phase de dépression dans l'hôpital. Bref pour moi c'était le plus gros twist du jeu original, bien plus qu'Aérith qui meurt ou Cait Sith qui est un traître devenu gentil.
[/SPOIL]
Bon après je comprends pourquoi ils ont fait ça, à l'époque une fois sorti de Midgard, c'était un peu un open-world. Impossible de faire un remake de ce monde gigantesque.
SnapBack a écrit :C'est le risque des let's playBah disons qu'ils ont tout changé.![]()
Système de jeu, scénario, ambiance...
Bref c'est pas du tout un remake, c'est plutôt un "what if", un scénario alternatif.
[SPOIL] Les critiques les plus mauvaises soulignent le fait qu'Aérith ne meurt pas. Ok. Mais osef je vais dire. Non, le changement le plus marquant dans le scénario, et ce qui faisait pour moi le sel de l'histoire, c'est que Zack ne meurt pas. Et si Zack ne meurt pas, ça veut dire que Cloud que l'on incarne n'est pas un mythomane puissance 1000. Qu'il ne va pas péter un plomb quand il se rappellera vraiment ce qu'il est. Que Sephiroth/Jenova pour le titiller ne va pas jouer au chat et à la souris avec lui. Qu'il n'y aura pas la phase de dépression dans l'hôpital. Bref pour moi c'était le plus gros twist du jeu original, bien plus qu'Aérith qui meurt ou Cait Sith qui est un traître devenu gentil.
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Bon après je comprends pourquoi ils ont fait ça, à l'époque une fois sorti de Midgard, c'était un peu un open-world. Impossible de faire un remake de ce monde gigantesque.
Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.