Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154655
J'ai regardé l'émission d'Arte (En fait, c'est une émission de la BBC, de la série Horizon).
On apprend qu'on torture des souris pour comparer la douleur des mâles et des femelles :(

Demander à quelqu'un d'évaluer son degré de douleur me semble complètement subjectif, est-on capable de se souvenir de la pire douleur qu'on ait pu ressentir? Est-on capable de distinguer une différence de degré d'intensité quand la douleur est insupportable?

L'histoire des interconnexions entre le cerveau droit et gauche dans le cerveau (qui seraient plus nombreuses dans le cerveau des femmes) demanderait une vraie explication (quelles conséquences? Est-on capable d'en évaluer les conséquences?) mais c'est posé comme si cela allait de soi qu'il y avait une série de conséquences qu'on serait capable de lister (ce qui me semble douteux).

Dans l'expérience avec les singes, une explication concernant l'attrait des hommes pour les jouets en forme de camion serait qu'ils ont du plaisir à voir se mouvoir des objets. Pour un singe est-ce qu'un jouet camion représente le même objet que ce qu'on perçoit? On n'a pas vu de singe rouler un camion par terre, ils ont bien remarqué que les roues bougeaient mais rien de plus me semble-t-il.


Ce documentaire était distrayant, cocasse, et il rappelle, c'est ce qui m'a semblé le plus intéressant, qu'on ne sait pas distinguer l'acquis de l'inné dans la formation du cerveau et de sa modification au cours des années.


Pour voir ce documentaire:
http://www.arte.tv/guide/fr/057466-000/ ... l-un-genre?
(ou utiliser Captvty)
Vous avez moins de 7 jours pour le faire.


PS:
A la suite de ce documentaire Arte a diffusé un autre documentaire (que je n'ai pas encore vu), "suis-je sexy?" :)

-- Sam 29 Aoû 2015 13:24 --

Intéressant aussi ce doc' de Arte "suis-je sexy?"

(il y a un passage sur une manifestation où des femen, qui sont interviewées dans le doc', manifestent, elles ne sont pas les seules, contre l'ouverture d'un nouveau désordre en Allemagne: elles arborent sur le corps les slogans: le sexe n'est pas un droit ! le corps des femmes n'est pas à vendre ! entre autres)
par Unic
ans
#154679
Suis-je sexy ?

Je regrette d’avoir raté Ketaro, un problème des agendas dématérialisés qu’on ne consulte pas…
Pas de rediffusion apparemment, Ketaro, si tu passes par ici, sais-tu si ton émission sera rediffusée ?
Avatar de l’utilisateur
par Brooklyn
Homme de 52 ans vierge
#155389
Tenez, moi, j'ai envie pour une fois de vous parler d'une chose plus terre à terre que mes égarements amoureux et j'ai aussi envie de pousser un coup de gueule.
Pas contre vous, je vous rassure.
Je commencerais d'abord par une question :

Combien d'entre vous reçoive comme moi la télé par Numericable ?

Je me suis vu sucré par le bouquet Canalsat sur mon opérateur de ma chaine favorite : Eurosport.
Alors, fini pour moi, provisoirement, le tennis et les tournois du Grand Chelem, je ne peux donc pas suive l'U.S. Open, cette année.

Je dis provisoirement car j'ai tout fait pour avoir un bouquet de cet opérateur et retrouver ma chaine favorite.
Oui, vous avez bien lu, je m'abonne à Canalsat seulement parce que j'ai perdu une seul chaine, en fait, il y'en a deux (Eurosport 1 & 2).
Mais le matériel tardant à arriver, je sens que je ne l'aurais qu'après la fin du tournoi.
Je ne sais pas si je suis hors sujet mais bon, je n'allais pas ouvrir un sujet pour ça.
Le tennis à la télé, ça fait partie du programme tv.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#190057
Ce soir, c'est Rendez-vous en terre inconnue ! :heart_eyes:
opus41 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#190058
et ce forum parle un peu de ça , non ? Une terre inconnue . :blush:

Ajouté 1 heure 41 minutes 42 secondes après :
Trop nulle cette émission .... je chiale à chaque fois à la fin... :pensive:
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#190068
opus41 a écrit :Trop nulle cette émission .... je chiale à chaque fois à la fin... :pensive:
Pareil... Et même plusieurs fois pendant aussi ! :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#190074
Mais j'avais pas vu les derniers . Là, vu que je sors plus , je l'ai regardé - mais pas de manière assidue , je suis beaucoup sur l'ordi- Et c'est vrai que voir toutes ces émotions et ces gens pleurer , ça prend aux tripes ( et vu l"état d'esprit du moment" ça aide pas ) Il est fort ce Lopez. :wink:
par katy81
ans
#190108
je les ais toutes vues .... ROBIN, TESTUD, BEAR, SOLO, JAMES, TIMSIT, MICHALAK CORNIAC :blush:, DEMAISON, MONTAGNIER, ZAZIE et plein d'autres .... , j'en ai des frissons rien que d'y penser, c'est toujours autant d'émotion même en les revoyant passer du rire aux larmes.
opus41 a écrit :il est fort ce Lopez.
Il a surtout une équipe formidable quelle organisation, et j’espérai que FT ne supprime pas cette belle émission comme celle d'Olivier Delacroix.
opus41 aime ça
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12