Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bambi
Femme de 35 ans vierge
#83531
Tout est dans le titre :)

J'aime beaucoup les citations et proverbes, ces petites phrases qui font toujours mouche! J'en ai pléthore.

Pendant longtemps ma devise était celle-ci :

Il faut être tel que l'on n'ait pas à rougir devant soi-même.
Baltasar Gracian y Morales

Je la percevais comme une conduite morale stricte à tenir, pour pouvoir me regarder dans la glace sans avoir honte de moi (alors qu'on peut la comprendre autrement). Récemment j'ai trouvé ça trop lourd, et je l'ai mise au placard. Depuis je n'ai pas une devise, mais plusieurs citations pleines de sens. Mais je vous laisse commencer :)
Avatar de l’utilisateur
par Brooklyn
Homme de 52 ans vierge
#83653
Locution latine, Jules César est une référence pour moi : Alea jacta est ! (le sort en est jeté !)
Lorsque ses légions franchirent le Rubicond, fleuve, en réalité un petit cours d'eau marquant l'entrée de ses légions dans Rome.
Chose qu'il n'avait pas le droit de faire, car les légions dans l'enceinte de la ville était interdite.
Ce fut ainsi le début de la Guerre civile (dite guerre pompéienne) entre les partisans de la république (Pompée, Brutus, Caton etc...) et ceux de Jules César (Marc Antoine).
Guerre civile que Pompée perdit.
Avatar de l’utilisateur
par Bambi
Femme de 35 ans vierge
#83678
Allez je vous mets quelques citations sympas :) Comme j'en ai beaucoup j'en mettrai au compte goutte et si possible par thème.

Il y a deux manières de plaire : amuser et intéresser.
Stanislas de Boufflers

Vous vous ferez plus d'amis en deux mois en vous intéressant sincèrement aux autres que vous ne pourriez en conquérir en deux ans en vous efforçant d'amener les autres à s'intéresser à vous.
Dale Carnegie

Pour plaire, oublie-toi toi-même.
Ovide

La beauté chez les femmes et la distinction chez les hommes ont ceci en commun: ils sont pour l’imbécile une forme de crédibilité.
Ambrose Bierce

Aime tes ennemis. C'est le meilleur moyen de leur porter sur les nerfs. 
Bernard Werber
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#83680
Hé ben, elles sont dans l'ensemble très sympa et devraient porter matière à réflexion sur ce forum !

En particulier si on était capables de tous s'appliquer celle-ci on n'en serait surement pas là :
Vous vous ferez plus d'amis en deux mois en vous intéressant sincèrement aux autres que vous
ne pourriez en conquérir en deux ans en vous efforçant d'amener les autres à s'intéresser à vous.

Dale Carnegie
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#83683
Je sais pas si c'est une devise mais j'ai une phrase romantique à laquelle j'ai pensé y a qq temps et désormais c'est ma devise: L'important n'est pas où on est ni où on va , mais avec qui ! ( mais je sais qu'il faut déjà être bien avec soi même ! et ça c'est pas gagné )
Avatar de l’utilisateur
par Bambi
Femme de 35 ans vierge
#83684
Eno a écrit :Hé ben, elles sont dans l'ensemble très sympa et devraient porter matière à réflexion sur ce forum!
En particulier si on était capables de tous s'appliquer celle-ci on n'en serait surement pas là :
Vous vous ferez plus d'amis en deux mois en vous intéressant sincèrement aux autres que vous
ne pourriez en conquérir en deux ans en vous efforçant d'amener les autres à s'intéresser à vous.

Dale Carnegie
Dale Carnegie est l'auteur du livre "Comment se faire des amis", très connu, daté des années 30 (mis à jour) et ça rassemble les astuces de base mais essentielles pour améliorer ses relations sociales, personnelles ou professionnelles.

J'ai failli faire un long post pour lister les principes mais je crois que ça mériterait un topic à part entière plus tard. J'ai hâte de commencer à le lire :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23