Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Kanougas
ans
#86394
Pour me permettre de tenir durant l'adolescence :
"Après la pluie le beau temps". Titre d'un livre de la comtesse de Ségur.

Pour me permettre de vivre ici :
"Le bambou plie mais ne rompt pas". Proverbe (et vérité) asiatique.

Pour comprendre cette vie :
"Les gens qui disent qu'on a qu'une seule vie se trompent. On passe de l'une à l'autre, sans s'en rendre compte, et c'est bien ça qui fait mal." Ma sœur.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#86430
Eno a écrit :La vie c'est comme être déposé au milieu des bois et, année après année, revenir peu à peu à la maison.
Par hasard (?), je viens d'écouter une retransmission de l'émission Les racines du ciel sur France Culture (animée par Frédéric Lenoir), avec Annick de Souzenelle, dont le dernier livre s'intitule Va vers toi, ce qui rejoint tout à fait la citation précédente (dont j'aurais plutôt traduit la fin par "peu à peu rentrer chez soi", ce qui rend le rapport plus évident).
Si vous avez des accointances avec la philosophie et la spiritualité, je vous engage à vous pencher sur la pensée de cette femme, c'est fascinant. L'émission se trouve ici : http://www.franceculture.fr/emission-le ... 2013-06-09
Avatar de l’utilisateur
par Filozoff
Homme de 35 ans non vierge
#86431
Merci Impala ! Je vais ecouter cela tranquillement un de ces jours.
J'aime beaucoup Frédéric Lenoir, je n'ai pas moins de 5 de ses livres dans ma bibiotheque :jap:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#86485
Labor omnia vincit improbus : le travail dur vainc l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
par Brooklyn
Homme de 52 ans vierge
#86496
Des locutions latines : "Aléa jacta est" et "Veni, vidi, vici".
"Le sort en est jeté" et "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu".
Phrases prononcées par Jules César (Mon idole) !
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#87005
c'est une très grande boîte de chocolat ;)

J'aime faire des citations improbables ou des références à de vieilles séries TV ou des films quand la situation est appropriée (ou pas c'est surtout ça qui est bon).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23