Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#211933
Image
Dans son livre, Christian Larose écrit : " La CGT m'a tout donné, je lui dois bien un peu de temps ". Comment ne pas reconnaître, dans cette phrase, la formidable modestie et l'extraordinaire pudeur des fils de la classe ouvrière. La modestie et la pudeur n'excluent pas la force des convictions. Christian Larose est un homme de combat et les combats qu'il a menés ont contribué à construire l'histoire de la CGT, car il a tout donné à la CGT. Sa vie se confond avec le combat syndical. Dans ce livre, il raconte les moments forts d'un parcours accidenté, mais aussi les moments de tendresse et de joie, les moments d'amitié. " L'amitié chez nous est une règle partagée ", précise-t-il, donnant ainsi ses lettres de noblesse à la culture ouvrière, une culture du partage et de la solidarité. On retiendra de ce livre les moments d'histoire, les moments de vie personnelle, les rencontres. L'histoire que nous raconte Christian Larose, ce n'est pas simplement son histoire, ni l'histoire de la CGT, c'est aussi l'histoire d'une France fière de ses usines et qui n'accepte pas de les voir disparaître.
Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
Je viens de commencer à le lire et j'aime bien :grinning: En autre chose, j'apprécie la simplicité de l'écriture et le découpage du livre en de petits chapitres, ce qui facilite la lecture et la rend, à mon sens, agréable, ça ne donne pas la sensation que l'on est en train de lire un énorme pavé vous voyez.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#213720
Je viens de lire le fameux « Comment se faire des amis ». Plein de bons conseils sur comment se rendre sympathiques aux yeux des gens à qui on parle : parler de ce qui intéresse l’autre, lui montrer qu’il est important, etc. Par contre pas vraiment de conseils pour les gens qui comme moi ont tendance à ne pas savoir quoi dire aux inconnus. C’est plus pour améliorer les relations existantes que pour s’en faire des nouvelles. J’essaierai tout de même de mettre en application les principes.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#213934
Ça a l’air pas mal et semble répondre à beaucoup de questions, je ne manquerai pas de le lire.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#214158
Je viens de me prendre deux livres de mon frère et maître (bonnes traductions plus trop voire plus dispos du tout pour les titres qui me manquent), pour 40e chacun... Alors même que j'ai déjà quelques-uns des textes au sommaire. Pas raisonnable tout ça et je prévois éventuellement pire (de 50 à... plus de 100e), mais le style est unique ça devrait me servir toute une vie :joy:

Il faudra que je garde ça pour moi on risque de ne pas comprendre (comment gagner même pas le smic et se permettre des achats pareils... si si c'est important :sweat_smile:).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214613
''Petit traité de vie antérieure'' de Frédéric Lenoir.

C'est un livre qui me fait beaucoup de bien. C'est-à-dire que ce livre il me permets de déculpabiliser. Et certaines des phrases sont inspirante.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215534
"L'Île", de Robert Merle. L'équipage d'un navire anglais se rebelle contre son capitaine cruel et part s'installer sur un île pour échapper à la loi.

Dès le deuxième chapitre, l'équipage fait une escale à Tahiti. Le protagoniste, qui y a déjà vécu, est accueilli par les Tahitiens, notamment une jeune fille manifestement très amoureuse de lui, qui l'embrasse sans arrêt, et qui veut déjà partir avec lui sur l'île. Ça me fait sourire ; est-ce que c'est une réaction exagérée par l'auteur, ou pas ?
par katy81
ans
#215805
voici un magasine de culture gé assez bien faite je trouve. On y lit un tas de choses par classification et assez facilement
Perso je suis une quiche dans certains domaines enfin j'aime apprendre des choses rapidement et de façon simple sans forcément lire des pavés et tout d'un bloc.... ça peut me barber.

Donc voici un lien : https://lelephant-larevue.fr/numero/?n=24
il coûte assez cher mais c'est un trimestriel. Vous pouvez même commander les anciens numéros s'il l'un d'eux vous intéresse. C'est une amie qui m'en a parlé.

Bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#215888
Je chopé le bouquin à la bibliothèque et je n'en suis qu'à cinquante pages, mais rien que le début est super, l'auteur prend le temps de nous immerger dans l'histoire.. J'adore les livres policier qui se déroule dans les contrés froide, Norvège, canada, plaine nord-américaine. Moi qui IRL supporte mal la chaleur, les paysages et le climat qui est décrit me fait rêver. les montagnes, la neige, c'est splendide.

Image
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 53