Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#200232
Hello ici,

En ce moment je ne lis rien mais j'aimerais trouver un bon livre qui occuperait mon esprit.
Est ce que quelqu'un a des recommendations ? Je suis plutôt à la recherche d'un livre non fictif, un truc relaxant et facile à lire. Récemment j'ai acheté the little book of Hygge par exemple et c'était plutôt sympa. Ma requête est assez floue j'en ai conscience mais peu importe, si vous avez un livre qui vous a plu, ca pourrait en inspirer certains !
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#200235
En ce moment je lis

Image

c'est une caissiere qui raconte ses anecdotes avec les clients
resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#201307
Image
Je suis en train de lire "Maudit Karma" , c'est l'histoire d'une presentatrice de Jt qui meurt accidentellement et a cause de son karma elle se réincarne en fourmis . J'en suis qu'au début de la lecture et ça va j'aime bien , un moment son mari raméne un cochon d'inde pour sa fille et la femme lui fait remarquer que l'animal est enceinte :joy: ce qui crée une dispute .

Image

J'ai une certaine affection pour la culture amerindienne ces derniers temps comme vous pouvez le constatez sur cette image , et donc ...


Image

Et donc j'ai acheté un livre que je n'ai pas encore lut . Apparement c'est l'histoire du président américain qui échange milles femmes blanches contre des chevaux a des indiens . Le truc c'est que ces femmes proviennent des pénitenciers et des asiles . Je croyait que c'était une histoire vraie mais apparement c'est une fiction .
par katy81
ans
#201314
stephan2 a écrit :e suis en train de lire "Maudit Karma" , c'est l'histoire d'une presentatrice de Jt qui meurt accidentellement et a cause de son karma elle se réincarne en fourmis
on ne juge pas un livre à sa couverture mais j'adore déjà ... et ton résumer donne envie :joy: :joy:
stephan2 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#201322
Quand j'ai vu la couverture j'ai su tout de suite que le livre allait être chouette :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201651
Moi Ismaël, un musulman d'ici

Image

Description sur Internet mais la quatrième de couverture est différente(moins exhaustive) de la description sur les sites internet^^
Ismaël Saidi est un musulman de la seconde génération. Aujourd'hui auteur et metteur en scène, il a décidé de raconter, sans tabou, et avec énormément d'humour, sa vie de petit garcon marocain. Véritable ouverture vers la communauté musulmane, ode à la joie et à l'humour, Ismaël raconte avec une verve incroyable ce qu'a été sa vie, les découvertes de sa différence et les découvertes de tout ce qu'il partage avec les autres. Ce livre est un mode d'emploi qui, au-delà de l'humour, lutte contre l'islamophobie, le rejet et met les points sur les i d'une communauté qui a tendance à ne pas communiquer et à considérer qu'en dehors du cercle familial, on ne parle pas ! Un témoignage très intéressant pour l'analyse en classe.
Je n'ai pas encore tout lu mais en effet, c'est plein d'humour et ce dès la première page :smile: et également très bien écrit, de façon fluide et simple, je comprends qu'il soit considéré comme étant un outil pédagogique. Je ne saurais pas dire si avec seulement un livre ce pourrait être bénéfique contre l'islamophobie mais l'auteur en tout cas à faire un bon job en racontant son histoire avec humour, sans dogmatisme et en y mettant des petites touches des us et coutumes mais sans aller à la lourdeur.

C'est un bouquin que j'offrirais bien à Donald Trump, :grinning: il en a cruellement besoin, surtout après le discours honteux de celui ci à l'ONU vis a vis de l'Iran.
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#201915
Je suis plongée dans le tome 2 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais maintenant je n'arrive plus à m'arrêter. Bonjour les courtes nuits :sleeping:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201916
Je regardé ce qu'il y avait au leclerc du coin ou j'habite et suis tombé par hasard sur celui ci de livre, je n'ai pas lu et ni je ne l'ai acheté mais il m'avait l'air pas inintéressant,

https://www.amazon.fr/procrastination-L ... 2746733412

La procrastination L'art de reporter au lendemain


Image
L'art de reporter au lendemain. Un véritable plaidoyer en faveur de la procrastination structurée !
A notre époque où règne une frénésie de productivité délétère, ce livre s'adresse particulièrement à ceux qui aiment paresser, décaler, lambiner, atermoyer, ajourner, proroger, différer, décaler, musarder.. Au fil de ces méditations tantôt légères ou profondes, John Perry bâtit un plaidoyer convaincant en faveur de la procrastination structurée Un procrastinateur doit en effet apprendre à tirer le meilleur parti de son don naturel, et accepter toutes les tâches qui se présentent à lui avec enthousiasme. Il ne les mènera pas toutes à bien et pas forcément dans le bon ordre, mais cela lui donnera souffle et créativité. Ce petit essai alerte et désopilant livre aussi des considérations inattendues sur l'art d'ignorer certains mails, le rythme des chansons de soul music, le bon usage des to-do lists, l'avantage de laisser son bureau en pagaille pour que les idées naissent du désordre... et sur l'histoire métaphysique du temps depuis Héraclite.
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#201937
En ce moment je suis en train de lire le tome 2 de Game of Thrones, il en reste encore trois après celui.
Je coupe de temps en temps, en lisant du Stephen King ou encore parfois des romans dont le résume me plaît.
Je ne suis pas très regardante de ce côté-là, mais la lecture est vitale pour moi, une véritable échappatoire.
mamoruka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201996
Image

Je me suis pris aujourd'hui même au Leclerc du coin ce petit livre et de retour à la maison je l'ai lu d'une traite et ce fut intéressant, bon je vais être cash, les mecs tu sens qu'ils ne sont pas trop chauds pour le revenu de base et certains des arguments qu'il utilise bah je me les suis déjà fait mais évidemment en moins étayer que les économistes de ce bouquin; ils sont pour ce faire repris un par un les arguments de ceux qui sont pour le RDB et ils sont émis disons des interrogations sur certain point de cette idée de grande envergure qui fait du bruit partout en Europe et a même fait irruption comme vous le savez durant les présidentielles en France ^^

Dans l'ensemble, j'ai trouvé intéressant que l’exercice de reprendre point par point les arguments des sympathisants(voir parfois des fanatiques) du revenu de base et se questionner sur celui-ci, sur sa mise en plus et philosophiquement parlant.
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 53