Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#217217
Ayant lu récemment le bouquin "de force " de karine giebel je ne peux que le recommander.
Du pur giebel : haletant, violent psychologiquement,physiquement et éprouvant avec une fin hallucinante : bref pour les fans et ceux qui ne l'ont jamais lue , vous pouvez y aller sans craintes !

Son style est inimitable et reconnaissable entre milles
Plumeria aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#218085
Ayant beaucoup, mais alors beaucoup apprécié la première saison de la série "American Gods", et en attendant d'avoir l'occasion de voir la deuxième, je me suis procuré le roman. 200 pages avalées en deux jours, c'est rare. J'adore le style, et les différences entre le livre et son adaptation font que je suis quand même surpris au fil de la lecture. Il y a des phrases tellement bien tournées ou tellement drôles...
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#218090
Je suis un grand fan de Pratchett depuis très longtemps et j'avais lu de sombres présages (écrit en collaboration avec Neil Gaiman et qui va être aussi adapté en série), j'avais bien aimé la série Lucifer (qui est aussi adapté de sa BD sandman) du coup j'ai aussi lu American gods (je savais qu'il y avait une série mais dans l'absolu je préfère toujours commencer par le livre), j'ai pas mal aimé le livre, mais un peu moins la série !
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#218241
Image
C'est la bio d'une autrice de nouvelles fantastiques, je n'ai jamais lu ses autres livres mais ça risque de changer bientôt car celui-ci est très intéressant. Ça parle de célibat de (très) longue durée, plutôt voulu que subi vu qu'elle se dit asexuelle, mais on y retrouve pas mal de réflexions qui parleront sans doute beaucoup aux membres de ce forum.
par salambo
ans
#218245
ça alors! j'ai découvert cette auteure par hasard chez gibert jeune (entrée sans idée de ce que je voulais, livre mis en avant par l'équipe, je suis repartie avec un de ses recueils) bilan 3 ans plus tard : j'ai la plupart de ses écrits :smile:
Moi qui pensais ne pas aimer le fantastique, j'ai adoré! Merci pour l'info je vais tâhcer de trouver cette bio :blush:

-----

Bon je viens de craquer et je viens de le commander sur le net :sweat_smile:
Mattia43 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#218253
salambo a écrit :ça alors! j'ai découvert cette auteure par hasard chez gibert jeune (entrée sans idée de ce que je voulais, livre mis en avant par l'équipe, je suis repartie avec un de ses recueils) bilan 3 ans plus tard : j'ai la plupart de ses écrits :smile:
Elle parle des nouvelles qu'elle a écrites dans cette bio, en expliquant quels aspects de sa vie les ont inspirées...Tu recommanderais lequel de ses livres pour débuter du coup? :grin:
par salambo
ans
#218255
Hum et bien je dirais le premier recueil que j'ai acheté : le jardin des silences.
Tout d'abord car c'est ce livre qui m'a fait aimé son style :sweat_smile:
Ensuite c’est un recueil, d'une douzaine de nouvelles, et pas un roman (elle a aussi fait des romans). Je trouve ça pas mal pour commencer, des histoires assez courtes pour voir si le style nous plait.
Et je viens de faire un tour sur son site, et je vois que j'ai finalement encore pas mal de bouquins à trouver!
par salambo
ans
#218477
En pleine lecture de "nous qui n'existons pas". Un livre très agréable à lire, et qui traite de sujet vraiment intéressant et peu aborder finalement. Merci Mattia43 pour l'info!
Mattia43 aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#223063
Si vous aimez l'histoire du Japon et plus particulièrement celle du Japon féodal (samouraïs etc...)

La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa

Une pépite, un pur régal à lire.
Un vrai voyage
Florent, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#223064
Dans mes lectures faites au hasard, je suis tombé sur " La ferme des animaux " d'Orwell. Très rapide et simple à lire (il m'a suffit d'une partie d'un trajet de train d'environ deux heures et demi), et toujours d'actualité.
Florent, Decca, mamoruka aime ça
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 53