Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#195231
J’ai lu Nexus, un roman qui se passe dans le turfu et qui parle d’un genre de drogue qui permet d’augmenter le cerveau humain, le connecter aux esprits de ses voisins et le programmer comme un ordinateur. L’histoire de personnages qui veulent soit diffuser la technologie au plus grand nombre, soit l’utiliser pour imposer leur supériorité, soit l’interdire et empêcher sa diffusion coûte que coûte.

Bref, un roman de science-fiction qui parle de transhumanisme et des questions éthiques qui vont avec.

Je crois qu’il y a une suite qu’il faut que je me fournisse.
Alex93 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#195332
Azrael a écrit :Quand t'espères puis attends une réédition de ton auteur préféré/maître à suivre depuis deux ans et demi, pour voir que les traductions ont un style/des tournures inférieur/es aux anciennes (que tu n'as pu te procurer que partiellement) :grin:
Bon pas tant que ça en fait, j'aime la première moitié.

Ensuite il y a d'autres traducteurs je ne sais pas trop. Il y a bien des textes fort pâles à côté de l'ancienne version, mais au statut spécial (poèmes en prose que je possède tous sauf un, nouvelle au potentiel plus lyrique mais peut-être que le traducteur a voulu uniformiser le style). A feuilleter d'autres textes, là comme ça je préfère un peu l'ancienne version, mais ça peut être à cause du choix de la traduction, plus en langueur. Bref, moi qui voulais lire et relire mon auteur préféré je reprends espoir Image
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#195973
J'ai passé toute mon après-midi à la médiathèque, il faisait trop chaud chez moi et je me faisais Biiip... À la médiathèque par contre il faisait vraiment bon grâce à la clim, j'en ai profité pour lire une BD (assez anecdotique en passant) et puis écouter de la musique(grâce au PC en libre service) et lire un Roman, Roman que je n'ai pas réussi à finir sur place, je l''ai donc pris pour chez moi. Il se nomme : Juillet de sang, de l'auteur, Joe R. Lansdale, je ne l'ai pas encore terminé mais j'aime :) facile à lire, bien écrit et suspense plutôt haletant, personnage attachant :) D'ailleurs de ce livre il existe une adaptation cinématographique que je compte regarder une fois le livre terminé :p

Image

Quatrième de converture
Parce que Richard Dane a dû se défendre, il a fait un énorme trou dans la tête d'un homme qui se trouvait dans son salon. Le cambrioleur lui a tiré dessus sans une hésitation. Richard a pour lui la légitime défense, la pénombre de la nuit et la protection de son fils qui dormait dans une pièce mitoyenne. Les policiers comprennent très bien. Ce que ne sait pas encore Richard c'est que s'ils sont à ce point " sympas ", ce n'est pas simplement pour soigner leur image auprès du contribuable. Derrière le fait divers se cache une tout autre histoire totalement invraisemblable. Qui était ce type venu de nulle part ? Que cache la mansuétude des enquêteurs et pourquoi le FBI s'en mêle-t-il ? Richard, bouleversé par sa propre vulnérabilité, sidéré par ses instincts révélés, va devenir à son tour une cible, car s'il a défendu son enfant, le cambrioleur aussi était le fils de quelqu'un...
Faut aussi que je finisse le livre que j'avais mis précédemment, il ne me reste pas grand-chose et là encore, facile à lire, écriture de l'auteur très fluide, je suis surpris d'une écriture si fluide, personnage attachant qui je crois nous parle, nous VT et histoire dépaysante se passant en Asie,
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#195996
J'ai hésité à créer un nouveau sujet pour la question que je vais vous poser, dites-moi si je spamme..

J'essaie depuis quelques temps de me réserver un créneau horaire pour lire et j'ai subi quelques échecs... J'ai essayé de lire dès le matin avant le boulot. C'était assez génial (avec une tasse de thé, la journée commence déjà bien), mais dès que je suis un peu fatiguée, je zappe l'heure de lecture pour une heure de sommeil...Dans les transports publics, pas très fan parce qu'il y a trop de choses à regarder (ma concentration est pas la meilleure), le soir --> problème de motivation...Pourtant les moments où j'aurais du temps libre c'est à midi ou le soir. Du coup, je me suis dit que j'étais peut-être en manque de rituels pour établir une nouvelle habitude pour lire pendant ces plages là.

Vous avez des rituels de lecture vous? Quels sont-ils? Est-ce que vous adaptez la plage horaire au type de livres (certains livres se lisent tout seuls d'autres...pas trop :sweat_smile: )? Vous avez une boisson favorite qui accompagne cette lecture? Un spot favori? Sans musique avec musique? Dans un club de lecture, en prenant des notes? BREF je suis curieuse :blush:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#195997
Je lis principalement dans les transports. Je n’ai pas trop de mal à me concentrer, j’aurais même tendance à rater ma station si le livre est particulièrement captivant.

Sinon j’ai des rituels matinaux, mais qui n’impliquent pas la lecture. Pour les tenir, je me couche tous les soirs à la même heure et je me lève tous les matins à la même heure, même le week-end, en faisant en sorte que ce soient des créneaux qui me fassent dormir suffisamment évidemment. Ces derniers temps j’ai du mal à dormir à cause de la chaleur, et je me rends compte que je suis fatigué « comme avant », c’est donc que ces habitudes portent leur fruit en temps normal.

Sinon pas de boisson, pas de spot favori, pas de musique, pas de club et pas de notes (je crois que je n’ai jamais compris le principe des notes).
par salambo
ans
#196001
En ce moment je ne lis quasiment que le matin en prenant mon petit dèj (ricoré + 2 tartines de pain grillé avec beurre doux :grinning: )
Ce qui fait que des fois je suis bien en retard au boulot (ben oui je ne vais pas arrêter en plein milieu d'un chapitre non? :wink: )
Jamais de musique par contre!
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#196002
Pareil, je me recouchais sous la couette quand j'étais étudiant pour bouquiner en buvant mon thé... Le nombre de fois où je susi arrivé à la fac à cause de ça (alors que j'étais réveillé hyper tôt!).

Désormais, je ne lis quasiment plus que dans les transports, même si depuis quelques mois, il m'arrive de lire de temps à autres dans mon canapé. J'aime bien avant de me coucher aussi, mais généralement, j'ai l'esprit parasité par le web...
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#196003
Mais Pasta et Coelio ils sont longs vos trajets? Moi c'est 2*15 minutes environ (le changement rend pas la lecture facile je trouve).

Salambo, ton rituel me fait envie! J'aimerais bien lire le matin mais je crois que ça favoriserait les difficultés que j'ai à sortir de chez moi et j'ai déjà une routine de "soins de la peau" + "maquillage" assez longue donc :sweat_smile:
Pasta a écrit :Sinon j’ai des rituels matinaux, mais qui n’impliquent pas la lecture. Pour les tenir, je me couche tous les soirs à la même heure et je me lève tous les matins à la même heure, même le week-end, en faisant en sorte que ce soient des créneaux qui me fassent dormir suffisamment évidemment.
Je suis curieuse Pasta, est-ce que tu peux me décrire ces rituels si c'est pas trop indiscret?
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#196004
En ce moment j'aime bien me mettre dans le jardin le soir pour lire un peu.
Sinon je lis le soir dans mon lit, si je suis pas trop fatiguée ; mais j'ai quand même tendance à rester scotchée à l'ordi, donc j'avance pas vite dans mes lectures ^^.
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 53