Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#196007
Même si je n'ai que 5 minutes de métro, j'arrive à lire.... Après il m'arrive aussi de lire en marchant dans la rue!!!
Donc bon, je lis très facilement dans les transports ^^.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#196008
Coelio a écrit :Après il m'arrive aussi de lire en marchant dans la rue!!!
:grimacing: et pas d'accidents?!

@Genisa, moi aussi le soir je bataille entre avec ma consommation du net ...
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#196009
Bah non, vision périphérique, un coup d'oeil vite fait au-dessus et puis voilà^^... Quand t'arrives sur un nouveau trottoir, hop, tu checkes 3/4 secondes que le terrain n'est pas miné, et tu reprends ensuite!

(En plus je marche très très vite ^^)
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#196014
Pour répondre à Chihiro il me faut un silence de cathédrale pour lire et je ne me force jamais à lire, je lis si seulement j'en ressens l'envie, c'est pourquoi la plupart du temps pour un pauvre petit bouquin de 150 pages je mets 2 semaines à lire :joy: par contre certes, c'est doucement mais sûrement, je finis toujours mes bouquins et en rituel j'en ai pas de particulier, cela m'arrive de boire un thé mais il ne s'agit aucunement d'un rituel, juste le calme, c'est la chose la plus importante, lorsque je lis, j'éteins tout pour pas de perturbation, TV, PC, portable sur mode vibreur, la total :sweat_smile: Et je n'apprécie pas trop les très très gros bouquins, j'ai tendance à sélectionner les livres allant disons jusqu’à maximum 300 pages, au dessus je ne me sens pas la patience disons de finir.

Donc pas un gros fana de lecture grosso modo, il y a bien plus assidu que ma petite personne ^^
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#196024
Chihiro1 a écrit :Mais Pasta et Coelio ils sont longs vos trajets? Moi c'est 2*15 minutes environ (le changement rend pas la lecture facile je trouve).
Moi aussi c’est 2*15 minutes mais c’est à peu près suffisant. Parfois je lis aussi chez moi quand j’ai vraiment envie de lire le livre que je suis en train de lire.

J’ai aussi beaucoup de marche à pied, mais pour moi impossible de lire en même temps, je ne sais pas comment fait Coelio mais ya pas moyen.
Chihiro1 a écrit :
Pasta a écrit :Sinon j’ai des rituels matinaux, mais qui n’impliquent pas la lecture. Pour les tenir, je me couche tous les soirs à la même heure et je me lève tous les matins à la même heure, même le week-end, en faisant en sorte que ce soient des créneaux qui me fassent dormir suffisamment évidemment.
Je suis curieuse Pasta, est-ce que tu peux me décrire ces rituels si c'est pas trop indiscret?
En fait rituel c’est un bien grand mot, disons que ce sont plutôt des habitudes que j’essaye de prendre.

Mon réveil sonne, je me lève pour l’éteindre parce que je le mets loin du lit exprès, j’aère, je bois un verre d’eau, je fais quelques séries d’exercices physiques (sauf bonne excuse type chaleur excessive :sweat_smile: ), douche, petit-déjeuner, brossage de dent, j’organise mon emploi du temps pour la journée, 10 minutes de méditation, et je pars au boulot.
par Bebop
Homme de 33 ans non vierge
#196037
Lol perso mon rituel consiste à appliquer méticuleusement la méthode des 3C: café-clope-cac*. Le tout saupoudré de différents grognements et étirement difformes ainsi que de plaintes sur le système capitaliste qui te fait lever tôt. Mais je conseille pas, je vois le bedon qui commence à s'installer.

Sinon je me suis remis à la lecture récemment en commençant par Romain Gary (Clair de femme et La vie devant soi), classique mais je ne peux que recommander ^^.
Chihiro1 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#196041
Amaz a écrit : je ne me force jamais à lire
J'ai eu une grande période "harlequin" quand j'étais plus jeune, après j'ai eu une période 100% histoires d'alfred hitchcock et j'ai récemment réussi à me dépêtrer d'une période où je lisais compulsivement de la "fan-fiction" :sweat_smile:

Mais j'ai l'impression que dans ces périodes où je restais toujours à lire le même style de livres, mon cerveau s'est ramolli... :sweat_smile: Du coup, pour moi, se "forcer "de temps en temps à lire un bouquin "sérieux" n'est pas plus mal (surtout que c'est pas vraiment un effort, juste une volonté de se concentrer sur qqch d'autre pendant un petit moment...)

@ Pasta je vais rebondir sur tes habitudes matinales dans ton topic, pour éviter de spammer..
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#196043
Essaie le théâtre sinon, c'est dynamique, et souvent très bien écrit.
C'est souvent très intelligent, sans pour autant être pesant, et rarement trop long!
VACN, Chihiro1 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#196047
Image

(Je prêche pour ma paroisse, c'est ma pièce préférée, dont est issue mon pseudo ^^
Tu verras, c'est assez court, mais tellement bien écrit! Et c'est passionnant, et même surprenant même, de voir comment le discours de Musset à travers Marianne est encore actuel!)

En beaucoup plus classique, le célèbre Hamlet de Shakespeare est très sympa aussi. C'est plus long, beaucoup plus vieillot dans le style, mais très bien écrit.
Mais commence par les Caprices, vraiment!
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 53