Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Eeyore
ans
#199882
Pour ma part je lis, ou plutôt je re-re-re-re-lis Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (tome 1 de la trilogie A la croisée des mondes).
Je crois qu'on m'a offert ce livre pour mes 12 ans, mais 16 ans plus tard c'est toujours un de mes livres préférés :laughing:
9782070612420.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Luna28 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#199907
J'ai fini par lâcher "Les Raisins de la Colère" de Steinbeck.
J'en ai lu une bonne centaine de pages, mais c'est trop lent. C'est très intéressant, certains chapitres m'ont apparus formidables, mais pour le reste, je ne peux pas dire qu'il ne se passe rien, mais c'est trop lent pour moi.
C'est rare que j'abandonne en cours de route, mais je n'y prenais plus de plaisir, et c'est essentiel pour avancer dans sa lecture je pense.

Je reprendrai peut-être plus tard après avoir lu quelques trucs plus rythmés.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#199911
J'ai lu "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal.
Ça raconte une transplantation cardiaque ; c'est très bien écrit, à la fois cru et poétique. Tous les aspects du don sont analysés, à travers les points de vue des proches, du personnel soignant, du receveur.. Le "parcours" du don est bien expliqué ; j'ai bien aimé le fait qu'il n'y ait pas de prise de position tranchée sur le sujet, toutes les sensibilités sont exprimées.
C'est pas forcément un truc à lire quand on est déprimé, mais il vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#199916
Coelio a écrit :J'ai fini par lâcher "Les Raisins de la Colère" de Steinbeck.
Dommage, la fin est magnifique... Mais je te comprends, je me souviens aussi avoir eu du mal à avancer à certains moments.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#199923
En effet, dommage pour les "Raisins de la Colère", c'est vraiment un chef d'oeuvre. Par contre, je te déconseille le film, sympa sans plus mais très aseptisé par rapport au bouquin.

De Steinbeck, il y a aussi "A L'Est d'Eden" qui est lui aussi un chef d'oeuvre (et il est rare que j'emploie ce terme). Ce livre raconte la vie de 2 familles sur plusieurs générations, il est très gros mais une fois dedans c'est du bonheur. Il y a une galerie de personnages assez incroyables dedans.
Là aussi, le film est dé conseillé. Le film ne traite que d'une toute petite partie du bouquin, et pour ma part pas la plus marquante.

Et surtout "Des Souris et des Hommes", un très court roman avec principalement que des dialogues. Ce livre parle d'amitié et de solitude, et m'avait bien retourné. C'est un livre assez violent.

J'avais parlé de ces 2 bouquins à la page 26 de ce même topic, si ça te dit.
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#200122
Une indicible sagesse t'est promise, et des pouvoirs qu'aucun mortel ne connut, si tu acceptes de m'honorer et de devenir mon esclave. En ma compagnie, tu traverseras les îles et les royaumes de la Terre et tu verras s'abattre sur eux la mort blanche dont les recouvrira la lumière de Yikilth. Notre venue balaiera leurs jardins d'un gel éternel et étendra sur tous ces peuples la glaciations des gouffres transarctiques. De tout ceci tu seras le témoin, membre des seigneurs de la mort, surnaturel et immortel; et à la fin de notre périple, tu rentreras avec moi au-delà du pôle, dans les régions où s'étend mon immuable empire.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#200128
Voyant qu'il n'avait guère le choix, Pasta jura de se dévouer entièrement au culte et au service d'Azrael. Une fois instruit, il accomplit les rites nécessaires, dont la description alourdirait ici ce récit, et prononça le serment qui le liait à jamais.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#200131
Mais pourquoi j’ai besoin de faire un serment si je n’ai pas le choix ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#200134
Quand "CulturepourTous" revend ton livre à 84€30.

Image
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 53