- 23 juil. 2014, 18:48
#120424
Je crois que c'est une bonne partie du talent de l'artiste de surprendre quand même : objectivement, en prenant la situation initiale, on sait, la plupart du temps, quel sera la situation finale.
Je crois qu'Yvan Delporte (rédacteur en chef du journal Spirou, entre autre chose), conseillait à ses auteurs de ménager un mini suspens à la fin de chaque planche, pour tenir en haleine ses lecteurs de pages en pages, de semaines en semaine. C'est une astuce pour accrocher le lecteur, mais ça peut aussi casser le rythme, agacer les lecteurs. Donc pas mal d'auteurs abandonnent dès que possible ce dispositif.
Pour ce qui es du suspens, on a le format "feuilletons", je trouve que c'est presque dommage qu'il disparaisse peu à peu.
Je crois qu'Yvan Delporte (rédacteur en chef du journal Spirou, entre autre chose), conseillait à ses auteurs de ménager un mini suspens à la fin de chaque planche, pour tenir en haleine ses lecteurs de pages en pages, de semaines en semaine. C'est une astuce pour accrocher le lecteur, mais ça peut aussi casser le rythme, agacer les lecteurs. Donc pas mal d'auteurs abandonnent dès que possible ce dispositif.
Pour ce qui es du suspens, on a le format "feuilletons", je trouve que c'est presque dommage qu'il disparaisse peu à peu.
Weird & proud
"Ce concombre est amer ? Jette-le ! Il y a des ronces dans le chemin ? Détourne-toi ! C’est tout ce qu’il faut. Ne dis pas à ce sujet : « Pourquoi ces choses-là se trouvent-elles dans le monde ?" - Marc Aurèle
"Ce concombre est amer ? Jette-le ! Il y a des ronces dans le chemin ? Détourne-toi ! C’est tout ce qu’il faut. Ne dis pas à ce sujet : « Pourquoi ces choses-là se trouvent-elles dans le monde ?" - Marc Aurèle