Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#104171
impala a écrit :La question de la barre placée trop haut à soi-même existe en effet ; je sais que je suis perfectionniste. Il y en a une autre que je me pose : pourquoi me retrouvé-je souvent dans des situations de surcharge ? (soit que je me laisse surcharger par les autres, soit que je me surcharge moi-même, mais j'ai l'impression que c'est plus souvent la première option)
Du coup, c'est plus une question d'affirmation de soi ? L'un dans l'autre, c'est sans doute une bonne nouvelle, on est souvent son pire ennemi.
par katy81
ans
#104193
il me semble que ce n'est pas en totalité de ta responsabilité d'être en surcharge.

Dans le milieu du travail, depuis quelques années la courses aux clients et au rendement est un crédo des entreprises. (oui me direz vous la crise) mais pas que, c'est paradoxal on demande plus au salarié (travailler pour 2 voir 3) alors qu'il y a des gens au chômage.
Je crois qu'effectivement certes tu es perfectionniste tu aimes les choses bien faites, mais ce qui m'interpelle c'est : est ce que ton patron ne se dit pas que si un de tes clients est mal "servi" et/ou délaissé, n'ira t il pas voir ailleurs et du coup perdre un client.
L'autres sera moyennement satisfait et l'autre pas du tout.
Résultat une image médiocre ... parfois il vaut mieux être franc, et là Rooter à mis le doigt dessus, se permettre de dire franchement non à son supérieur et s'affirmer. tu en seras d'autant plus efficace et moins stressé pour la suite des dossiers ou nouveau client.

Bien sur c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#104200
Et puis bon, si ils te font travailler sur des projets mal calibrés, c'est aussi un peu à eux à en assumer les conséquences. Il est facile d'assigner tous les projets du monde, et d'ensuite de faire culpabiliser (pas directement, mais en construisant un système) la personne de son manque d'investissement, de productivité etc...

En tout cas il est surement important de se poser les bonnes questions. Y'a t il une raison que ta situation (en terme de charge de travail, et de l'équilibre qui en découle) change vraiment, dans une semaine, un an, 10 ans? Et si cela ne te convient pas, peut être que ce type d'emploi ou de structure n'est pas ce qui te correspond?
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#104209
euh moi j'evite la surcharge de travail, çà m'a déjà couté un lumbago, du stress .... pour pas grand chose, donc j'ai levé le pied, pour penser à ma SANTE d'abord et donc à moi.
on est peut être de la "chair à canon" ou des "machines à travailler" mais quand on voit la reconnaissance que l'on peut avoir des fois, franchement çà donne pas envie de faire plus...
par katy81
ans
#208058
voici un schéma représentant les 5 blessures qui empêcheraient d'être soi-même, j'ai découvert ça sur le net et il y a un livre apparemment sur ce thème.
Peut être que ça pourra en éclairer certains sur leur problématique de relation sociale.
27750810_832181223658167_156919931194669677_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amaz, x00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#208061
Je me vois plutôt dans la case ''fuyant'' même si un petit peu aussi un coté rigide mais surtout avec moi même et non les autres.
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#208217
Je viens de découvrir ce topic et apres avoir discuté avec ma thérapeute ce soir, j'aimerais trouver des livres pour me comprendre mieux. Est ce que vous avez des livres à recommander sur comment gérer son stress/anxiété et sur les mechanismes à l'origine de ce stress ? Il y a des tas de livres sur le sujet mais il est difficile de choisir les meilleurs titres !

J'ai aussi trouvé un livre qui s'appelle "growing from depression" de Neel Burton, quelqu'un a un avis la dessus ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#208231
Les livres de Christophe André sont bien fait, sur le sujet. :) On apprend plein de choses, et il y a quelques conseils.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#208513
J'aime bien les livres de psycho, car plus l'âge avance et plus je me pose de question, là ou jeune bah, j'étais d'avantage insouciant, je le suis moins. Et bien pour ce qui est des livres de psycho , c'est de bon moyen pour déconstruire des schémas de réflexion et peut-être prendre un petit peu de recul sur soi et l’environnement qui nous entoure, mais néanmoins je ne sens ni mieux et je n'ai fait ni de progrès après mes différentes lectures, dont, des livres sur la confiance en soi.