Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#89087
Manners a écrit :Bon après il y a accumulation et accumulation, il ne faut pas que cette collection prenne toute la place dans le couple. Si la personne prend plus soin de sa collec que de son conjoint ç'est un peu chaud.
Mais justement, la vraie "collectionnite" c'est quelque chose qui prend de la place, au sens propre comme au figuré. Évidemment ça n'empêche pas de faire un couple non plus, mais le/la conjoint(e) doit nécessairement accepter ce trait comme quelque chose qui fait partie intégrante de la personne, et qui n'est que modérément négociable selon le degré d'investissement. Les vrais collectionneurs choisiront sans conteste leur collection plutôt que quelqu'un qui n'accepterait pas du tout leur passion, ça ne fait pas le moindre doute. Ça n'est pas question de dire que l'un est plus important que l'autre, en fait ça n'est pas du tout sur le même plan et les comparer n'aurait pas de sens. Disons simplement que la collection... était là avant l'autre !
par SnapBack
ans
#207438
SnapBack a écrit :J'ai une belle collection de cannettes de soda (une cinquantaine de pièces, voir plus).
Plus quelques flyers, cartes postales publicitaires et cartes de visite.
Je remonte un sujet que j'avais complètement oublié...

J'ai toujours ma collection de canettes... et j'ai du mal à la montrer (je compte bien le faire un jour).
Je pense avoir dépassé la centaine de références mais je dois trier car certaines canettes sont plus intéressantes à mes yeux. Elles reposent en vrac et attendent une belle vitrine... :pensive:

C'est une collection "brol" comme on dit chez moi (à savoir babioles sans valeur) mais certaines ont un design sympa, notamment du côté de Perrier.

Image

J'ai quelques figurines d'anime que j'adore (Lupin III, Sailor Moon essentiellement) en plus de ce que j'ai déjà écrit. Je ramasse aussi les tickets de train, de parking, de métro... comparant celui de Porto à Paris ainsi que celui de Bruxelles :grin:

Bizarrement, les timbres ne m'intéressent pas plus.
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#241990
bonjour,
que collectionnent les membres de vt, en début 2022?

moi plein de choses

pièces de monnaie (préférées : féodales et royales argent) mais j'en ai que très peu ; celles que j'ai me conviennent et je n'en veux pas plus.

et aussi les plumes d'oiseaux c'est l'occasion d'ouvrir l'oeil dans les randonnées) . j'en ai une d'un pic vers, d'un faisan.

quelques fossiles

les voitures majorettes des années 60à 90 (j'en ai une dizaine) : c'est l'occasion d'ouvrir l'oeil dans les brocantes)


ce que j'aime le + est de collectionner :

- les bonnes nuits de sommeil
-les bonnes randonnées en vélo


à vous