Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#88965
J'ai une belle collection de cannettes de soda (une cinquantaine de pièces, voir plus).
Plus quelques flyers, cartes postales publicitaires et cartes de visite.
par katy81
ans
#89002
Eh c'est pas toi SnapBack qui a une collection de ... casquettes :D
par SnapBack
ans
#89008
J'étais vraiment fatigué pour avoir oublié ça :boulet:
Surtout que j'en ai un certain nombre... facilement la vingtaine.

J'en mets tellement souvent que ça en est devenu banal ^^
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#89028
Elle est tellement greffée à ta tête que tu ne la sens même plus :)
Fait gaffe tes cheveux vont tomber à force :D
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#89062
Certains disent que les collectionneurs compensent quelque chose/comblent un manque.

D'un côté je suis d'accord. Au moins, nos objets s'achètent et vont pas nous rejeter... xD
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#89063
Je sais pas si c'est vraiment pour combler un manque, je pense surtout que l'être humain aime bien accumuler un certains nombre d'objet qu'il montre comme des trophées.
Il y a un oiseau (l'oiseau jardinier) qui vit en Nouvelle Calédonie qui, pour attirer sa femelle collectionne et accumule un max d'objet coloré (ça va des fruits rouges, aux bouchons en plastique de bouteilles bleus). Plus il y a d'objet plus la femelle est attirée ^^
Apprenons de la nature :D
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#89064
Je peux t'assurer que des séparations de couples peuvent être issues d'une trop grosse passion d'un conjoint pour une collection.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#89066
Bon après il y a accumulation et accumulation, il ne faut pas que cette collection prenne toute la place dans le couple. Si la personne prend plus soin de sa collec que de son conjoint ç'est un peu chaud.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#89069
Manners a écrit :Je sais pas si c'est vraiment pour combler un manque, je pense surtout que l'être humain aime bien accumuler un certains nombre d'objet qu'il montre comme des trophées.
Il y a un oiseau (l'oiseau jardinier) qui vit en Nouvelle Calédonie qui, pour attirer sa femelle collectionne et accumule un max d'objet coloré (ça va des fruits rouges, aux bouchons en plastique de bouteilles bleus). Plus il y a d'objet plus la femelle est attirée ^^
Apprenons de la nature :D
Si ça pouvait marcher avec les humaines ! J'aime bien cet oiseau ! :p